Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dominique-Tanguy, jl.dudu, LeFaucon, rotB, smalah et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel lecteur audio réseau de qualité Hifi

Message » 01 Aoû 2018 17:29

Vérité que toi seul détient sans doute... sans jamais la moindre courbe, la moindre preuve de rien, le refu perpetuel d'un test ABX comparatif etc...

Bonne route le Percheron
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 17:30

ya du Georges Marchais chez FDDRT je trouve.
Mega93 crée un sujet et arrive avec ses questions.
FDDRT lui, il arrive avec ses réponses. :ane:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 17:34

C'est la hifi France Insoumise. La vérité en colère contre l'industrie et le grand capital
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 17:36

Mega93 a écrit:Quel lecteur audio réseau

Bonjour,
Je recherche un lecteur audio réseau, pour profiter des radios du net, écouté mes fichiers sur clé USB ou disque dur, sur mon ampli Onkyo A-9000r, qui est équipé d'une entré USB pour brancher un PC Celui-ci a un double Dac incorporé.

J'ai besoin de vos lumières et de vos connaissances, car j'entends et je lis beaucoup de choses, qui me laisse des doutes.

Trois choix s'offres à moi, pour écouter les radios du net et mes fichiers
Faire un PC dédié ou non
Mettre un Raspberry Pi 3 B+
Acheté un Onkyo NS-6170

Ma question est, un Raspberry, ou un PC, lira mes fichiers et me donnera les radios du net, avec la même qualité qu'un NS-6170 ?.. :hein:

Pour le percheron et indien29, ma question est au dessus !... :charte:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 17:37

Mega93 a écrit: C'est pas grave, on pense rarement Hifi, quand on vois ecrit "Onkyo"... :mdr:

Oui, j'avais déjà regarder le Allo Digione player, quand je recherchais des infos sur les Raspberry, cette source est loin d'être idiote, mais c'est l'alimentation, qui me parait un peu légére. :hein:

Avec cette configuration, on frôle les 200 euros, pour exemple, un NS6130 (petit frère du 6170), se trouve à 250 euros en cherchant bien en Allemagne et un NS-6170 à 429 euros..

Pense-tu vraiment qu'un Allo Digione (qui est sur une base de Raspberry), soit supérieur ou équivalent, à un NS-6130 ou NS6170 en terme de qualité et de rendu sonore et de polyvalence au niveau des branchements ? :grad:


Concernant l'alimentation du RPi, l'utilisation d'une batterie, censée être une source d'énergie "propre", c'est-à-dire sans lien avec les pollutions externes n'améliore pas les perfs aux mesures qui restent excellentes et sont liées à la qualité du DAC en aval http://archimago.blogspot.com/2016/10/m ... berry.html .
Je ne connais pas le DAC intégré à ton ampli : s'il resynchronise correctement les données issues de l'entrée USB alors autant le brancher en direct avec le RPi3. Tu profiteras alors d'une source bitperfect, c'est-à-dire que c'est un signal non trafiqué qui alimentera ton DAC. A noter que le RPi fonctionne sous linux donc pas besoin d'un driver spécifique pour ton DAC. Dans le cas contraire l'utilisation du player Allo s'impose car il offre une sortie coax d'excellente qualité.

Si tu es un peu bidouilleur tu peux d'abord acheter un RPi et si le résultat n'est pas satisfaisant tu pourras toujours acquérir séparément le module Allo.

Sinon je n'ai jamais eu l'occasion de comparer un RPi avec un streamer audiophile mais mes conclusions en terme de qualité sonore sont les suivantes concernant la qualité du RPi seul (= direct en USB) avec mes 2 DAC (Teac UD-501 et Accuphase DAC-50) :
*c'est largement mieux que mon PC portable branché en USB. Bon après mon PC portable n'est pas une référence en soit d'autant plus que le résultat était biaisé car je n'étais pas en bitperfect côté PC. A ce niveau les Mac ont meilleure réputation.
* c'est égal voire mieux que toutes les sources que j'ai branchées en coax. Mais j'avoue ne pas avoir eu la chance de brancher un drive véritablement "audiophile" tel un lecteur CD

Au niveau ergonomie tu peux piloter Volumio et Runeaudio via leurs applis dédiées ou sinon via BubbleUpnp. Avec ça pas besoin d'écran : mon RPI est caché dans mon meuble Hifi et je pilote tout avec mon téléphone.

En espérant que ça t'aidera dans ton choix.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 17:39

phile a écrit:ya du Georges Marchais chez FDDRT je trouve.
Mega93 crée un sujet et arrive avec ses questions.
FDDRT lui, il arrive avec ses réponses. :ane:

J'suis mort de rire, à chaque foi c'est la même!.... :lol:

En tout cas, merci pour tes réponses sincère.. :wink:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 17:43

Pour le percheron et indien29, ma question est au dessus !...

je t'ai répondu moi; Je te conseille un steamer en amont de ton ampli. Je t'ai fait part de ma modeste expérience.
Le mieux est d'aller écouter en vrai quelques solutions.
Après comme toujours, la nuée s'abat sur les fils.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 18:11

Le percheron a écrit:
Pour le percheron et indien29, ma question est au dessus !...

je t'ai répondu moi; Je te conseille un steamer en amont de ton ampli. Je t'ai fait part de ma modeste expérience.
Le mieux est d'aller écouter en vrai quelques solutions.
Après comme toujours, la nuée s'abat sur les fils.

Merci pour ta réponse.. :oldy:

Si j'avais le choix, de pouvoir écouter, afin de me faire un avis personnel, sur une éventuel différence, je serai pas là, à vous posez ces questions !... :wink:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 18:24

cocogex a écrit:
Mega93 a écrit: C'est pas grave, on pense rarement Hifi, quand on vois ecrit "Onkyo"... :mdr:

Oui, j'avais déjà regarder le Allo Digione player, quand je recherchais des infos sur les Raspberry, cette source est loin d'être idiote, mais c'est l'alimentation, qui me parait un peu légére. :hein:

Avec cette configuration, on frôle les 200 euros, pour exemple, un NS6130 (petit frère du 6170), se trouve à 250 euros en cherchant bien en Allemagne et un NS-6170 à 429 euros..

Pense-tu vraiment qu'un Allo Digione (qui est sur une base de Raspberry), soit supérieur ou équivalent, à un NS-6130 ou NS6170 en terme de qualité et de rendu sonore et de polyvalence au niveau des branchements ? :grad:


Concernant l'alimentation du RPi, l'utilisation d'une batterie, censée être une source d'énergie "propre", c'est-à-dire sans lien avec les pollutions externes n'améliore pas les perfs aux mesures qui restent excellentes et sont liées à la qualité du DAC en aval http://archimago.blogspot.com/2016/10/m ... berry.html .
Je ne connais pas le DAC intégré à ton ampli : s'il resynchronise correctement les données issues de l'entrée USB alors autant le brancher en direct avec le RPi3. Tu profiteras alors d'une source bitperfect, c'est-à-dire que c'est un signal non trafiqué qui alimentera ton DAC. A noter que le RPi fonctionne sous linux donc pas besoin d'un driver spécifique pour ton DAC. Dans le cas contraire l'utilisation du player Allo s'impose car il offre une sortie coax d'excellente qualité.

Si tu es un peu bidouilleur tu peux d'abord acheter un RPi et si le résultat n'est pas satisfaisant tu pourras toujours acquérir séparément le module Allo.

Sinon je n'ai jamais eu l'occasion de comparer un RPi avec un streamer audiophile mais mes conclusions en terme de qualité sonore sont les suivantes concernant la qualité du RPi seul (= direct en USB) avec mes 2 DAC (Teac UD-501 et Accuphase DAC-50) :
*c'est largement mieux que mon PC portable branché en USB. Bon après mon PC portable n'est pas une référence en soit d'autant plus que le résultat était biaisé car je n'étais pas en bitperfect côté PC. A ce niveau les Mac ont meilleure réputation.
* c'est égal voire mieux que toutes les sources que j'ai branchées en coax. Mais j'avoue ne pas avoir eu la chance de brancher un drive véritablement "audiophile" tel un lecteur CD

Au niveau ergonomie tu peux piloter Volumio et Runeaudio via leurs applis dédiées ou sinon via BubbleUpnp. Avec ça pas besoin d'écran : mon RPI est caché dans mon meuble Hifi et je pilote tout avec mon téléphone.

En espérant que ça t'aidera dans ton choix.


Merci, pour ton retour, sur le RPi, oui, un PC, c'est pas l'top, un Mac, c'est pas souvent mieux... :wink:

A la base, je comptais partir sur une base de RPi 3 B+, mais comme je l'ai écris plus haut, l'alim me parais un peu "légère", c'est moins cher qu'un lecteur audio réseau, du genre, Marantz, Onkyo, Teac, ou autres, mais pas facile de savoir lequel reproduira le meilleur son... :hehe:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 18:32

Si ce n'est qu'une question d'alimentation alors ça devrait faire l'affaire : https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 11364.html

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 18:48

Salut,

Moi je verrais bien un objet pour toi qui soit connecté au réseau en wi-fi et/ou ethernet ( pour tes écoutes quotidiennes ) ainsi que Bluetooth ( si des invités veulent balancer leur son ), qui soit télécommandable à distance via appli smartphone, qui soit compatible avec des services de streaming en ligne tels que des radios par internet, qui bénéficie de l'expertise d'une marque dont le système de gestion réseau est présent sur 95% de ses appareils connectés ainsi que du support d'une marque reconnue au niveau international. Cet appareil possède aussi une sortie numérique pour exploiter le performant DAC de ton amplificateur Onkyo A-9000R et t'affranchir de payer 1500€ un appareil qui n'exploitera pas le formidable DAC de ton ampli.

Cet appareil est celui-ci : https://www.son-video.com/article/lecte ... aha/wxc-50

Et là je déconne pas :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 19:21

Le percheron a écrit:.. sinon il n'y aurait pas des armées d'ingénieurs un peu plus costauds que vous qui se prendraient la tête là dessus depuis des années...


Il n'y a pas aucun ingénieur qui se prend la tête à optimiser l'USB pour la transmission audio. Pour info, cela fait des années que le problème est résolu et que plus personne ne se prends la tête dessus... La liaison USB est parfaitement connue et standardisée. Je t'assures !

Et, les liaisons numériques "bitperfect" ne sont pas l'exclusivité du domaine de l'audio, mais c'est d'abord du domaine de l'informatique et des télécoms. :wink:

@Mega:
Donc, le choix entre streamer, PC & Co porte essentiellement sur des questions d'ergonomie et de fonctionnalités. Inutile de prendre un PC si l'on en n'a pas l'usage. Autant prendre un petit Raspberry ou tout autre streamer (le petit Yam est pas mal aussi a priori), qui sera plus économe en énergie et tout aussi performant (avec DAC intégré ou pas).
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 19:30

phile a écrit:ya du Georges Marchais chez FDDRT je trouve.
Mega93 crée un sujet et arrive avec ses questions.
FDDRT lui, il arrive avec ses réponses. :ane:


Merci camarade, tu m'as bien fait rire ! :lol:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 19:37

Le percheron a écrit:
Pour le percheron et indien29, ma question est au dessus !...

je t'ai répondu moi; Je te conseille un steamer en amont de ton ampli. Je t'ai fait part de ma modeste expérience.


Je viens de voir ta signature... que du vinyle...

Pour info, un câble USB ne se branche pas entre une platine vinyle et un intégré.

C'était pas la question, oui mais c'est ma réponse ! :lol:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 19:44

Je confirme, l'USB est largement fiabilisé ... car en effet il n'y a pas que le petit monde des audiophiles nombrilistes qui l'utilise !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message