C'est donc mon tour! \o/
Depuis très longtemps j'apprécie les grands écrans, le son autre que le mono de la télé.. Tout a commencé en 90 je crois. Un de mes oncles m'a donné son combo "Caméra-Magnétoscope", un monstre d'un poids total d'une 15aine de kilos au moins. J'ai pu faire mumuse avec la caméra pendant un petit moment, réaliser des petits films avec les copains etc. C'était bien, c'était chouette...
Le magnétoscope servait aussi pour regarder des VHS que nous louions à l'épicerie du village. Puis est venu le temps de passer sur une plus grande télé, puis sur un magnétoscope HIFI Stéréo, 4 têtes et enfin, l'achat d'une chaine Aiwa Dolby Prologic en 5.0 (que j'ai toujours d'ailleurs...) On ne louait alors plus que des VHS contenant des pistes stéréo, le rendu était vraiment pas mal!
Je suis ensuite passé à la réception Satellite, sur une Sony 100hz 82cm. En 2010, j'ai pu enfin la remiser pour passer au FullHD. (cf signature).
Avoir une salle dédiée a toujours été pour moi un objectif (voire, un rêve
Voici les options :
Soit je ferme la porte du garage et j'utilise cet espace :
Vue de la porte du cellier

Vue de la porte du garage

Les dimensions de ce garage sont 4,5mx3m. Je trouve personnellement cela trop petit car j'aimerais avoir un écran d'au moins 2,80, voire 3m.
L'avantage de cette solution si je me résignais à avoir un écran plus petit : Moins d'isolation à prévoir car les pièces attenantes ne sont pas "à vivre", proximité du salon,...
Et la deuxième solution :
Le sous sol :
Vue de l'escalier

Vue du fond.

Sur cette solution plusieurs problèmes et interrogations :
Il faudra décaisser d'au moins 50 cm, car la hauteur actuelle n'est que de 1,90m. Quid des fondations?
Les dimensions de ce sous sol sont de 9mx3m.
Il faudra que je fasse passer ailleurs les tuyaux en PVC, qui sont les écoulements des eaux usées. Le mur de gauche dans la première vue n'est pas à priori porteur. Je peux donc peut être l'ouvrir pour me faire une pièce de 6x4. Cela m'éviterait d'avoir un écran transonore.
Il faudra par contre que j'insonorise très bien cette salle car la chambre du petit se situe juste au dessus...
Voici donc mon dilemme...
Merci de vos avis éclairés!