Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew et 12 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation HIFI de angus2

Message » 18 Juin 2008 19:01

teahupoo a écrit:Où est passé Angus2??? Il me semble qu'on ne le voit plus sur le forum...


Très juste il a disparu :(
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 18 Juin 2008 19:09

Il est sûrement très occupé par son petit élément de config, qui est née il y a une quinzaine de mois.
Et puis il a pas mal testé, changé, évalué de matériel, sans doute une période de stabilisation est-elle nécessaire.
On devrait d'ailleurs tous passer par là un jour :)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juin 2008 20:53

fgero a écrit:Il est sûrement très occupé par son petit élément de config, qui est née il y a une quinzaine de mois.
Et puis il a pas mal testé, changé, évalué de matériel, sans doute une période de stabilisation est-elle nécessaire.
On devrait d'ailleurs tous passer par là un jour :)


Oui, moi cà fait un bon moment qu'elle est stabilisée. :D
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:07

mister_nice a écrit:Comment définirais tu le son (chaud, froid, rond,...)
Transparent, limite invisible, un excellent pré quoi. :lol:

Salut la foule, merci pour les sommentaires sympathiques, j'avais pris quelques vacances mais de passage pour quelques jours à nouveau je ferais trés prochainement une petite mise à jour des dernières évolutions, homogénéisation et fusion en seront les maîtres mots. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:18

Je reprends ce que je postais en début d'année, tout y est.
angus2 a écrit:Perspectives pour 2008 :

- L'ensemble principal est clairement installé sans arrières pensées aucunes, il ne devrait plus bouger avant longtemps.
Effectivement, juste un petit nouveau pour finaliser tout ça, j'y reviendrais.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:19

angus2 a écrit:- L'ensemble Normandie se verrait bien rajouter un petit dock Wadia avec sortie numérique pour accueillir un ipod classic 160 go. Ça serait très pratique pour mes transports de CD entre ici et là bas.
Mission accomplie, le wadia a bien intégré les troupes quelques mois plus tard, le temps qu'il daigne arriver dans nos contrées.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:19

angus2 a écrit:- Au cas ou le système secondaire restait en place, l'idée de remplacer le Flying Mole par le futur ProFet UHT sera fortement à l'ordre du jour si le tarif est correct.
Le tarif ne m'a pas fais fuir, le ProFet UHT à rejoint le pré et le filtre secteur pour former un ensemble de trois boîtiers identiques du plus bel effet dans le meuble ou ils trônent, honnêtement ça a été à 95% la raison de cet achat, les 5 % restant pour compléter ma collection d'amplis numériques.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:20

angus2 a écrit:- Pour le reste ça fait un peu quincaillerie comme dirait mon revendeur préféré et même en ayant un point de vue plus soft ça fait tout de même beaucoup. Je verrais bien une fusion des systèmes HC et secondaires avec élimination des doublons (les fusions se font rarement sans casse dans le rude monde économique ou nous vivons).

Mais à moins de partir sur l'idée de virer purement et simplement le HC ça risque de demander un long processus de réflexion et de mise en oeuvre.
Le système secondaire à un usage bien spécifique (radio+ordinateur) et ne prend pas de place, bien rangé dans un meuble.
Le système HC, si je n'abandonne pas cette pratique, est difficilement cassable, les électroniques formant un tout (drive 3DLab et amplification Tact).
Pas simple.
Il a fallu dix mois pour que ces pistes mûrissent et aboutissent, au final décision drastique de se débarrasser de l'essentiel de la configuration dite "home cinéma", essentiellement pour retrouver un peu de place à la maison et décision de fusionner un HC repensé avec le système principal, le système secondaire « planqué » dans son meuble étant vraiment inattaquable de par son encombrement minima idéal mais du coup totalement bloqué en terme d’extension.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:20

Les MC210 quittent donc le logis sans avoir démérité mais sans avoir non plus réussi à exprimer leur potentiel dans mon clapier. Je m'en suis rendu compte quand j'ai pu les écouter à nouveau dans l'auditorium Elecson ou elles ont retrouvé leur somptuosité.

J'ai envisagé un moment de les conserver à la cave en attendant un hypothétique déménagement mais au vu de la conjoncture économique se profilant et de nos projets dans ce contexte il est probable que ce ne soit pas avant quelques années, ça n'aurait pas été raisonnable, les conditions de stockage dans cette cave, très sèche, n'étant vraiment pas idéales.

Une autre solution aurait été de les ramener en Normandie pour les échanger avec les Elipson 4240 et vendre celles ci mais j'y ais renoncé pour des raisons pratiques (effectuer le déménagement, gérer une reprise chez Elecson plus simple avec des MC210) et parce qu'objectivement je pense que là bas elle fonctionneraient sûrement moins bien, leur grave moins maîtrisé et facilement envahissant risquant sûrement de poser problème dans une pièce (dédiée mais de faible superficie ) ou le grave impeccable des 4240 s'épanouit.
Il m’aurait sûrement fallu jouer sur les électroniques pour les driver correctement là ou les 4240 se contentent de mes humbles (mais honnêtes) retraités normands et ça n’est vraiment pas le but.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:21

Alimentant les MC210, l’ensemble numérique 3DLab + Tacts, formait un tout dans le concept, j’ai vraiment beaucoup hésité là aussi, j’aurai bien gardé le pré 1.0 pour ses capacités de traitement acoustique mais les essais chez moi n’ont jamais été vraiment concluant, je suis persuadé que la correction acoustique n’apporte un plus que dans des pièces relativement correctes, pour peaufiner le restant ou pour corriger une bosse particulière.
Dans des pièces vraiment trop éloignées d’une acoustique correcte, dépassé par les événements, ce me semble dégrader plus qu’autre chose.

Je l’aurais bien ramené là aussi en Normandie mais en ce cas je partais sur l’idée de lui garder le 3DLab en source et un 2150 derrière dans un souci de cohérence, trop de manutention à réaliser avec le retour et la revente de ce qu’ils remplaceraient et investissement financier trop conséquent pour une utilisation relativement faible.
J’ai tout de même hésité jusqu’au dernier moment, et le jour même ou leur propriétaire actuel m’a contacté je réfléchissais très sérieusement à l’annulation de cette vente.
La proposition concrète arrivée m’a aidé à franchir le pas mais ce fut difficile.

Les Tacts sont donc partis, je gardais quand même le 3DLAb pour le nouveau HC après avoir renoncé provisoirement au bluray.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:27

Avant de continuer dans quelques temps sur le sujet du HC (qui n’est pas encore clairement finalisé pour le moment, il faut bien se laisser un peu de grain à moudre pour les fêtes de fin d’année) et pour se remettre de tous ces départs traumatisants je vais maintenant vous présenter un petit nouveau qui vient clore le système HiFi dit « principal ».
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2008 1:31

Un petit acheté chez Ronan, puisque tu parlais de reprise de tes enceintes?
Un... tourne-disque? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Déc 2008 1:52

Tout d’abord les prémisses :

L’ampli Audio Research VS55 ne sert quasiment pas, il fonctionne tout à fait honorablement mais les tubes mettent une bonne demi heure à chauffer et après … ils sont chauds, ce qui me gène aussi.

Cet ensemble est constitué d’un CD Accuphase, d’un pré Accuphase et j’ai été très déçu de ne pas trouver leur association à un ampli classe A Accuphase à mon goût.

L’ami Scaniris grand amateur Accuphase également, dans un échange par MP, m’indiquait avoir eu une sensibilité identique concernant les classes A et me conseillait d’aller écouter leurs classes AB pour une sonorité assez différente qui lui avait bien plu.



L’ampli VS55 avait été mis en vente avec la liquidation HC, son cas était réglé sans trop de regrets, les amplis tubes c’est définitivement fini pour moi.

La suggestion de Scaniris n’étant pas tombée dans l’oreille d’un sourd on organisait avec fgero dans le rôle de l’âme damné une écoute du nouveau P4100. Ecoute brève et distraite, on discutait le bout de gras avec mon éminence grise puis avec Ronan rapport à une reprise éventuelle des MC210.
Ecoute rapide et distraite, vu de l’extérieur, écoute rapide, soit, mais pas si distraite que ça en ce qui me concerne et rapidement je bénissais l’ami Scaniris pour avoir attiré mon attention sur ces amplis que j’avais zappé (pas assez glamour la classe AB).

J’avais pris ma décision, facile maintenant, parvenir à un système full Accuphase, homogénéisation naturelle sur le concept, esthétique, fonctionnelle et sonore et oublier définitivement ces histoires de matériel HiFi pour enfin écouter simplement la musique pour autant d’années à venir que possible.

Petit grain de sable dans les rouages de ce plan sans faille, les considérations bassement financières. Le P4100 venait de prendre 1200 € d’augmentation par le fait du prince et les tarifs déjà délirant en France n’inspiraient plus pour moi que des images de tube de vaseline sans que j’arrive à bien définir pourquoi. :lol:
En plus sur un modèle qui venait de sortir il n’y avait pas vraiment de marge de manœuvre.
J’aurais pu envisager de le commander au japon dans d’autres circonstances mais je ne suis pas sûr que ça aurait inspiré de bons sentiments à Ronan dans le cadre de la reprise des MC210, cet homme pour n’en être pas moins brave restant tout de même homme (je ne sais pas si je me fais bien comprendre :o ).

Stoppé un instant dans mon élan j’avais deux jours devant moi de repos forcé, Ronan et ses troupes prenant encore des we (elle est belle la France qui travaille) à cette période de l’année.
Je les passais à me renseigner un poil sur cette gamme AB, découvrait avec stupéfaction que le P4100 était le bas de gamme et qu’elle montait en parallèle avec la gamme classe A dans les stratosphères.
J’étais sur le point de renoncer à une reprise éventuelle pour me contenter d’un dépôt vente et attendre patiemment qu’une occasion se présente quand un post sur ce forum attirait mon attention, glissé dans une liste le prédécesseur que le P4100 avait remplacé était encore répertorié dans les tarifs, se pourrait il qu’il soit encore disponible ?
La piste était intéressante car si originellement ces deux amplis étaient pratiquement au même prix (comme c’est toujours le cas au japon d’ailleurs), le prédécesseur a échappé à l’augmentation tarifaire récente et se retrouve à quelques 1500 € moins cher, ça devenait intéressant avec en prime le risque que sur un modèle en fin de vie il y ait une marge de manœuvre jouable.
Je ne me faisais pas de soucis sur la qualité sonore, si la technologie des classes AB avait connu un un bouleversement récemment ça se saurait, il ne restait plus qu’à savoir si cette piste n’était pas un pétard mouillé.
Email chez l’importateur dés le lundi qui répondait avec rapidité et précision, merci à lui, ses tarifs sont ce qu’ils sont mais au moins il les justifie par un service efficace.

Il restait bien effectivement quelques derniers modèles récupérés par MusicHall (un peu de pub, ils l’ont bien mérité, cherchez pas ailleurs c’est eux qui les ont).
Je passais les billes à Ronan qui s’arrangeait avec son collègue et après quelques discutions de bout de gras le bonheur de tout le monde était assuré, Ronan récupérait avec un souvenir ému ses MC210 et ma collection Accuphase se trouvait complétée d’un magnifique Accuphase P3000.
Image
Dernière édition par angus2 le 03 Déc 2008 2:10, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2008 2:01

Paull a écrit:Un petit acheté chez Ronan, puisque tu parlais de reprise de tes enceintes?
Un... tourne-disque? :wink:
Pas loin paulot, pas loin. :mdr:
Ça fait tout de même plaisir de voir qu'il y en a un qui suit. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2008 2:08

Ce qui nous donne en attendant le fignolage HC

Ensemble HiFi Principal/HC
Borne Sonos
Lecteur CD-SACD Accuphase DP78
Pré ampli Accuphase C2000
Ampli Accuphase P3000
Ampli CL3 Gemincore
Enceintes Wilson Audio Duettes

Casque Ergo AMT (écoutes de longue durée)
casque combiné Stax SR-007 et SRM-727

Drive dvd 3d-lab master 6c
Centrale Triangle leo minor
Caisson velodyne micro VEE
Arrières : aucunes

Ensemble HiFi secondaire
Tuner Sansui TU-X1
Cassettes Nakamichi 680zx
Carte son RME Fireface 400
Borne Sonos
Filtre secteur ProFet
Pré ampli ProFet
Ampli ProFet UHT
Enceintes Stirling LS3/5a v2
casque Beyer DT 911

Ensemble HiFi en Normandie
Platine Thorens 295 mkiii
Pré RIA Project tubebox
Lecteur CD Quad 99 cdp2
Pré ampli Audio Research LS2B
Ampli Rotel RB-1072
Enceintes Elipson tradition 4240
Dernière édition par angus2 le 03 Déc 2008 16:24, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message