Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, AtneyB, FLASHMINO, NicolasBuf, Tsuki et 137 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 22 Jan 2005 11:11

Matt_le_Fou a écrit:Le problème est que je suis dans une petite ville, j'ai eu du mal à trouver un magasin pour écouter les 108 déjà...
Je n'aurai donc pas l'occasion d'écouter l'ensemble Cambridge+202, mais comme sur le papier il semble supérieur, et pas beaucoup plus cher, il m'intéresse.
Est ce raisonnable de l'acheter sans l'avoir écouté?

Pour le caisson, même si on peut faire sans, j'aimerai quand même en adjoindre un. Quel caisson peut-être associé avec cet ensemble d'après vous?

Et merci pour vos conseils!



l ensemble 202 est bien superieur aux 108... , l association avec le cambridge 540 r est tres bonne et fait partie des meilleures associations avec ces enceintes , les performances et la musicalite sont d un tres bon niveau :)

tu ne risque donc pas grand chose en les achetant sans les ecouter etant donne que tu as deja une idee avec les 108 qui t ont deja bien plus et que les 202 sont bien au dessus :wink:

sinon prend toi un ensemble de la new gamme es qui est egalement exelente , en prenant un ensemble tu dois pouvoir approcher les prix de la gamme 202...

pour le caisson laisse tomber le triangle qui n est pas terrible et cher pour le peu qu il donne... :( , un energy 8.2 ou 10.2 fera l affaire , ou un magnat omega 300 , voir les velodyne cht 8 ou 10 qui semble t il semble au dessus d apres les cr... pas encore pu les ecouter ceux la... :roll:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Jan 2005 11:13

Si tu connais quelqu'un en Angleterre, tu trouves le cambrige 540R pour 250 livres, soit 390 euros ici.

http://ws4.richersounds.com/productlist ... sort=price

Le mien en vient et à ce prix la il n'y a pas photo.

Tu appel chez Illel à Paris 01-40-34-68-69 et tu demmande Yvan.

http://www.illel.fr/

Pour moi, 2 Anthals ES + 2 Titus ES + 1 Noxa Minor ES à 1469 Euros au lieu de 2200 prix public !!!
Tu peux remplacer les Anthals par des Altéas pour diminuer le coût, et tu te retrouve avec un système nettement au dessus de ta config pour un prix équivalent, qui plus est, de dernière génération. A toi de bien négocier...
Pour info, il me proposait le cambridge à 580 Euros, compter 29 Euros de frais de port.

Je pense qu'il y a moyen de se passer du caisson (ne pas oublier les quelques 100 heures de rodage des enceintes).

Je pourrait en dire + lors de la reception des enceintes la semaine prochaine. (bien que la noxa minor arrivera plus tard car il ne l'on pas encore reçu).
scottf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Déc 2004 23:58
  • offline

Message » 22 Jan 2005 12:46

Le caisson va encore dependre de ton budget de ton ecoute et tout le tralala comme les enceintes...

Sinon si tu achetes ce pack par correspondance je te recommande de faire une inspection minutieuse de tout les éléments, non pas par manque de confiance du magasin mais plutot du transport et autres... Enfin bon je tiend a mes enceintes comme a la prunelle de mes yeux :) et si tu commandes des celius ou antal tu comprendra rapidement en les voyant ;)
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 24 Jan 2005 1:59

salut à tous!

je me tate à prendre des antal ES pour mon ampli HC YAM 1500 qui va arriver très prochainement. Est ce que quelqu'un possède cette config ? (je n'ai pas pu écouter ces enceintes avec cet ampli).

Est ce qu'il y a un magasin Illel à paris ou c'est juste par correspondance. je ne pas vu d'adresse sur leur site. ça serait plus pratique pour retirer la marchandise.

Merci.
seb2001
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Jan 2005 20:42
  • offline

Message » 24 Jan 2005 2:28

seb2001 a écrit:salut à tous!

je me tate à prendre des antal ES pour mon ampli HC YAM 1500 qui va arriver très prochainement. Est ce que quelqu'un possède cette config ? (je n'ai pas pu écouter ces enceintes avec cet ampli).

Est ce qu'il y a un magasin Illel à paris ou c'est juste par correspondance. je ne pas vu d'adresse sur leur site. ça serait plus pratique pour retirer la marchandise.

Merci.


il est souvent conseiller de marier des triangles avec des ampli doux/neutre, je sais pas si c'est le cas du Yamaha
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 24 Jan 2005 10:02

Illel on bien un magasin:

ILLEL 86 Bd de Magenta 75010 Paris
scottf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Déc 2004 23:58
  • offline

Message » 24 Jan 2005 11:29

seb2001 a écrit:salut à tous!

je me tate à prendre des antal ES pour mon ampli HC YAM 1500 qui va arriver très prochainement. Est ce que quelqu'un possède cette config ? (je n'ai pas pu écouter ces enceintes avec cet ampli).

Est ce qu'il y a un magasin Illel à paris ou c'est juste par correspondance. je ne pas vu d'adresse sur leur site. ça serait plus pratique pour retirer la marchandise.

Merci.

Avec le RXV1400RDS, ça passe bien mais on dit que le 1500 est moins doux
De plus, je pense qu'on peut avoir maintenant de bon prix sur le 1400 vu qu'il ne se fait plus.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3353
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 25 Jan 2005 11:39

scottf a écrit:ne pas oublier les quelques 100 heures de rodage des enceintes.

C'est plus que vrai!!! Les Triangle sont très agressives et inaudibles quand elles ne sont pas rodées. 200 heures me paraissent un minimum. Sans compter l'association délicate... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Jan 2005 10:57

Je viens d'avoir le transporteur, les Antals ES et Titus ES arrivent aujourd'hui.
Je possède pour l'instant du bicablage cable 3 mm² pour mes Antals Tzx et je doit racheter du cable.
Que pensez vous de cette offre ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MEWA:IT

Le prix en tout cas est interressant, ne serait ce pas suffisant?

Merci
scottf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Déc 2004 23:58
  • offline

Message » 27 Jan 2005 12:38

J ai écouté les celius es et j ai adoré, voulant changer mes infinity ref mkII mais pas mes amplis; pensez vous que l association ROTEL + TRIANGLE soit envisageable ou pas du tout.
J aime le son tres definis .
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 27 Jan 2005 13:29

Si quelqu'un cherche des antals XS...
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Jan 2005 14:32

eric giot a écrit:J ai écouté les celius es et j ai adoré, voulant changer mes infinity ref mkII mais pas mes amplis; pensez vous que l association ROTEL + TRIANGLE soit envisageable ou pas du tout.
J aime le son tres definis .


Il me semble avoir lu ici et là que Rotel et triangle se mariaient plutôt pas mal ... Mais jamais écouter personnellement.
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 27 Jan 2005 14:48

Moi j'aime bien :D ( cf mon profil )
C'est droit, très détaillé, ya des basses quand elles sont gravées sur le CD :wink: , mais bon certains diront que cela manque de chaleur, moi je trouve pas.

bon je ne recherche pas non plus le côté flâteur de certaines associations mais plutôt la retranscription juste de ce qui est gravé sur le CD.

Attention à l'effet loupe, si un mixage est nul la restitution le sera aussi.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 27 Jan 2005 16:53

J'avais écouté la serie 202 sur qq amplis rotel et c'était plutot pas mal. Faire qd mm attention a l'acoustique de la piece on ne sait jamais. J'avais l'impression que l'équilibre était un peut juste.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 27 Jan 2005 19:19

Merci pour toutes ces reponses , il faut maintenant que je me decide entre les celius es et les cabasse sumatra qui m ont egalement plu.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message