Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, madwall et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marant CD5004

Message » 02 Nov 2010 14:13

Depuis cet été est disponible le nouveau lecteur Marantz CD5004 (ci-dessous en photo avec l'ampli Marantz PM5004) :
Image

Au menu, un convertisseur Cirrus Logic CS4392 et des étages de sortie de type HDAM-SA2. :)

Ce lecteur CD passe plutôt inaperçu sur ce forum et dans la presse professionnelle. Mis à part la revue Diapason qui lui a décerné en octobre un Diapason d'Or et a émis une critique plutôt élogieuse, soulignant qu'une telle musicalité à moins de 500 € relève de la gageure et admirant sa fraîcheur, son naturel dans le medium, ce qui lui semble nouveau chez Marantz, mais aussi sa rigueur et sa précision constante :) :

(...)
Cet appareil offre de belles saveurs assorties d'une précision constante ; les voix sont d'une grande véracité, parfaitement timbrées, tout cela donnant une impression de matière qui est celle du haut de gamme. L'image sonore est stable, très bien construite et ordonnée. Une certaine fluidité et une absence de dureté, associées à une incontestable rigueur, permettent de traduire la couleur des instruments sans trahison : rondeur des cuivres, des cors notamment, ciselé et aération des cordes, fraîcheur des bois. Les progrès chez Marantz portent avant tout sur la qualité du medium qui échappe, dans le cas présent, à toute aseptisation. L'image stéréo se forme avec une grande vraisemblance, d'autant que ce lecteur restitue fort joliment l'ambiance des salles. Enfin, la dynamique a quelque chose d'enthousiasmant : un sens du phrasé et surtout une magnifique sensibilité rythmique à la façon des très bonnes électroniques britanniques, tout cela pour quelques petites centaines d'euros...
(...)
(Diapason - N°584 octobre 2010)

Avec un prix de vente officiel fixé à 349 €, ce CD5004 (qu'on peut négocier à moins de 300 € :wink: ) semble être un bon lecteur entrée de gamme.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2010 0:06

une photo interne du CD5004 ? Pour ma part, impossible d'en trouver sur le net. Extérieurement c'est joli ok, mais entrevoir la conception est aussi intéressant.

merci à celui ou celle qui trouvera.

edit : Suite à plusieurs témoignages sur cette platine, j'ai sauté le pas en la commandant sur un site en ligne au tarif intéressant. J'en profiterais donc pour l'ouvrir en photographier l'intérieur si ca intéresse quelqu'un.
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 24 Déc 2010 17:38

Bon alors, à la demande général pour une platine qui semble passionner l'ensemble du forum et, excusez du peu, une première mondiale : les photos du CD5004 ! Me remerciez pas, j'étais aussi curieux que vous tous...sans plus attendre cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les entrailles d'un lecteur ô combien merveilleux et pas cher.

http://img526.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=alim.png

ceci étant fait, bonnes fêtes à tous !
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 25 Mar 2011 11:42

Salut

Je déterre un peu le sujet là :mdr:

tadoutsider, peux tu nous en dire plus sur ce merveilleux lecteur. Et merci pour les photos :mdr:
Je vois qu'il n'est pas/plus dans ta signature

Merci
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Mar 2011 13:44

C'est un excellent lecteur, avec lequel j’éprouve autant de plaisir à écouter chaque CD de ma collection sans me poser de question, c'est plutôt bon signe me concernant. Maintenant, j'ai toujours été persuadé qu'une source ne transforme pas un system autant qu'une paire d'enceinte ou un ampli.
Avec quelques mois de recul, c'est vraiment une bonne affaire - je signale aussi qu'en fonctionnement on entends absolument pas le CD tourner -->>> mécanique inaudible en lecture.
Dernière édition par tadoutsider le 26 Mar 2011 0:54, édité 2 fois.
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 25 Mar 2011 17:08

+1... et pour le prix auquel je l'ai eu :mdr: 8) 8) (moins de 290 €) !!
Le silence de la mécanique m'a aussi agréablement surpris.
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 26 Mar 2011 20:01

Merci pour vos avis les amis. J'hesitai entre un CD6003 et celui ci, je m'en tenir a celui ci alors
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message