[Tonio] a écrit:Et sur blu ray, on peut avoir du PCM 7.1 en 96/24. Ca bouffe énormément de place, mais ça fonctionne.
On peut même avoir du PCM 5.1 192/24. Ca prend encore plus de place (27,6 Mbit/s).
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[Tonio] a écrit:Et sur blu ray, on peut avoir du PCM 7.1 en 96/24. Ca bouffe énormément de place, mais ça fonctionne.
Danam a écrit: comment le dts hd ma sonne mieux que la même piste en pcm
Danam a écrit:tiens d'ailleurs Néon, je crois qu'il y a un spiderman qui a une piste PCM et une piste True HD, tu as comparé pour voir ce que ça donne ?
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reidemeister philippe a écrit:Pour ma part, j'ai comparé le DTHD au PCM du film 300 principalement sur la musique du générique de fin et le PCM m'est apparu meilleur immédiatement : aération supérieure, plus de naturel et spatialisation plus grande.
Je devrais retester à l'occasion pour confirmer. D'autres peuvent comparer sur ce film de leur côté et nous dire leurs conclusions?
Merci.
DanBa écrit : La techno numérique peut générer du jitter audio qui est inexistant en analogique, d’où le naturel analogique du son vinyle regretté par certains.
As my violin teacher used to say, "The right note in the wrong place is the wrong note." It's the same with digital data …
Gérard LOUPIAS a écrit:Peut ton dire que le PCM 16bits 48kHz est lossless?
Je ne pense pas.
Le PCM 24/96 oui c'est l'équivalent du son analogique Dolby Spectral Recording sur bande magnétique avec une vitesse de défilement de 38cm/s.mini
Par contre un codec est lossless quelque soit le nombre de bit 16 à 24 et de sa fréquence d'échantillonnage 48 à 96. Le référent étant la bande master PCM.
Pour la bande magnétique analogique Dolby SR le référent c'est ce qu'il y a devant le micro.
Quand on pense que le CD c’est 16bits 44.1 kHz plus jitter. Alors oui le vinyle c’est mieux comparativement même avec un peut de distorsion de scintillement et de quelques craquements .
reidemeister philippe a écrit:Pour ma part, j'ai comparé le DTHD au PCM du film 300 principalement sur la musique du générique de fin et le PCM m'est apparu meilleur immédiatement : aération supérieure, plus de naturel et spatialisation plus grande.
Je devrais retester à l'occasion pour confirmer. D'autres peuvent comparer sur ce film de leur côté et nous dire leurs conclusions?
Merci.
Gérard LOUPIAS a écrit:Peut ton dire que le PCM 16bits 48kHz est lossless?
Je ne pense pas.
Le PCM 24/96 oui c'est l'équivalent du son analogique Dolby Spectral Recording sur bande magnétique avec une vitesse de défilement de 38cm/s.mini
Par contre un codec est lossless quelque soit le nombre de bit 16 à 24 et de sa fréquence d'échantillonnage 48 à 96. Le référent étant la bande master PCM.
Pour la bande magnétique analogique Dolby SR le référent c'est ce qu'il y a devant le micro.
Quand on pense que le CD c’est 16bits 44.1 kHz plus jitter. Alors oui le vinyle c’est mieux comparativement même avec un peut de distorsion de scintillement et de quelques craquements .
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Danam a écrit:reidemeister philippe a écrit:Pour ma part, j'ai comparé le DTHD au PCM du film 300 principalement sur la musique du générique de fin et le PCM m'est apparu meilleur immédiatement : aération supérieure, plus de naturel et spatialisation plus grande.
Je devrais retester à l'occasion pour confirmer. D'autres peuvent comparer sur ce film de leur côté et nous dire leurs conclusions?
Merci.
oui nous en avons parlé ici-même il y a qques mois et le constat était le même : la piste PCM semblait meilleure que la DTHD ...
et nous n'avons jamais vraiment su pourquoi mais à priori peut-être un soucis avec le dialnorm ou un truc dans le genre ...
frg a écrit:Gérard LOUPIAS a écrit:Peut ton dire que le PCM 16bits 48kHz est lossless?
Je ne pense pas.
Le PCM 24/96 oui c'est l'équivalent du son analogique Dolby Spectral Recording sur bande magnétique avec une vitesse de défilement de 38cm/s.mini
Woaaa !!!!
Je remarque ici une confusion totale sur la signification des termes.
Tu confonds la notion de "lossless" avec celle de "définition".
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