Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1292 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 09 Fév 2006 23:03

Quoi qu'il en soit elles sont fabuleuses ;) :D
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:11

elsy a écrit:Quoi qu'il en soit elles sont fabuleuses ;) :D

+1
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:44

J'ai entendu les Offrandes dans 12 m², et ca ne m'a pas choqué 8)
meme chose pour trenté et Twin bien entendu.

Il faut demander à GrandX ce qu'il en pense, sa pièce d'écoute est petite.
Dernière édition par John Smith le 10 Fév 2006 10:57, édité 1 fois.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:49

J'utilise des Trente dans un petit espace (+/- 12m²) avec beaucoup de bonheur.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 10 Fév 2006 19:19

Hors Sujet : messieurs dames. Ce soir, chez vous, si vous avez du temps, et si votre intérieur le permet, dégagez vos enceintes du mur, beaucoup, beaucoup plus que ce qui vous paraît raisonnable. Genre vous avez l'impression qu'elles sont presque au milieu de la pièce et trop près de vous. Dirigez les horizontalement, et pas vers vous. On en reparle demain sur un nouveau post ? (donnez moi le lien hein !)


J'attends mon retour de vacances pour essayer (je pars demain) :mdr:
Pour le moment je les trouve trop près du mur et ma femme aimerait les coller au mur dans l'angle (heureusement elle a de l'oreille et se rend compte de l'horreur)
Pour le moment je les trouve limite à l'étroit dans 30-35 m2
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:04

n.d.b a écrit:Le grave des Offrande et des colonnes aura du mal à passer.


Salut tout le monde,
C’est avec trac que je vous livre mes modestes impressions, tant ma culture audiophile rejoint asymptotiquement mes faibles qualités rédactionnelles. Ainsi je compte sur votre indulgence, voire votre indifférence, et sur le mûrissement des légumes que vous jetterez probablement sur votre écran lorsqu’il affichera ces quelques lignes.


Dans ma quête, j’ai choisi très tôt les Offrandes car je cherchais de la précision et du timbre pour écouter de la musique à 90% acoustique. Après quelques mois de valse hésitation, ma compagne m’a enfin donné le feu vert en me susurrant amoureusement : "Tu me gonfles depuis 6 mois avec ta Hifi. Achète ce que tu veux, mais achète le MAINTENANT !".
J’ai donc acquis ces Offrandes qui sont mues par un Icos Elsberg 270 + Sphinx M9 MK2. Si déjà on se fait plaisir, autant y aller…

Il faut bien avouer aujourd’hui que les commentaires dithyrambiques sur ces enceintes et leur concepteur ont plutôt constitué un frein à mon achat, tant je me suis méfié d’une telle unanimité. J’ai moi-même déjà trop de préjugés pour croire aux vérités pré-mâchées. Néanmoins, je n’ai rien trouvé qui me plaise autant à ce prix et je suis loin de regretter mon achat.

Les offrandes prennent place dans un bureau de près de 13m².
La disposition n’est certes pas parfaite, car les enceintes sont à 25 cm du mur, sur un parquet ancien, avec des câbles Tara Labs Trio de longueurs asymétriques pour passer au dessus d’une porte. Malgré cela, on est saisi par le réalisme de l’écoute. Même si, tout comme JPG, je pense qu’on ne peut qu’approcher les sensations du réel mais sans jamais les atteindre.

Leur caractère légèrement « montant » n’est jamais crispant. Mais cette grande précision des Offrandes se paye car la qualité et la couleur des enregistrements est immédiatement perceptible, et certains de me disques deviennent quasi inécoutables. J’ai particulièrement souffert avec les Noces de Böhm (DG) qui m’apparaissent maintenant criardes et fatigantes.

Par ailleurs, le grave est présent. Même parfois trop.
Est ce que n.d.b. décrit comme « pneumatique » est de sentir cette pression sur les tympans alors que l’intensité sonore du grave est perceptiblement plus discrète ? J’ai jusqu’à présent attribué ce phénomène à la coloration de l’ampli, la résonance de la pièce, sa taille ou la proximité du mur. Cela c’est atténué en obturant partiellement les évents.

Au total, c’est très beau, pas encore aussi beau que dans le magasin, mais on y travaille sec.



Au passage, j’entretiens dorénavant une profonde rancœur à l’encontre des participants de ce forum, car c’est initialement à la recherche d’un pack HC pas cher que je m’y suis un jour plongé. Jour funeste que celui où, comme d’autres inconscients, j’ai cliqué sur « Matériel Haute Fidélité »…
Et me voilà maintenant à rechercher le moindre défaut dans le haut-médium tout en admirant l’aérogel de ma membrane. Moi qui ne savait pas, il y a peu, ce qu’était un double-bornier, me voilà bien dans la gadoue tant votre pt1 de maladie envahit maintenant mes pauvre neurones qui avaient survécu aux liqueurs écossaises et aux steaks tartares (pour les rapides à la réponse agressive : ;) ;) ;) ).
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:20

Dans le désordre : cr très sympa, range tes lingettes il n'y aura pas de tomates ;-)
Ta copine, je ne la connais pas, mais je l'aime déja (ah, leur compréhension devant nos faiblesses, cf Souchon!).
Moi aussi j'ai succombé à la hifite, je partage ta rancoeur :mdr:
et j'en ai marre que tt le monde dise que c'est les Offrande c'est de la bombe, j'ai des Evo3 que je trouve déja pas mal, mais des fois j'ai presque envie de changer pour entre ds la secte des adorateurs d'Offrande :lol:
Essaie de découpler les pieds (plaque de granit + pointes) pour les isoler de ton parquet, ça devrait tendre ton grave pour pas trop cher.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:25

cargodemelody a écrit: me voilà bien dans la gadoue tant votre pt1 de maladie envahit maintenant mes pauvre neurones qui avaient survécu aux liqueurs écossaises et aux steaks tartares (pour les rapides à la réponse agressive : ;) ;) ;) ).


Tout, pareil ... J'ai aussi un petit faible pour le Macallan ainsi que les embouteillages spéciaux de Glenfarclas (le Dark Oloroso 1989 est un pur bonheur)
DaRoms
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Nov 2005 1:01
Localisation: IDF Sud
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:26

cargodemelody a écrit:
: "Tu me gonfles depuis 6 mois avec ta Hifi. Achète ce que tu veux, mais achète le MAINTENANT !".


Pourtant on n'a pas la même épouse :lol: :wink:

car c’est initialement à la recherche d’un pack HC pas cher que je m’y suis un jour plongé. Jour funeste que celui où, comme d’autres inconscients, j’ai cliqué sur « Matériel Haute Fidélité »…

Effectivement on n'en sort jamais indemne :lol: :mdr: :wink:
.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Fév 2006 20:34

DaRoms a écrit:
cargodemelody a écrit: me voilà bien dans la gadoue tant votre pt1 de maladie envahit maintenant mes pauvre neurones qui avaient survécu aux liqueurs écossaises et aux steaks tartares (pour les rapides à la réponse agressive : ;) ;) ;) ).


Tout, pareil ... J'ai aussi un petit faible pour le Macallan ainsi que les embouteillages spéciaux de Glenfarclas (le Dark Oloroso 1989 est un pur bonheur)


En fait, j'ai occulté mon affection particulière pour le rhum vieux, en particulier martiniquais. Un vieux souvenir du service... Crassous de Médeuil et autres 3 Rivières millésimés !!!
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 10 Fév 2006 23:23

Eh eh...

Alors dans le désordre.

Il ne faut rien mettre dans l'évent, la charge accoustique des Offrande fait qu'elles déplacent beaucoup d'air. Sans air... pas de grave.

Si pas de grave... enceintes montantes.

Placement des enceintes. 25 cm de l'arrière c'est peu, mais c'est surtout sur les côtés que ça joue énormément. Les Offrande émettent beaucoup en latéral, il ne faut pas hésiter à les écarter d'un mètre... je sais que ça peut paraître beaucoup mais c'est pourtant une des améliorations les plus flagrandes qu'on peut faire.

Comme elles rayonnent sur les côtés, il ne faut surtout pas les laisser parallèles. Il faut les pincer vers le point d'écoute et je dirais même en avant du point d'écoute, quitte à voir les flancs extérieurs de l'enceinte. C'est d'autant plus vrai quand on ne peut pas les éloigner assez des murs.

Enfin l'axe des enceintes une fois pincées ne doit pas correspondre à l'angle de la pièce, mais aux murs latéraux.

Rien qu'en faisant ça la scène va se placer, le grave se tenir et la magie opérer.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 10 Fév 2006 23:32

expertdoc a écrit:
cargodemelody a écrit:
: "Tu me gonfles depuis 6 mois avec ta Hifi. Achète ce que tu veux, mais achète le MAINTENANT !".


Pourtant on n'a pas la même épouse :lol: :wink:

car c’est initialement à la recherche d’un pack HC pas cher que je m’y suis un jour plongé. Jour funeste que celui où, comme d’autres inconscients, j’ai cliqué sur « Matériel Haute Fidélité »…

Effectivement on n'en sort jamais indemne :lol: :mdr: :wink:
.


eh bas + 1 :mdr:

Je pense acheter ce que je veux sous peu 8)

et mon compte en banque en sortira pas indemne :roll:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 11 Fév 2006 1:41

cargodemelody a écrit:
n.d.b a écrit:Le grave des Offrande et des colonnes aura du mal à passer.


Salut tout le monde,
C’est avec trac que je vous livre mes modestes impressions, tant ma culture audiophile rejoint asymptotiquement mes faibles qualités rédactionnelles. Ainsi je compte sur votre indulgence, voire votre indifférence, et sur le mûrissement des légumes que vous jetterez probablement sur votre écran lorsqu’il affichera ces quelques lignes.


Dans ma quête, j’ai choisi très tôt les Offrandes car je cherchais de la précision et du timbre pour écouter de la musique à 90% acoustique. Après quelques mois de valse hésitation, ma compagne m’a enfin donné le feu vert en me susurrant amoureusement : "Tu me gonfles depuis 6 mois avec ta Hifi. Achète ce que tu veux, mais achète le MAINTENANT !".
J’ai donc acquis ces Offrandes qui sont mues par un Icos Elsberg 270 + Sphinx M9 MK2. Si déjà on se fait plaisir, autant y aller…

Il faut bien avouer aujourd’hui que les commentaires dithyrambiques sur ces enceintes et leur concepteur ont plutôt constitué un frein à mon achat, tant je me suis méfié d’une telle unanimité. J’ai moi-même déjà trop de préjugés pour croire aux vérités pré-mâchées. Néanmoins, je n’ai rien trouvé qui me plaise autant à ce prix et je suis loin de regretter mon achat.

Les offrandes prennent place dans un bureau de près de 13m².
La disposition n’est certes pas parfaite, car les enceintes sont à 25 cm du mur, sur un parquet ancien, avec des câbles Tara Labs Trio de longueurs asymétriques pour passer au dessus d’une porte. Malgré cela, on est saisi par le réalisme de l’écoute. Même si, tout comme JPG, je pense qu’on ne peut qu’approcher les sensations du réel mais sans jamais les atteindre.

Leur caractère légèrement « montant » n’est jamais crispant. Mais cette grande précision des Offrandes se paye car la qualité et la couleur des enregistrements est immédiatement perceptible, et certains de me disques deviennent quasi inécoutables. J’ai particulièrement souffert avec les Noces de Böhm (DG) qui m’apparaissent maintenant criardes et fatigantes.

Par ailleurs, le grave est présent. Même parfois trop.
Est ce que n.d.b. décrit comme « pneumatique » est de sentir cette pression sur les tympans alors que l’intensité sonore du grave est perceptiblement plus discrète ? J’ai jusqu’à présent attribué ce phénomène à la coloration de l’ampli, la résonance de la pièce, sa taille ou la proximité du mur. Cela c’est atténué en obturant partiellement les évents.

Au total, c’est très beau, pas encore aussi beau que dans le magasin, mais on y travaille sec.



Au passage, j’entretiens dorénavant une profonde rancœur à l’encontre des participants de ce forum, car c’est initialement à la recherche d’un pack HC pas cher que je m’y suis un jour plongé. Jour funeste que celui où, comme d’autres inconscients, j’ai cliqué sur « Matériel Haute Fidélité »…
Et me voilà maintenant à rechercher le moindre défaut dans le haut-médium tout en admirant l’aérogel de ma membrane. Moi qui ne savait pas, il y a peu, ce qu’était un double-bornier, me voilà bien dans la gadoue tant votre pt1 de maladie envahit maintenant mes pauvre neurones qui avaient survécu aux liqueurs écossaises et aux steaks tartares (pour les rapides à la réponse agressive : ;) ;) ;) ).

Beau CR...et bienvenue dans le monde infernal de la hifi 8)

Pour info, j'ai viré les pointes de découplages dorées d'origine et je les ai remplacées par ça:

Image

Le medium s'est libéré, le grave s'est raffermi...Cela peut paraitre incroyable mais c'est une réalité audible :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Fév 2006 15:06

expertdoc a écrit:
: "Tu me gonfles depuis 6 mois avec ta Hifi. Achète ce que tu veux, mais achète le MAINTENANT !".


Pourtant on n'a pas la même épouse :lol: :wink:


Elles se retrouvent toutes sur www.compagnes-de-trousducul-dehifistes.com et échangent leurs stratégies. Mais, shut!!! Big Sisters are reading us!

n.d.b a écrit:Eh eh...

Il ne faut rien mettre dans l'évent, la charge accoustique des Offrande fait qu'elles déplacent beaucoup d'air. Sans air... pas de grave.

Placement des enceintes...
Enfin l'axe des enceintes...

Merci de tes conseils. C'est vrai que de boucher l'évent est un pis-aller, mais cette pression des basses était pénible.
En ce qui concerne le placement des enceintes, ton avis est plutôt différent que celui de JPG. De toutes façons, je m'en vas tout essayer.

wincoach a écrit:Pour info, j'ai viré les pointes de découplages dorées d'origine et je les ai remplacées par ça:

Salut Wincoach. Tu vois, j'ai fait le pas.
Pour mightydwarf également : c'est vrai que ce problème de découplage me perturbe et que j'hésite entre la plaque de pierre tombale (assortie à mon ampli :wink: ) sous les enceintes et les pointes en mousse. Mon WAFmètre est actuellement en voie de paramétrage dans ce domaine.
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 11 Fév 2006 15:15

cargodemelody a écrit: Au passage, j’entretiens dorénavant une profonde rancœur à l’encontre des participants de ce forum, car c’est initialement à la recherche d’un pack HC pas cher que je m’y suis un jour plongé. Jour funeste que celui où, comme d’autres inconscients, j’ai cliqué sur « Matériel Haute Fidélité »…
On en est au même point... 8)


cargodemelody a écrit:Crassous de Médeuil et autres 3 Rivières millésimés !!!
Des amis d'enfance!!! :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message