Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pelsyb et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350, réglages & CR de pros et d'utilisateurs

Message » 10 Nov 2009 12:10

Bjr,

LeBigBoss a écrit:Hugo,

J'ai suivi tes conseils et contacté MLS : malheureusement, ils ne sont plus "agréés vidéoprojecteur" par JVC. Il va donc falloir que j'aille chez CTP, seul habilité par JVC en région parisienne pour la prise en charge des VP. ...


Permettez moi de revenir un instant sur la qualité du Service SAV de JVC.

Un seul centre en RP et c'est au client de s'y déplacer ou de régler les frais de transport! Peut-on appeler cela "Service" Après Vente?

N'y a-t-il pas une meilleure façon pour JVC France de démontrer son implication auprès de ses clients qui rencontrent des problèmes avec ses produits, que de restreindre le nombre de stations SAV, donc par définition, d'augmenter les délais d'intervention et multiplier ainsi les inconvénients?

A moins que la satisfaction client, ne soit clairement pas une priorité pour JVC! Navrant!

Il n'est pas question pour moi de faire un quelconque procès d'intention, mais de clairement indiquer qu'un client, ayant légalement acheté un produit, est en droit d'en réclamer en retour un bon fonctionnement. Si ce n'est pas le cas, il FAUT que ceci soit pris en charge de la meilleure façon qui soit.

Pour JVC, ici, ce n'est manifestement pas le cas! Non?

Mci pour ton feed back, Antony!

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Nov 2009 21:27

EDIT:
désolé je me suis trompé de post pour envoyer mon message :mdr:
Dernière édition par Ramsses le 11 Nov 2009 22:19, édité 1 fois.
Ramsses
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Juin 2005 15:35
  • offline

Message » 11 Nov 2009 21:38

Bonsoir,

Une question concernant l'image issue du JVC : certains d'entre-vous ont-ils remarqué un phénomène de "pompage" sur certaines scènes sombres ? Comme si la luminosité du VP devait s'adapter ? C'est surprenant, vu qu'il n'y a pas d'iris dynamique.

Je suis en mode "normal" pour la lampe, et sur "Cinéma 1".

Autre chose, je vais apporter mon VP chez CTP demain. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée, et bon film.

Antony
LeBigBoss
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Nov 2009 0:50

LeBigBoss a écrit:Bonsoir,

Une question concernant l'image issue du JVC : certains d'entre-vous ont-ils remarqué un phénomène de "pompage" sur certaines scènes sombres ? Comme si la luminosité du VP devait s'adapter ? C'est surprenant, vu qu'il n'y a pas d'iris dynamique.

Je suis en mode "normal" pour la lampe, et sur "Cinéma 1".

Autre chose, je vais apporter mon VP chez CTP demain. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée, et bon film.

Antony


non rien vu de tel, et pourtant je l'ai fait tourner 9 heures de suite aujourd'hui et aucun soucis :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 12 Nov 2009 0:53

STAR WARS a écrit:non rien vu de tel, et pourtant je l'ai fait tourner 9 heures de suite aujourd'hui et aucun soucis :lol:


Ouutch...!! Quelle brute ce SW...!! :mdr:

Chez moi non plus, pas de phénomène comme celui décrit ci-dessus pour l'instant... :-?
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 15 Nov 2009 0:38

Salut à tous

L'un d'entre vous a-t-il déjà remplacé le cordon d'alimentation secteur de son 350 par un plus long ? Disons 3 m ? SI oui, avez-vous une marque à me conseiller, ou bien n'importe quel câble fera-t-il l'affaire ?

Merci d'avance

PS : 350 chez CTP depuis Jeudi ... Il me manque déjà :mdr: Je l'entend dans mon sommeil : "viens me chercher, je serai gentil, je ne ferai plus de choses stupides avec mon lens-shift" ... Je vous tiens au courant pour la suite.
LeBigBoss
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Nov 2009 19:41

dans l'idéal, tu vas dans ton magasin de bricolage le plus proche, tu achéte une fiche IEC / une fiche male 2 pole + terre / et du cable 3G1.5 mm² (d'origine c'est du 3x0.75 mm²) de ton JVC a ta prise murale, et tu as un cable sur mesure (sans rallonge) qui t'auras couté une quinzaine d'euro 8) .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Nov 2009 23:52

Bonsoir, patrice (euh, patriceonkyo avec un avatar Pioneer ? c'est de la schizophrénie :mdr: )

Merci pour ce conseil plein de bon sens. J'espère juste que le fait d'utiliser un cordon secteur différent de celui fournit n'annule pas la garantie du JVC.

ENcore merci, je vais essayer cela.

Antony
LeBigBoss
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Nov 2009 23:56

Pas de souci de garantie, tu peux dormir tranquille. :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 18 Nov 2009 21:52

Bonsoir,

Ca y est, mon VP est réparé !

CTP est rapide : déposé le Jeudi 12 Novembre, réparé le 13 (un vendredi), mis à disposition le Mardi 17. Je n'ai pu aller le chercher qu'aujourd'hui.
Par contre, compte-rendu de l'intervention (je rappelle que le lens-shift était bloqué après une utilisation) trés succint : "Déblocage Shift/Test fonctionnel". Le technicien (Stéphane) ayant réalisé le dépannage n'était pas sur place aujourd'hui, je n'ai donc pas pu en savoir plus. Je téléphonerai demain.

VP repositionné, lens-shift fonctionne, le reste aussi, tout va bien (mais pour combien de temps :-? ).

Par contre, 2 choses :

- CTP va fermer d'ici à la fin du mois de Novembre 2009. Il semblerait que la plateforme technique qui prendrait le relais pour JVC en région parisienne pour les VP se trouve à Sucy-en-Brie (94, c'est plus près de chez moi :D ) : Timo Vidéo http://www.timo-video.fr/

- Il apparait, aux dires des gens de CTP, que ce problème de lens-shift bloqué soit bien une panne récurente sur le 350. Par contre, une fois réparé, le problème ne se pose plus (peut-être parcequ'une fois positionné, on ne touche plus au VP, donc on ne se rend pas compte que le lens-shift est de nouveau bloqué ?).


Voilà les dernières nouvelles, jai hâte de calibrer le bijou.

A bientôt

Antony
LeBigBoss
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Nov 2009 18:11

Doux a écrit:
STAR WARS a écrit:non rien vu de tel, et pourtant je l'ai fait tourner 9 heures de suite aujourd'hui et aucun soucis :lol:


Ouutch...!! Quelle brute ce SW...!! :mdr:

Chez moi non plus, pas de phénomène comme celui décrit ci-dessus pour l'instant... :-?


Je suis en iris position 1, lampe normale et cinema 2 et je n'ai pas vu de pompage.
Mais je n'ai pas fait vraiment attention à cet aspect de l'image. Pour l'instant j'essaie de régler les couleurs en température et en offset sans sonde. C'est assez difficile, j'ai quelques mires pour m'aider. Il faut dire que dans mes réglages, tous les contraste dynamiques sont désactivés.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2009 18:38

kepassa a écrit:
Doux a écrit:
STAR WARS a écrit:non rien vu de tel, et pourtant je l'ai fait tourner 9 heures de suite aujourd'hui et aucun soucis :lol:


Ouutch...!! Quelle brute ce SW...!! :mdr:

Chez moi non plus, pas de phénomène comme celui décrit ci-dessus pour l'instant... :-?


Je suis en iris position 1, lampe normale et cinema 2 et je n'ai pas vu de pompage.
Mais je n'ai pas fait vraiment attention à cet aspect de l'image. Pour l'instant j'essaie de régler les couleurs en température et en offset sans sonde. C'est assez difficile, j'ai quelques mires pour m'aider. Il faut dire que dans mes réglages, tous les contraste dynamiques sont désactivés.


Qu'appelles-tu "contraste dynamique"?...car il n'y a pas d'IRIS "dynamique" sur les JVC HDXXX. :idee:
Le seul IRIS présent dans nos machines est un IRIS statique. Celui-ci permet de canaliser la luminosité selon la base et le nombre d'heure de la lampes c'est tout.
Il n'y a pas nom plus de gamma dynamique compensatoire...

C'est pour ça que le terme "effet pompage" utilisé par LeBigBoss m'a surpris au début...mais peut-être que cela est du à un problème au niveau puissance de la lampe (instable) :idee:
...ce qui est certain, en aucun cas du à l'iris ou autre artifice dynamique.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 24 Nov 2009 23:55

Je suis d'accord, le "pompage" est surprenant, mais c'est le terme qui me vient à l'esprit : sur certaines scènes sombres (pas toutes), j'ai l'impression que le 350 cherche à adapter la luminosité de l'image.

La lampe instable ? Je ne sais pas, cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Ce n'est pas comme une enceinte, il n'y a pas de période de rodage, par hasard ? J verrais si le problème disparait avec le temps ...

Sinon, je pensais au câble HDMI Supra de 12 m. Il est certifié 1080p/24 Hz jusqu'à 15m, mais peut-il y avoir un peu de "skewing" ou d'"insertion loss" dû à la distance, mais cela n'expliquerait pas pourquoi cela se produirait seulement sur les scènes sombres ?

Cela dépasse mmes modestes connaissances.

Bonne soirée
LeBigBoss
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:35
Localisation: 91
  • offline

cable hdmi

Message » 10 Déc 2009 19:42

Bonjour, je viens de recevoir mon JVC HD 350 et je suis a la recherche d'un cable HDMI de 15m qui fonctionne avec. quelqu-un a t il une ref a me donner
toutes mes sources vont passer par un ampli yamaha 765.merci par avance
kaseb13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Déc 2009 19:13
  • offline

Message » 16 Déc 2009 22:07

J'ai une question qui me préoccupe depuis que j'utilise le 350, suis-je le seul à préférer un gamma aligné à 2.0 voire 1.8 sur certains films "un peu plus bouchés que d'autres" ? j'ai aussi constaté un niveau de noirs bas (0 ires) très différent d'un blu-ray à un autre !... :-? comment gérez vous le problème ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message