Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Mattias17, xav83 et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 02 Nov 2009 12:39

Opera pour moi.

Ah ben ça y est ça marche. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Nov 2009 12:41

Merci à tous :wink: .....c'est pénible mais j'ais l'impression que SFR cafouille un peu c'est dernier temps!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Nov 2009 12:54

ca marche pas chez moi non plus IE dans le 83

edit: ca remarche
steph panda
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Oct 2008 12:10
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 02 Nov 2009 13:01

Bon merci les gars :lol: c'est sympa .....c'est le FAI qui débloque ,je pense que tout reviendra dans l'ordre dans quelques temps..... :(
Désolé pour le HS :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Nov 2009 13:05

LABYRINTH
Zone ABC / Import UK / VO et VFQ DOLBY TRUE HD 5.1

Image : 4/5 : Quel plaisir de redécouvrir ce film dans de telles conditions. L'image a été magnifiquement restaurée avec un joli piqué, des couleurs naturelles et un grain cinéma bien conservé. Les contrastes sont très bien gérés et la profondeur de champs est omniprésente.

Son : 3,5/5
: Les voix sont très bien restituées et les effets surrounds bien répartis. Les musiques de David Bowie reprennent un coup de neuf. Notez que la VO est moins puissante que la VF mais beaucoup plus subtile. D'ailleurs cette dernière est une version québécoise sans accent. A voir sur le Zone B français si cela est la même chose.

Apport HD : Une édition à posséder absolument pour tous les fans de ce film culte de Brian Henson car la HD lui a redonner ses lettres de noblesse.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Nov 2009 18:27

Je ne vais pas m'attarder longtemps mais j'ai pris une claque monstrueuse en regardant Transformers 2 en VO DTS-HD Master Audio. :o
Image parfaite, très contrastée, plus qu'au cinéma.
Bande son ahurissante et ultra immersive, du jamais vu jusqu'à présent il faut vivre l'expérience Transformers 2 pour comprendre comment une piste sonore peut dégager les sinus à ce point, je suis sorti de mon visionnage tout retourné et tout tremblant avec tout ces infra titanesque.
Le nouveau top démo et de loin :mdr:
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 02 Nov 2009 19:13

+1 Niveau son

Niveau image tres bon mais pas parfait!
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 02 Nov 2009 19:36

ImageDirect Contact (Import US) de Danny Lerner:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH Dolby TrueHD 5.1 & Dolby Digital 2.0.

Critique support:
Un Blu-ray Disc techniquement bon pour un DTV à petit budget.
-Le niveau des noirs est profond, les couleurs sont lumineuses et le piqué honorable mais du grain en basse lumière et une profondeur de champ insuffisante.
-Une piste sonore Dolby TrueHD 5.1 efficace (je n'ai pas testé la DD 2.0) aux effets directionnels bien localisés et aux basses impressionnantes.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-direct-contact-import-us--38637218.html

------------------------------------------------------

ImageThe Devil's Tomb (Import DE) de Jason Connery:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone B allemand.

Pistes sonores: ENGLISH & DEUTSCH DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un film moyen mais un Blu-ray Disc de bonne facture.
-Un bon piqué (superbe gros plan), des contrastes appuyés et une palette colorimétrique parfaitement reproduite, mais quelques défauts de compression lors de la tempête de sable.
-Des pistes sonores explosives et très dynamiques aux basses et effets surrounds renversants.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-the-devil-s-tomb-import-de--38638043.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:32

Mr Eric a écrit:
vddan a écrit:TEST de [size=150]STAR TREK......
TEST complet avec Bande-annonce et interview........................http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... C3%A9.html


Je rêve ou c'est ton premier double 5/5 ? :o
ouai et encore une fois ne DD5.1 pour la france :evil:
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:23

Willou a écrit:
Mr Eric a écrit:
vddan a écrit:TEST de [size=150]STAR TREK......
TEST complet avec Bande-annonce et interview........................http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... C3%A9.html


Je rêve ou c'est ton premier double 5/5 ? :o
ouai et encore une fois ne DD5.1 pour la france :evil:


OUI! mais dès fois un bon DD5.1 ,fait au moins aussi bien qu'un true ou dts HD moyen,et ce qui est souvent le cas!!!!
Donc qu'en ses Messieurs nous mettrons du son en VRAI HD avec du vrai débit !!! là on verra :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:26

Surtout avec de bons mixages. C'est quand même ça la base! :idee:
Les débits de fou qu'on nous propose, permettant d'affoler tous les chiens du quartier à coup d'ultrasons, je m'en fiche pas mal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:29

TEST de GLORY / blu-ray Canadien non zoné

Image Image

IMAGE note global testé et approuvée sur 2.70m de base écran : 4/5...Globalement pour un film de 20 ans l'image

est de qualité disparate à cause de la brume présente en extérieure,mais avec des plans

de toute beauté en particulier la bataille sur la plage!!

-piquée: 0.8/1.....quelques plans un peu mou!

-compression: 0.8/1....léger fourmillements!

-colorimétrie: 0.8/1...Le technicolor est parfaitement rendu !

-luminosité/contraste: 0.8/1

-effet 3D / profondeur de champ : 0.8/1

SON :note global : 3.5/5....Un trueHD frontal qui n'apporte pas un gros plus

à la bande Stéréo Dolby SR. d'origine!

-dynamique: 0.8/1

-balance/voix: 1/1

-effet surround: 0/1

-musicalité: 1/1

-effet LFE: 0.7/1

Test complet....................http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... C3%A9.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:43

Fafa a écrit:Surtout avec de bons mixages. C'est quand même ça la base! :idee:
Les débits de fou qu'on nous propose, permettant d'affoler tous les chiens du quartier à coup d'ultrasons, je m'en fiche pas mal.


OUI et NON.....disons que des débits plus élévés nous amènerais surtout une qualité de spatialisation,de finesse,etc....et pas forcément du volume en plus!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:46

bichunmoo a écrit:LABYRINTH
Zone ABC / Import UK / VO et VFQ DOLBY TRUE HD 5.1

Image : 4/5 : Quel plaisir de redécouvrir ce film dans de telles conditions. L'image a été magnifiquement restaurée avec un joli piqué, des couleurs naturelles et un grain cinéma bien conservé. Les contrastes sont très bien gérés et la profondeur de champs est omniprésente.

Son : 3,5/5
: Les voix sont très bien restituées et les effets surrounds bien répartis. Les musiques de David Bowie reprennent un coup de neuf. Notez que la VO est moins puissante que la VF mais beaucoup plus subtile. D'ailleurs cette dernière est une version québécoise sans accent. A voir sur le Zone B français si cela est la même chose.

Apport HD : Une édition à posséder absolument pour tous les fans de ce film culte de Brian Henson car la HD lui a redonner ses lettres de noblesse.

Cool, merci pour ce test !
Y a-t-il des sous-titres français ?
A ce propos, connaissez-vous des sites fiables concernant les détails techniques des éditions anglaises ?
A part celui-là ;
http://www.axelmusic.com/productDetails/043396263307
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:51

OUI et NON.....disons que des débits plus élévés nous amènerais surtout une qualité de spatialisation,de finesse,etc...
En non compressé ou en sans perte, non!
En sans perte, le débit ne fait que définir la dynamique (nb de bits) et la fréquence maximale la plus élevée (fréquence d'échantillonnage).
L'ensemble de ce que nous écoutons peut se résumer à ça, la spatialisation n'étant qu'un déphasage des enceintes.

En compressé, les algorithmes sont très complexes et beaucoup de choses doivent être prises en compte, y compris la précision du déphasage.
Cependant, comme déjà dit maintes fois, des tests que j'ai fait (écouter la bande son DTS du DVD en comparaison avec la bande son HD du blu-ray, mais recompressée en DTS, ben la différence éclatait à la gueule. Or, l'encodage n'était donc pas en cause. :wink:

Et on a déjà tous fait l'expérience d'avoir une bande son VO en simple DD qui atomise la piste VF DTS.
Quel est l'intérêt du DTS? Aucun...
J'accorde donc TRES PEU d'importance à l'encodage, mais nettement plus au mixage. Et malheureusement, c'est rarement testé. On se contente de nous dire que c'est du DTS HD et que c'est trop de la balle.
Un peu comme si je disais que ma voiture a un turbo donc c'est une tuerie. Ben non, y'a quantité de diesels qui ont un turbo et qui sont de gros veaux!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message