Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 05 Mar 2011 2:49

Donat a écrit:Vois ça comme un curseur, grossièrement:
1 on fixe la valeur mini, c'est l'offset
2 on définit la plage d'amplitude, c'est le gain


La j'ai encore mieux compris qu'avant merci :)

Au fait, j'ai ptet mal lu mais sur le topic on a donné la chance au gamma en S, au 2.2 au 2.4 mais qu'en est-il du 1.8 et 2.6 ? :wink:

J'ai vite essayé le 1.8 bon sans commentaires à éviter, vraiment pas top.

Par contre je test le 2.6 et la ouaw miracle :o Je me demande bien pourquoi je ne l'ai jamais essayé.

Voici mes règlages :

Mode : cinema
Contraste : 53
Couleur : 27
Luminosité : +3
température couleur : normal
Gamma : 2.6
Couleurs vives désactivés

Je crois avoir dit l'essentiel, j'ai même pas eu besoin de toucher aux teintes et saturations des couleurs pour vous dire (à confirmer avec le temps mais vraiment j'étais étonné, ces réglages ont passé sans problèmes mes différents tests qui pourrait faire apercevoir des saturations de couleurs).

L'image est contrastée à fond, l'effet de relief est très remarquable, les noirs parfaits, mais ptet qu'ils étaient un touuut petit peu bouchés comparé au mode thx que j'ai paramétré. Mais surtout, surtout, le blanc, ben il m'as l'air vachement neutre, on a pas l'impression d'avoir des couleurs froides, on a juste enlevé le léger jaune (qu'on aperçoit plus quand on s'y habitue) des blancs du mode thx.

Ces réglages ont marché sur la tnt aussi (mais la luminosité était à -2 et les couleurs à 33 je crois) ! ouaw l'image était vraiment nette de chez nette, aucune fadeur perceptible, toujours cette sensation de relief c'était impressionnant.

Tiens essayez le et dîtes moi ce que vous en pensez :) Après je suis ptet noob, mais à première vue c'était une bonne experience !
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 05 Mar 2011 2:57

Orso, pourquoi as tu changé la balance des blancs après la maj Free 1.0.3 ?
Merci.
J'ai moi aussi augmenté la luminosité et baissé le contraste.
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 05 Mar 2011 4:02

pana. a écrit:Orso, pourquoi as tu changé la balance des blancs après la maj Free 1.0.3 ?
Merci. J'ai moi aussi augmenté la luminosité et baissé le contraste.


La 1.0.3 force le signal en 0-255 au lieu de 16-235 avec pour résultats des blancs cramés dès qu'on dépasse (chez moi) un contraste d'environ 42 et des noirs bouchés avec une luminosité inférieure à +9/+10. Vu que la luminosité est grandement augmentée, j'ai du refaire tous les réglages de cut (limite) RGB pour essayer de supprimer le bruit engendré. Ca reste du bricolage mais bon je pare au plus pressé.
Matte un film avec des bandes noires ou alors mets cette image sur le DD de ta freebox ( http://chewland.free.fr/pub/temp/_0-100-IRE.jpg ) et tu constateras les dégats avec une balance des blancs "classique". (serpentins verts, points rouges et bleus qui se baladent de .0 à .15) Bien sûr les résultats diffèrent selon le gamma et surtout la valeur de contraste utilisée : plus il sera haut plus le bruit sera accentué et les corrections nécessaires.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 05 Mar 2011 10:46

Merci :)

"avec pour résultats des blancs cramés dès qu'on dépasse (chez moi) un contraste d'environ 42 et des noirs bouchés avec une luminosité inférieure à +9/+10".
Chez moi aussi avec le V20.
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 05 Mar 2011 11:23

salut a tous , quelqu'un pourrait il me dire ce que je doit faire, de temps en temps mon image est bizarre, les personnages ont du vert autour d'eux, ca fait comme si l'image devenait flou, je possede un g20 encore en rodage je precise.

merci.
greg60890
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:18
  • offline

Message » 05 Mar 2011 14:40

Désactiver l'Intelligent Frame Creation / 24p Smooth Film dans les réglages avancés ?

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2011 18:09

merci :wink:
greg60890
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:18
  • offline

Message » 05 Mar 2011 20:17

Orso a écrit:Pour les possesseurs de Freebox V6 : attention à la maj du player 1.0.3

Il semblerait, du moins on dirait que c'est le cas chez moi, que la sortie HDMI soit passée en RGB Full 0-255 ( YCbCr 4:4:4) au lieu de RGB normal 16-235.
Résultat : tous les réglages à refaire (genre je dois être en luminosité +8 au lieu de +2 maintenant pour pas boucher les noirs).
Je ne sais si c'est volontaire de la part de Free ou si ça déconne chez moi.

Vu que cette MAJ introduit d'autres bugs tel que les mkv DTS avec un son en bouillie en sortie hdmi, je vous conseille de ne pas faire la mise à jour pour l'instant ou alors préparez vous à déguster.

PS : apparemment confirmé par Arnaud Vrac un des dev des firmware freebox
http://bugs.freeplayer.org/task/5874

PPS : du coup j'ai mis à jour mes réglages pour du 0-255. C'est du vite fait donc j'y reviendrai très certainement.
http://chewland.free.fr/pub/Panasonic/G20_reglages.txt


Une belle crasse ce full RGB, j'y ai ajouté un commentaire parce que ça ne sert à rien avec des sources qui ne sont de toutes façons pas full RGB.
Babouch
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Mai 2010 9:53
  • offline

Message » 06 Mar 2011 17:40

Babouch a écrit:Une belle crasse ce full RGB, j'y ai ajouté un commentaire parce que ça ne sert à rien avec des sources qui ne sont de toutes façons pas full RGB.


Une fois re-réglé l'écran se comporte remarquablement bien en 0-255. On dirait que les gammas sont bien plus stables et, en particulier, le gamma 2.2 ne connait plus sa chute habituelle à haut IRE. Résultat : une image contrastée comme jamais.

MAIS car il y a en un gros mais, le remapping 16-235 vers 0-255 fait perdre toute la plage 0-16 ce qui a pour conséquence des noirs impossibles à déboucher. Résultat, pas de shadow detail alors que c'est l'un des principaux trucs qui nous a fait acheter un plasma... En clair, le G20 (comme ses ancêtres) semble ne gérer que le 16-255.

J'espère vraiment que le dev de Free va revenir en arrière ou proposer un choix RGB limited (16-235) / Full Range (0-255).
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 06 Mar 2011 21:41

Hormis le bug induit par la dernière mise à jour de la V6, sur les Pana 2010 il n'y a l'option Full RGB (0-255) que quand on branche un ordi avec une interface DVI. Sur mon ancien Plasma qui n'avait qu'une entrée numérique DVI il y avait l'option "STB" (SetupBox) pour la gamme 16-235 et "PC" pour la gamme 0-255. Mais en mettant de coté la résolution de l'écran, un Pana est grand publique, mon ancien Hitachi était une dalle pro avec tous les réglages pour calibrer en écran de Post-Prod. :roll:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:35

Faudra que je tente de renommer la HDMI Freebox en PC, sait-on jamais.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 07 Mar 2011 16:02

Bon ben affaire classée, j'espère : http://dev.freebox.fr/blog/?p=446
Ajout d’un paramètre Gamme complète RVB dans les options d’affichage en HDMI; en 1.0.3 nous avons activé ce paramètre par défaut mais certains utilisateurs trouvent que l’affichage est trop sombre. Nous avons donc ajouté une option de configuration afin de laisser les utilisateurs choisir leur mode préféré.

Je testouillerai ce soir.
Dernière édition par Orso le 07 Mar 2011 16:10, édité 1 fois.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 07 Mar 2011 16:05

C'est cool ça a été vité, allez next :p
Babouch
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Mai 2010 9:53
  • offline

Message » 07 Mar 2011 16:16

Babouch a écrit:C'est cool ça a été vité, allez next :p


Début HS
Oui, je pensais vraiment pas qu'ajouter cette tâche sur le bugtracker aurait un résultat aussi rapide.Comme quoi...
Bon maintenant il nous faut l'auto-framerate, la gestion des sous-titres , un client nntp gérant les flux rss sur la fbx serveur etc.
Fin du HS.

Je remettrai à jour mes réglages cette nuit.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 07 Mar 2011 20:35

message pour ORSO!! et pour un réglage en source TNT normale quels sont t'est réglages récents?? pour ma part j'ai adoptée le réglage professionnel 1 en gamma 2.2 . voila mon 50G20 n'est pas relier a une box ,mais juste a l’antenne extérieur TNT :) :) :) .
pas85
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 11:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message