Le Fresh a écrit:jack slater 69 a écrit:oui mais là mcclane n'a pas tort, un nouveau venu (bdvip57) vient nous descendre le(s) test(s) de mcclane sous prétexte qu'il n'a pas le BD entre les mains...qu'il aille visiter son site avant de raconter de telles conneries!
et puis qu'il commence par publier un test, déjà...
fin du HS pour moi!

En même temps si les tests n'étaient pas des prétextes à de la retape genre:
...la suite sur mon blog
...le test complet
ici
Je vais te faire plaisir alors:
Vu aussi:
Le Film: Un très bon âge de glace.
(...)
On retrouve donc Manny le Mammouth, sa nouvelle compagne désormais enceinte ainsi que ses « frères », bref toute la bande du précédent opus, avec cependant un Sid beaucoup moins présent mais un Buck campé en anglais par un Simon Pegg A-HU-RI-SSANT et qui donne a se personnage toute la folie mais en même temps de la classe, a l’image d’un Jack Sparrow dans le premier pirates des caraïbes. Hélas, en français, le doublage est nettement moins convaincant et il est donc plus que vivement recommandé à ceux qui le peuvent d’opter pour la piste VO DTS MA 7.1.
(...)
Au final et même si on atteint toujours pas les chef d’œuvre de Pixar, il semble que les studios de la Fox s’en rapprochent de plus en plus avec plus de fun, plus d’action et un film qui plaira aux petits comme aux grands avec comme dans les opus précédents, notamment le premier, une double grille de lecture dans ces aventures
85/100L'image: Un Top Image!
Encore un film d’animation en Blu-Ray et encore un Top Image. En même temps on se demande comment il serait possible de rater un transfert d’un film créé à la base sur ordinateur et ne faisant qu’une heure trente lors d’un portage sur BD double couche de 50 gigas. J’en viens même à me demander si en fait on ne note pas en fin de compte le travail accompli par les studios d’animation que le transfert en lui-même.
(...)
Si le film n’est pas proposé en 3D ce n’est pas un mal vu les résultats a l’heure actuelle dans nos salons et pour avoir vu cet opus au cinéma en 3D, l’apport de cette 3D, effet marketing récalcitrant chez les majors, cette version 2D est bien plus a son avantage car même avec les nouveaux procédés technologiques disponibles en salle, on perd alors quand même énormément en contraste, colorimétrie et au final et en l’état actuel de la technologie, la version 2D est celle la plus proche de la vision des créateurs.
99/100Le Son: Une excellente piste son peut-être un poil trop frontale
(...)
Au final une piste son pas des plus folles a cause d’une scène arrière qui comme cela arrive souvent aura pu être un peu plus utilisée, mais qui fait plus qu’honorablement son travail en suivant le cours du film et en se trouvant plus percutante quand il le faut, lors des scènes d’action.
90/100Genre: Animation
Durée: 1h34
Zone: A
Doublage: VFF
Langues: Anglais DTS-HD M A 7.1 / Français Dolby Digital 5.1 /Portugais Dolby Digital 5.1 / Espagnol Dolby Digital 5.1
Sous-titres: Anglais / Français / Portugais / Espagnol / Cantonais / Mandarin
Le test complet sur mon blog:
http://joreviews.wordpress.com/2009/11/05/test-ice-age-3-dawn-of-the-dinosaurs-blu-ray-us-zone-a/