Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], kamuel, LE PIRATE, papachris et 304 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 09 Avr 2004 17:29

Quelqu'un a déjà associé le cambridge 540r et les tannoy Mx ? Si oui, cela donne quoi?
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 09 Avr 2004 17:59

ed wood a écrit:Quelqu'un a déjà associé le cambridge 540r et les tannoy Mx ? Si oui, cela donne quoi?


TANNOY POWA 8)
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Avr 2004 18:28

Gil Hifissimo St Lazare a écrit:
hullabaloo a écrit:Le KENWOOD supérieur au SHERWOOD voir même au HK je ne crois pas, mais n'oubliez pas aussi que le plus important c'est l'assoc amplis enceintes, et qu'un bon ampli avec des enceintesqui ne se marient pas avec lui ça donne un son moyen voir mauvais, alors qu'un ampli moyens avec des enceintes en qui tirent le meilleur parti c'est efficaces, donc il faut relativiser (tjrs) les CR et prendre en compte le couple enceintes/ampli :wink:

bonjour
je reste dubtatif en effet sur la superiorite du kenwood et je dirai meme avoir tente de trouver une enceinte qui se marie au mieu avec cet appareil au niveau de la musique et je vous garantie que je n' en ai pas encore trouvée
en effet cet ampli a tendance a "sur siffler" et je n' est pas trouver d' enceinte capable d' equilibrer son timbre sonor
bien sur il existe des enceintes pouvant dissimuler attenuer le haut du spectre mais soit le tarif des enceintes est innadapte ou il y a trop de concessions
bien sur ce timbre peut plaire a un certain publique en quete de sensantion forte (dans l' aigue) elle existe si si ...
maintenant il faut reconnaitre qu au niveau HC il tiens plus que la route ...


Ouais c'est sur qu'il faut relativiser, mes enceintes, mes gouts musicaux jouent énormément. Mais je pense que Kenwood mérite de mieux se faire connaître... en tout cas des petits portefeuilles se dirigeant vers des Pioneer, Yam ou Sony.

Don't you think so?
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 09 Avr 2004 18:29

:oops:

Oops, ya erreur sur le CR, c t un HK 230!

Sorry :wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 09 Avr 2004 18:42

Sebcand a écrit:
ed wood a écrit:Quelqu'un a déjà associé le cambridge 540r et les tannoy Mx ? Si oui, cela donne quoi?


TANNOY POWA 8)


Mais encore ? :lol:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 09 Avr 2004 19:19

J'ai fait un CR des tannoy Mercury M3, série avant les MX, avec un HP légèrement différent mais dans les mêmes tonalités avec le Cambride, page 34 de ce topic :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=495

Pour mes oreilles, l'association est superbe.

J'en suis très content !!!

Ca mérite une écoute,
tbd
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Déc 2003 14:49
  • offline

Message » 10 Avr 2004 0:49

GlouBou a écrit:Salut Fredo63,

Alors j'ai essayé SUB-ON et SUB-OFF : ça ne change absolument pas le son de mes principales.

Sinon je trouve que tu en fais un peu trop. Pour ce qui est de l'ouverture que tu décris plus haut : il ne faut tout de même pas exagérer. Si il y a un tel changement avec ou sans les caches, avec ou sans SUB-ON je pense que tes enceintes ont un problème quelque part ou que c'est toi qui est victime de la placébomanie :wink: :roll:

J'adore mon couple de 540 : je redécouvre jours après jours mes CD et DVD. Mais tout n'est pas rose non plus. Par exemple pas moyen de changer le cable d'alim de l'ampli. Alors que c'est possible sur le lecteur DVD. Je ne pense pas que la dépense engendrée par l'ajout de la fiche CE soit si lourde. Alors pourquoi ne pas l'avoir prévue ? Question condensateurs c'est un peu le désert aussi. Ils ne sont pas bien gros en plus. Mais quelle musicalité, quelle finesse, quelle élégance !!! Là je l'admets :wink:

@+ GlouBou


Salut gloubou,

Les différences sont perceptibles mais pas énormes non plus...

Le son est très bon avec cache et sans sub...

J'en ai bien profité ce soir...

A+ et vive cambridge... c'est la classe..
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 10 Avr 2004 10:07

Je lis et suis ce sujet avec intéret, mais je n'ai pas bien compris l'histoire du cordon d'alimentation et de la prise CE... Est-ce que quelqu'un pourrait me résumer cela ? Merci.
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Avr 2004 14:00

Disons que d'un point de vu pratique il vaut mieux une prise rapportée, qu'un cordon inclus dans le boitier, ça permet de changer facilement le cordon d'alim en cas de pépin ou d'en prendre un de meilleure qualité :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 10 Avr 2004 15:48

Oui il s'agit d'un cordon qui rentre directement dans le cul de l'ampli via un trou trou.

L'idéal est d'avoir une prise femmelle comme celle qu'il y a à l'arrière de nos PC. Cela permet effectivement un changement de cordon pour améliorer le rendu vu que les cordons livrés avec les amplis ne sont toujours pas de haute qualité.

Certes, on peut changer le cordon en jouant du fer ou en trouvant un connecteur interne ad'hoc. Mais cela peut interrompre le contrat de garantie.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Avr 2004 16:24

gaga a écrit::oops:

Oops, ya erreur sur le CR, c t un HK 230!

Sorry :wink:

je crois qu ' avec ces quelques mots tu viens de rassurer un bon nombre d' auditeurs qui se demandaient ce qu' ils avaient fait de leurs oreilles ! :wink:
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Avr 2004 17:40

Bon, comme je suis très interessé par cet ampli (voir post ici) au vu de ces qualités je me suis fait un ptit résumé des associations d'enceintes qui marchent ou pas selon leurs auteurs (comme le cambridge semble un ampli d'exception mais qui a du caractère et qui ne se marie pas facilement)... Alors voila, je me suis dit pq ne pas vous en faire profiter !¿! :D Selon les possesseurs,

Fredo :
  • B&W : Bien mais perfectible, superbes basses et aigues pas tip top
  • Triangle antal : moins bien que les B&W, bon son mais manque de basses flagrant
  • Mission M52 : neutres, rendu chaud et net, monstrueux de puissance, très bonnes basses et aigus agréables, bon a bas volume
  • Kef Coda : Precision millimétrée mais aigus fort acides
  • Tannoy / Cabasse : a considérer (son neutre)
Aquamoeba :PERROT :tbd :Gloubou :
  • BC Acoustique : extra (mais il le dit tout bas ;))
JPG (avec cable enceintes Oehlbach 4mm², modul. numérique coas Oehlbach aussi)
En espérant que cela aide certains et que je ne me sois pas fourvoyé dans ma récolte d'informations, je fais maintenant appel à vous, et à Jean-Patrick (s'il pouvait également m'aider dans mon topic mentionné au début) pour apporter des corrections ou d'ajouter leur point de vue ou avis, ce serait bien ;)
Dernière édition par geza le 16 Avr 2004 18:39, édité 6 fois.
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Avr 2004 17:43

geza a écrit:[*]Alpha 40 : trop banal


:o d'où ça sort ça ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Avr 2004 17:48

D'une des pages de ce topic, je dirais meme celle-ci. le mot exact est "elles sont tellement banales qu'elles ne méritent pas un Cambridge", donc en résumé "trop banales pour un Cambridge", le résumé appuie peut-etre un peu trop le coté banal mais je crois que je ne dénature pas l'idée de départ. Et en tk, c'etait pas pour créer une polémique, mais pour aider les utilisateurs, et particulièrement les novices ! :roll: Sur ce, je vais me corriger et y mettre une citation plus fidèle :wink:
Dernière édition par geza le 10 Avr 2004 18:11, édité 1 fois.
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Avr 2004 18:09

Ouais, bizarre comme des enceintes peuvent devenir mauvaises tout d'un coup :-?
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message