Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Mattias17, max1682, Stream, TELLOUCK et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 12 Sep 2010 21:52

Pio2001 a écrit:Dans le cas de disques en 50 Hz, il serait intéressant de savoir si les voix de la bande son sont détimbrées ou non.

L'accélération de 24 à 25 fps n'a pas d'effet important sur la vitesse de défilement, mais elle a un effet désastreux sur les voix.

J'ai de courts extraits en mp3 qui illustrent cela, mais je viens de me rappeler que la charte interdit de poster des extraits sonores.
SI c'est un extrait d'une trentaine de secondes (et non le morceau entier), ça ne pose pas de souci.
Tu peux le poster.
Ce qu'il faut savoir, c'est que parfois, une correction numérique est appliquée sur la piste sonore pour reconstituer les timbres originaux sans changer la vitesse de défilement. Pour le savoir, il faut une référence à laquelle comparer. Un CD avec la musique du film est un excellent point de repère. Si le son est détimbré, la musique joue un tiers de ton plus haut.
Sinon, on peut espérer trouver des extraits de film apparaissant dans les bonus à la bonne vitesse, mais c'est moins sûr.

Sur les DVD, parfois, les DVD PAL 50 Hz tournaient à la bonne vitesse, car c'était des copies de NTSC en mode vidéo. Cela donne une image affreuse, mais un son juste.

J'ai jamais vu ça et je n'ose imaginer le résultat.
En jeu video, les cinématiques étaient parfois très saccadées. Une grosse saccade toutes les secondes.
Je pense qu'en fait, les 30i/s passait donc à 25. Et donc, au bout d'une seconde, la cinematique devait sauter 5i/s pour attaquer la seconde suivante. Horrible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2010 22:27

Fafa a écrit:SI c'est un extrait d'une trentaine de secondes (et non le morceau entier), ça ne pose pas de souci.
Tu peux le poster.


Tu me mets le doute... l'interdiction n'est en fait pas dans la charte, mais dans le forum musique, où il est explicitement dit que même les extraits sont interdits : viewtopic.php?f=7&t=29709424
Et c'est vrai : il n'existe aucune franchise légale pour des extraits de moins de 30 secondes, c'est une simple pratique populaire.

Je vais demander si l'interdiction concerne tous les forums ou seulement le forum musique. Perso je ne vois pas demander l'autorisation à tous les ayant-droits moraux : descendants du réalisateur, auteur du texte, auteur du roman dont le film est tiré, actrice de doublage...

Fafa a écrit:J'ai jamais vu ça et je n'ose imaginer le résultat.


Cela alterne rapidement entre tout progressif et tout entrelacé. Avec un bon désentrelaceur, ça passe plutôt bien.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 12 Sep 2010 22:33

Sur le forum multimédia, on m'avait autorisé à diffuser des extraits d'une musique, compressés dans différents formats, pour faire un test.

Cela alterne rapidement entre tout progressif et tout entrelacé. Avec un bon désentrelaceur, ça passe plutôt bien.
Au niveau de la fluidité, ça doit être bizarre quand même...
Le désentrelaceur a intérêt à rester uniquement en mode video, sinon, ça risque de créer de gros effets de peigne.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2010 22:43

Tu n'as pas le DVD français de Ghost in the Shell ? Il est dans ce cas.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 12 Sep 2010 22:44

Si, je l'ai.
Vu que j'ai un compensateur de mouvement, je n'ai rien dû remarquer.

Faudrait que je le revois, car ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Sep 2010 13:09

ImageLa chute du faucon noir de Ridley Scott:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais PCM 5.1; Anglais et Français (VFF) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui participe émotionnellement à la vision du film.
-La sublime photographie aux teintes jeunes et vertes est reproduite avec grand soin, la définition est impressionnante, les arrières-plans sont très détaillés, les contrastes sont profonds et seul l'important fourmillement volontaire pourra déplaire à certains.
-Des pistes sonores dynamiques et d'une belle clarté. Les nombreux effets sont parfaitement localisés, les enceintes sont sollicitées pendant toute la durée du film et le caisson de basse se fait plaisir.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-la-chute-du-faucon-noir-56915449.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Sep 2010 13:14

ImageThe Losers (Import US) de Sylvain White:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc que l'on qualifiera de "winner".
-Toujours éclatante avec des noirs abyssaux, des couleurs chaleureuses et un piqué prodigieux.
-Des pistes sonores généreuses et précises qui participent activement au spectacle.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-losers-import-us-56915579.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

RTT : Ed-fr ; VF DTS HDMa

Message » 14 Sep 2010 11:33

Image

IMAGE : Une définition et un piqué très convaincants. Belle luminosité mais un "voile" blanchâtre souvent présent affadit les contrastes.
SON : Très belle dynamique et bonne spatialisation des ambiances. Par contre les voix ont quelques fois un effet de résonance comme si elles avaient été enregistré dans un pot de chambre. :roll: :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Sep 2010 11:38

update OK
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Sep 2010 20:00

ImageNinja de Isaac Florentine:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support :
Un Blu-ray Disc qui ne doit pas rester dans l'ombre.
-Couleurs intenses, piqué impressionnant lors des gros plans, contours précis, contrastes riches et compression invisible.
-Des pistes DTS-HD Master Audio 5.1 puissantes et amples où tous les canaux sont de la partie.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-ninja-56988875.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test Apocalypto (version UK)

Message » 15 Sep 2010 9:29

:o Apocalypto*** (UK-B-VO): A++ (MPEG4/AVC) (ICON Picture 2007) Format 1.85:1 Une image magnifique, limpide (pas de grain),avec des noirs et des couleurs somptueuses. (c'est bien du 1080p23.98Hz)
viewtopic.php?p=174083448#p174083448" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Genre: aventure (attention ce film est d'une très grande violence)
Durée: 138 minutes
Zone: B
Doublage: non
Langues: VO PCM 5.1 non compressé et 5.1 Dolby Digital
Sous-titres: sans, anglais, français, Espagnol
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Sep 2010 13:34

ImageHooligans 2 de Jesse V. Johnson:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc à éviter ... comme le film.
-La définition est correcte et l'image est lumineuse, mais le transfert est trop brut avec une granulosité extrême, des contrastes moyens et des couleurs très fades.
-Des pistes sonores assez musclées mais beaucoup trop frontales. Fuyez de toute urgence le doublage français qui est catastrophique avec une interprétation proche du néant et une intégration bâclée.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-hooligans-2-57101182.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Sep 2010 17:27

Celui là autant j'ai adoré le 1er autant le second je suis même pas allé jusqu'au bout. :-?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 15 Sep 2010 23:32

ImageCaught in the Crossfire (Import US) de Brian Miller:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Piste sonore: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc très décevant.
-En dehors des rares scènes se déroulant en plein jour (bon piqué et arrière plan détaillé), l'image est grouillante de bruit vidéo, les contrastes sont faibles, les noirs sont bouchés et la profondeur de champ inexistante.
-Malgré une bonne dynamique et le rendu impressionnant des coups de feu, la piste sonore est à peine supérieure aux images, la faute à un important déséquilibre entre les dialogues et les effets de l'environnement.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-caught-in-the-crossfire-import-us-57135996.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Sep 2010 0:16

Pio2001 a écrit:Dans le cas de disques en 50 Hz, il serait intéressant de savoir si les voix de la bande son sont détimbrées ou non.

L'accélération de 24 à 25 fps n'a pas d'effet important sur la vitesse de défilement, mais elle a un effet désastreux sur les voix.

J'ai de courts extraits en mp3 qui illustrent cela, mais je viens de me rappeler que la charte interdit de poster des extraits sonores.


Extraits postés avec l'autorisation du staff asso dans le sujet consacré aux Blu-rays en 1080i50 : viewtopic.php?f=1349&t=29948025&p=174094349#p174094349
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message