Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature I

Message » 07 Juin 2003 11:48

Des etincelles a l'interieur :o :o

J'ai jamais fais gaffe mais verifierai.
Tu commandes l'allumage par les triggers???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Juin 2003 18:57

Bonjour à tous . Je suis aussi l'heureux propriétaire de 2 signatures 1.3 et il m'est arrivé une fois lors de l'allumage de l'un des 2 d'avoir une immense étincelle qui émergait du transformateur (sur le coté gauche)accompagné d'un claquement désagréable mais l'ampli n'a pas souffert de ce traitement et l'écoute est toujours aussi enchanteresque. J'ajoute que la pièce était alors dans la pénombre et que cela m'est arrivé alors que l'ampli avait moins de 2 heure d'écoute dans les transistors!!!! je précise que j'allume toujours les amplis en derniers après tous les autres éléments.......voilà je dispose de 3 paires d'enceintes entre 87 et 88 db et l'écoute est franchement somptueuse avec de la scène, et encore de la scène et beaucoup d'aisance dans la retranscription du message sonore....je me régale...bonnes écoutes à tous les passionnés....
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 10 Juin 2003 13:37

Salut a tous les pocesseurs de hk signature , une petite question , j' ai envoye mon cheque pour adherer a l'association . Ca fait 2 semaines et toujours pas de nouvelles .
Quelqu' un peut il me renseigner .
1 futur membre en attente .
BLADE RUNNER
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Juin 2003 11:53
Localisation: 78 montesson
  • offline

Message » 10 Juin 2003 14:15

Salut à tous,

Il y avait un moment que je n'avais rien dit sur ce post. :D
Juste pour info, je dépose mon 1.5 en réparation demain matin à la plateforme Harman de Bordeaux (Tekno Temps à Bègles pour ceux qui connaissent :wink: )
Ca doit faire 2 mois si ce n'est plus que je dois le faire et je n'avais pas pris le temps, donc demain c'est sur!
Je ne supporte plus cet ampli :evil:
Il claque dans mes enceintes à l'allumage et de plus il ronfle tellement que c'est devenu gênant pour écouter de la musique :evil:
Dire qu'il est comme cela depuis le début, mais là j'ai l'impression que cela s'agrave!
J'ai donc rebranché mon Denon sur mes principales, par contre c'est sur c'est moins sympa niveau grave :(
J'espère que je n'aurais pas de pb avec le sav, du style : le bruit est normal à l'allumage et la ronflette est liée à la conception de ceci cela, car là je crois que je vais me facher tout rouge :evil:
J'ai un peu les boules, car je n'ai jamais été embeté avec une électronique, et là bingo!
Pour des bécanes de ce tarif on a l'impression qu'elles ne sont pas testées avant la mise en carton.
Bon enfin je vous tiens au courant de la suite :wink:
Richard
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 10 Juin 2003 14:25

BLADE RUNNER a écrit:Salut a tous les pocesseurs de hk signature , une petite question , j' ai envoye mon cheque pour adherer a l'association . Ca fait 2 semaines et toujours pas de nouvelles .
Quelqu' un peut il me renseigner .
1 futur membre en attente .


C'est ogobert qui s'occupe de ca. Un petit email ou MP et il devrait te debloquer ca.

Henri :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Juin 2003 21:27

henri66 a écrit:J'ai beau clamer haut et fort que l'arrivée du Lex en preamp fut une revolution sonore pour moi aussi importante que l'arrivée des signatures, mais personne ne veut me croire....

Essayer, meme si c'est que pour 1h, un preamp Hifi (a 300€) ou mieux un vrai preamp HC (+cher, mais pour un essai, type Rotel 1066).


Salut henri ;)

Pour moi le top ca reste encore 3 preamps hifi télécommandés (potards bougant en meme temps) pour les 6 canaux et décodage avec la platine.

C'est le jour et la nuit avec un preamp HC (rapport perf/prix 3 à 4 fois supérieur).

Je le pratiquerais depuis longtemps si je n'avais pas besoin d'un PCHC pour sa sortie VGA. :(

En attendant les intégrés numériques classe D...
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 11 Juin 2003 9:27

Pour ceux qui recherche des HK signature 1.3 , il en restait 2 dispo samedi chez Cine Solutions a Couloisy dans le 60 .J' ai pu completer ma collection , maitenant avec mon 2.1 j' ai aussi 1 1.3 , au bonheur supreme .
Salut a tous .
BLADE RUNNER
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Juin 2003 11:53
Localisation: 78 montesson
  • offline

Message » 11 Juin 2003 9:58

YETI a écrit:Pour moi le top ca reste encore 3 preamps hifi télécommandés (potards bougant en meme temps) pour les 6 canaux et décodage avec la platine.


Ou Signature 1.0 ou Sony TA-P9000ES (http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=29)

C'est le jour et la nuit avec un preamp HC (rapport perf/prix 3 à 4 fois supérieur).
Le prix des preamp HC est ridicule :evil: Ca baissera pt'et un jour :roll:

Je le pratiquerais depuis longtemps si je n'avais pas besoin d'un PCHC pour sa sortie VGA. :(
Tu utilises 3 preamp ou pas???

En attendant les intégrés numériques classe D...
Et ca changera quoi???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Juin 2003 14:00

henri66 a écrit:
Je le pratiquerais depuis longtemps si je n'avais pas besoin d'un PCHC pour sa sortie VGA. :(
Tu utilises 3 preamp ou pas???


Non car jai besoin du PC pour sa sortie VGA, donc sans preamp HC pas de decodage (l"image complique tout).
Mais pour celui qui a une platine VGA ou DVI comme la nouvelle Marantz les 3 preamps sont preferables.
Pour les sacd je peux faire du multicanal avec des integres en attendant.

En attendant les intégrés numériques classe D...
Et ca changera quoi???[/quote]
Ben plus de preamplis tels qu'on les connait (signal numerique ?)
+ meilleure qualite d'amplification pour moins cher.
En theorie le Yam milieu de gamme pourrait marcher aussi bien qu'un couple preampli/blocs d'aujourd'hui.

Ce nivellement par le haut pourrait obliger les marques esoteriques a revoir leurs prix, mais surtout la qualite naturelle du 24/96 et du DSD, plus proches de l'analogique, fait disparaitre toute necessite de "trafiquer" le son pour le rendre soit disant plus musical ! (naim-rega etc)
Pour moi ca signe la fin de la hifi telle qu'on la connait aujourd'hui, et tant mieux.

Cf le topic sony:
http://news.sel.sony.com/pressrelease/3739
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 11 Juin 2003 14:43

Je pense que les "vielleries" continueront a exister comme les tubes apres les totors ou les vinyls apres les CD.

Mais tu marques un point, on part vers le tout numerique (depuis la source). On verra comment ca "sonne". :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

cables de modulation

Message » 12 Juin 2003 18:28

salut à tous bientot membre du club des HEUREUX 8) propriétaires de hk signature!! j'aimerais savoir ce que vous avez comme cable de modulation entre le préamp et l' ampli(s.)je pensais à de l'audioquest type coral ,qu'en pensez-vous?
vince68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2003 22:28
Localisation: breiz atao
  • offline

Message » 13 Juin 2003 9:40

J'ai du RG316 en MT (voir plus haut dans le thread). En DIY. J'en ai que pour l'instant, faut que je me fasse les 3 autres :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Juin 2003 15:47

Je me pose la même question que Vince68, donc trés interessé par vos réponses :D
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

new propriétaire de hk signature

Message » 16 Juin 2003 20:21

salut à tous, me voici donc membre du club des heureux propriétaire des hk signature :D .je viens de recevoir aujourd'hui mon 2.0+1.3+1.5!!!j'ai eu une petite appréhension au moment de leur allumage au vue de ce que j'avais pu lire sur le forum :-?mais tout c'est bien passé et c'est vrai que ca en jette le logo signature une fois allumée! pour vous dire qu'on en trouve encore et remercier ceux qui ont donné les adresses de site en allemagne.transaction effecuée sans souci et livraison rapide.seul bémol je n'ai pas encore acheté mes cables de modulation :cry: donc je réédite ma question:qu'avez-vous comme cable?en éspérant à mon tour vous faire bientot un petit cr :wink:
vince68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2003 22:28
Localisation: breiz atao
  • offline

Message » 17 Juin 2003 13:11

Salut VINCE , pour ma part j' ai suivi les conseilles de Ronan et opte pour des cables COP AUDIO , tout petit prix et resultat plus qu' honnorable . En attendant d' avoir des moyens plus important pour enventuellement essayer des cables de chez HIFI CABLES ET COMPAGNIE . Si tu es interesse appel Ronan il te renseignera sur ces cables , si il lui en reste !!
A+
BLADE RUNNER
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Juin 2003 11:53
Localisation: 78 montesson
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message