Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abralux, Fred_95, seborix, vindermere et 137 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Passer de 5.1 à 7.1...dans mon salon.

Message » 01 Aoû 2014 19:29

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un ampli Onkyo TX- SR605 depuis quelques années déjà mais qui me donne toujours satisfaction, couplé avec le pack 5 enceintes JAMO S606, dans un salon pas du tout fait pour le HC (ouvert partout) :-?
Mon ampli le permettant, je souhaiterez ajouter 2 enceintes supplémentaire derrière.

Le problème? Avec la configuration de mon salon je ne peux pas mettre les enceintes directement sur le mur ou sur des pieds et je n'ai pas envie d'avoir à déplacer constamment les enceintes des que je veux voir un film... Je souhaiterais les accrocher au niveau du plafond incliné vers la direction d'écoute.

Deux questions:

- Même si je sais bien que ce n'est pas l'idéal, est ce que je pourrais quand même profiter du son derrière, malgré l'emplacement des enceintes?
- Et bien sur quels types d'enceintes me conseillerais vous? Avec un budget raisonnable.

Si dessous mon installation, c'est plus facile avec une photo. (ne pas se fier à tous ce qui est en jaune, j'ai également un projet de VP)

Image
bruce72
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Juin 2007 3:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 20:32

hello,

le placement des enceintes comme indiqué ne pose pas de problème, il suffit, bien sûr, que tu refasses la calibration, c'est tout simple :wink:
par contre je ne peux t'aider pour le choix de tes surrounds :(

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5442
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 20:49

brugam a écrit:le placement des enceintes comme indiqué ne pose pas de problème, il suffit, bien sûr, que tu refasses la calibration, c'est tout simple :wink:
par contre je ne peux t'aider pour le choix de tes surrounds :(


Merci! oui pas de souci pour la calibration!

Quelqu'un aurait une idée pour le choix des surrounds à l'arrière?
bruce72
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Juin 2007 3:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 20:57

idéalement les mêmes que tes surrounds
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 21:12

marduk a écrit:idéalement les mêmes que tes surrounds


Oui je sais ça serait l'idéal mais ils font plus 3 kg et je voudrais quelques chose de moins volumineux.
bruce72
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Juin 2007 3:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 20:38

Est ce que vous pensez que ça pourrais faire l'affaire? :-? Je cherches des enceintes pas trop grosses que je positionnerais en hauteur.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo-A320.html
bruce72
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Juin 2007 3:51
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:35

bruce72 a écrit:Est ce que vous pensez que ça pourrais faire l'affaire? :-? Je cherches des enceintes pas trop grosses que je positionnerais en hauteur.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo-A320.html


Un petit up :wink: , vous en pensez quoi? Sinon y aurait t'il autre chose dans le même budget?
bruce72
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Juin 2007 3:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message