Fafa a écrit:Du coup,
j'ai peur pour la guerre des mondes, que je vais me faire aujourd'hui...

Si les détails et le piqué ne passent pas à la trappe (comme dans Minority Report), ça devrait aller.
Et j'espère que la photo particulière de ce film ne soit pas devenue "has been".
Dans Minority Report (toujours lui), j'ai trouvé la photo assez ridicule, trop prononcé, manquant de nuances... On dirait un travail de débutant. Pas top pour le petit Spielberg.

Je viens de le commencer et ça s'annonce pas trop mal.
La photo n'a pas vieilli et ne fait pas "débutant qui découvre qu'on peut modifier la photo pour donner du caractère à son film" à l'inverse de Minority Report par exemple.
Je m'en feins donc d'un p'tit test, même si je ne pense pas que mettre une note soit représentatif de quelque chose, l'aspect étant trop subjectif.
La guerre des mondes, zone B Fr
Image : 
C'est pas super fin, en cause un rendu très pelloche/cinema que j'apprécie bien malgré tout. Je l'apprécie car ça ne sacrifie pas davantage l'image : détails et profondeur de champs sont bien au RDV.
Cependant, par moment, le grain est quand même franchement appuyé dans les scènes claires, ce qui est certainement volontaire (à moins d'utiliser de la pelloche particulièrement pourrie).
Dommage.
Son :
Le son est vraiment terrible.
Et ça vaut le coup d'avoir un caisson qui descende très bas.
Lors de la première apparition d'un tripode, on ressent une basse très profonde, proche du tremblement de terre. Face à ce bruit, un des personnages affirme qu'il n'y a de métro en dessous. La remarque est juste car, sur mon HC, ça donne vraiment l'impression que le métro passe en dessous de chez moi.
Et les coups de corne de brume des tripodes sont géniaux.

Le film : 
J'adore ce film, dont l'histoire me parait vraiment crédible. Un pauvre type qui ne fait que fuir durant tout le film, prenant parfois quelques initiatives dans le but de sauver ses enfants.
Seule la fin (pas celle des martiens qui me parait très probable) est totalement ridicule. Quel dommage car si on ne parvient pas à en faire abstraction, cela gâche vraiment le souvenir que l'on a de ce film, qui nous a pourtant fait vivre un sacré moment de suspens et d'attention, grâce à une mise en scène super efficace, toujours orientée sur la vision (ou plutôt la fuite) de ce pauvre gars.