Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Un SUB pour nous les hommes! [séquence émotion!] ;)

Message » 11 Mar 2005 20:08

:lol: :lol:
carapichetouille

Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25

Message » 11 Mar 2005 20:16

Je viens de le lire aussi, je pense exactement la même chose que toi Gilles! :D

Et dire que certains blaireaux prennent ça en référence! :lol: genre "put1 mon cousin il a une sono dans sa cuisine et ça donne presque aussi bien qu'en boite!" :lol: :lol:
Bon je caricature un peu mais des kéké comme ça j'en vois beaucoup au taf! :roll:

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 11 Mar 2005 20:17

Bon je caricature un peu mais des kéké comme ça j'en vois beaucoup au taf!

change vite :D !!
J2B

Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49

Message » 11 Mar 2005 20:21

J2B a écrit:
Bon je caricature un peu mais des kéké comme ça j'en vois beaucoup au taf!

change vite :D !!

:lol: :lol:

:mdr:
aurel

Message » 11 Mar 2005 20:52

Code: Tout sélectionner
Le vrai grave audiophile est tellement rapide que tu ne l'entends pas...

Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31

Message » 11 Mar 2005 21:14

Nicko500 a écrit:
Code: Tout sélectionner
Le vrai grave audiophile est tellement rapide que tu ne l'entends pas...

C'est un ptit clin d'oeuil du temps ou je trainais souvent dans les auditoriums... :lol:

aurel

Message » 11 Mar 2005 21:39

ggta a écrit:Je viens de lire le topic :lol:

Il y a vraiment des grands malades par ici :o :lol: :lol:

Tu parles de qui :mdr:
Bon des exemples parmis d autre
Ici de la techno classique, "benny benassi" qui tronque svt a 50Hz, il y a peu de residu
http://avielbaz.free.fr/benassi.jpg
Un morceau d infected mushroom, ca c est pas vraiment un residu la descente est bien nette a l ecoute, autant de niveau a 10hz qu a 80Hz, et elle est bien rythmé
http://avielbaz.free.fr/infected.jpg
Ici le Jurassic lunch sur un cd de demo dts, une bonne partie est en dessous de 20Hz, on entend rien sur bcp de caisson
http://avielbaz.free.fr/jurassic.jpg
Il me semble aussi que l orgue descend a 16Hz
melavi

Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02

Message » 11 Mar 2005 21:58

:o
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 12 Mar 2005 0:36

putin la courbe DTS :o +1
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 12 Mar 2005 3:29

melavi a écrit:
ggta a écrit:Je viens de lire le topic :lol:

Il y a vraiment des grands malades par ici :o :lol: :lol:

Tu parles de qui :mdr:
Bon des exemples parmis d autre
Ici de la techno classique, "benny benassi" qui tronque svt a 50Hz, il y a peu de residu
http://avielbaz.free.fr/benassi.jpg
Un morceau d infected mushroom, ca c est pas vraiment un residu la descente est bien nette a l ecoute, autant de niveau a 10hz qu a 80Hz, et elle est bien rythmé
http://avielbaz.free.fr/infected.jpg
Ici le Jurassic lunch sur un cd de demo dts, une bonne partie est en dessous de 20Hz, on entend rien sur bcp de caisson
Il me semble aussi que l orgue descend a 16Hz

Impressionant :o

C'est à se demander si tout ces sons sont volontaires lors de l'enregistrement....pour jurassic pas de doute, l'interet de cette piste étant de mettre KO n'importe quel caisson; il s'agit donc d'une piste rare et exeptionnelle.
Partant sur ce principe, moi aussi je peux bidouiller n'importe quelle musique et y rajoutter mes propres instru à 10Hz, tout est possible avec un PC!

Mais musicalement parlant, est-ce que vraiment les sons à 10Hz d'infected mushroom sont voulus? si je me pose cette question, c'est tout simplement parceque j'imagine mal un musicien pouvoir caller des notes de musiques qu'il n'entend pas... Beethoven était sourd, certes, mais je ne savais pas que des DJ Goa avaient ce même don :o

Et puis, même si c'est volontaire, que retiendrait-on d'une information à 10Hz? Notre oreille ne l'entend pas... même du 15Hz d'ailleurs, ça passe très difficilement, le seuil d'audition est très élevé à cette fréquence.

Gilles

Ps: Melavi, ne croit pas que je t'en veux :wink: je reste juste septique quand à l'utilité de reproduire des sons sous 20Hz (au delà de notre capacité auditive) même s'ils existent
carapichetouille

Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25

Message » 12 Mar 2005 4:07

Le pb n est pas de savoir si c est difficile d en faire, qui a dit que c etait difficile d en faire :o
Le pb est de savoir si ca apporte quelque chose
Sur infected mushroom, je pense que c est bel et bien volontaire, je veux dire que ca fait partit de ce que l auteur veut faire passer, pourquoi s en priverai t il, mais avec des orgues qui descendent a 16Hz la pilule passe surement mieux :wink:
Sur la demo du jurassic, plus que de mettre ko les caissons descendre aussi bas apporte une autre dimension a la scene.
C est bcp moins rare qu on ne le crois mais encore une fois on s en rend pas compte parceque nombre de sub ne les reproduise pas en niveau suffisant.
Je suis pê tres sensible aux infra chacun ayant sa sensibilité differente :wink: et puis on veut un sub d homme ou pas :mdr:

PS: t inkiete pas, je cherche pas a convaincre le monde qu un sub qui descend a 15Hz est indispensable, mais juste a dire que certain auteurs utilisent de telles frequences volontairement
melavi

Message » 12 Mar 2005 4:18

Sinon, c est clair qu il n y a pas des masse d info a 15Hz, ca doit se resumer a un mode on/off+ niveau en db grossier. Le but est de faire "peur", meme si on est pas tous des elephants :wink: on utilisait par exemple dans certain salle de cinema ces frequences inaudibles pour rendre le film plus impressionnant a certain passages
melavi

Message » 12 Mar 2005 9:38

je pense que les sons au-dessous de 25 hz comme ceux au-dessus de 18kz ne s'entendent pas mais se ressentent et apportent un plus (je suppose car jamais tester pour les basses) non explicables au vue de nos qualités physiologiques habituelles.

@+
J2B

Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49

demo DTS

Message » 12 Mar 2005 11:34

Bonjour,

melavi a écrit:Ici le Jurassic lunch sur un cd de demo dts, une bonne partie est en dessous de 20Hz, on entend rien sur bcp de caisson

C'est l'extrait du DVD démo DTS n°6 ?

A+

Francis Brooke
Francisbr

Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09

Message » 12 Mar 2005 11:35

Yep +1

Par ex le grondement d un orage lointain ds un film, ou le pas du mechant monstre qui arrive :D
Si il est coupé a 40 comme sur la pluspart des systemes ca perd toute sa profondeur ;)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message