Réalisateur : Rob Letterman
Blu-ray 3D Zone B (annoncé sur la jaquette, pas eu le temps de tester sur le lecteur Zone A)
Audio :
* Anglais : DTS HD MA 5.1
* Français : DTS 5.1
Sous titres : Français
Image : 3 / 10
Au vu du sujet du film, on pouvait s'attendre à trouver une 3D pleine d'audace, avec des effets ravageurs, qui permettraient de jouer sur l'effet de profondeur donné par les différences de taille des protagonistes.
Il n'en est rien malheureusement, et la conversion 3D (car oui, c'est un film convertis) est proprement bâclée.
La plupart du film ne propose aucun effet de profondeur, et c'est bien dommage, car si l'on retire les lunettes en plein "spectacle" on se rend vite compte de la supercherie.
Reste par ci, par là, quelques effets de profondeur ponctuel, quelques découpages de plans sympathiques, mais ça ne représente par le tiers du film.
A noter que la luminosité de l'image à été trop retravaillé, ce qui donne que certains plans sont foncièrement "brûlés" par cet apport de luminosité (et ce, même à travers les lunettes Samsung)
Son : 6 / 10
La piste DTS VF est très classique dans son enveloppe, avec quelques effets bien placés (échos, réverbération, orage sur les surround).
J'ai entendu mieux -comme pire- et cette bande son se classe dans une bonne moyenne.
Le doublage est fort convainquant et colle bien aux différents protagonistes.
J'aurai préféré une bande son plus enveloppante, mais finalement tout reste très frontale.
Piste VO non testé.
Mon avis:
Il était une fois... Ou comment transformé un conte pour enfant en histoire saugrenue avec Jack Black.
Je vous préviens d'emblée, il faut être fan de l'acteur/chanteur pour apprécier ce film, qui finalement ne propose qu'un spectacle bien fade. Heureusement une bonne poignée d'acteur sauve ce spectacle du naufrage.
Il faut noter quelques scènes superbement trouvées (le home cinéma est à ce sujet une vraie réussite, et, j'ai ris -une des rares fois du film- durant cette scène).
Techniquement le Blu Ray 3D est loin d'être une réussite, et est totalement dispensable.
Matériel utilisé : Samsung PS50C687, Lecteur Blu-ray Samsung BP-C5900, Yamaha RX-V567, SSI 7.1.