bonjour
a la lecture de pas mal d'articles sur les platines cd h de gamme au env de 800€ et beaucoup + a en voir les postent ici
que valent exactement les platine a 1500€ et celle de 150€
faut t'il avoir une chambre d'ecoute
des ampli haut de gamme
des cables au de gamme
ces platines apporte quoi reellement car mettre pret de 2 salaires pour une platine cd c enorme je trouvent
l'argent investit en vaut t'il le cout ou le markeeting fait partie de ce enjeu?
j'ecoute de la musique depuis mon plus jeune age mais j'ai toujours pas franchie le pas pour un achat de cet dimension
je me demande si cela en vaut reellement le cout si cela apporte une nouvelle dimension a la musique
deja au niveau des cd certains sont tres mal enregistrer
mon systeme
achat d'un ampli a tube (modele jolida , ming da ou autre)
pack enceinte triangle
cd player original 2008
merci
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jejeaudio et 84 invités
Les Lecteurs CD & SACD
difference reel entre platine 1500€ et de base
- scream68
- Inscription Forum: 30 Oct 2002 22:48
C'est trés facile, si tu as 2 oreilles !!
Lecteur Nad 521bee/ Nad 542 sur ampli Nad 320bee et Quad 11 :
Avec la 521, pas de grave tandis que la contrebasse arrivait avec le 542 !!
Suis-je sourd, aveugle ?? Mais il y avait une différence ( en euros aussi !!!)
Lecteur Nad 521bee/ Nad 542 sur ampli Nad 320bee et Quad 11 :
Avec la 521, pas de grave tandis que la contrebasse arrivait avec le 542 !!
Suis-je sourd, aveugle ?? Mais il y avait une différence ( en euros aussi !!!)
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
disons qu'il faut un systeme homogène et un lecteur en rapport avec le reste.
la qualité de l'ensemble dépend en partie du maillon le plus faible.
ceux qui ont des lecteurs à 2KE ont souvent aussi les salaires qui vont avec.
la qualité de l'ensemble dépend en partie du maillon le plus faible.
ceux qui ont des lecteurs à 2KE ont souvent aussi les salaires qui vont avec.
- ougo
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
où ils achètent d'occase !!
- fargo
c toujours instructif de voir les reponse donnees
je pense qu'il faut rester a son niveau en premier lieu et si le budget le permet se faire plaisir mais pas a se ruiner
je vais reflechir avant de me lancer
merci a tous
je pense qu'il faut rester a son niveau en premier lieu et si le budget le permet se faire plaisir mais pas a se ruiner
je vais reflechir avant de me lancer
merci a tous
- scream68
Tu demandes et nous on te fait part de nos écoutes !!
Ne pas se ruiner, c'est bien!! mais je n'ai pas bien saisi le truc ???
Ne pas se ruiner, c'est bien!! mais je n'ai pas bien saisi le truc ???
- fargo
fargo a écrit:où ils achètent d'occase !!
Pour tout te dire... je n'envisage meme plus d'acheter neuf...
- ougo
fargo a écrit:où ils achètent d'occase !!
ou en Chine > par exemple pour la Jolida.
- Guijuilefou
- Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Guijuilefou a écrit:fargo a écrit:où ils achètent d'occase !!
ou en Chine > par exemple pour la Jolida.
oui mais la on parle de bonnes machines.
- ougo
Mais il est vrai que la Chine est une piste pour les platines :
- Cayin 17 par exemple
- et Jolida bien sur
Consonance étant cher en chine je ne trouve pas l'import direct rentable.
- Cayin 17 par exemple
- et Jolida bien sur
Consonance étant cher en chine je ne trouve pas l'import direct rentable.
- ougo
Cela est bizarre mais je me suis posé la même question trés récemment. J'ai dans un premier temps souhaité comparer une CEC (dans les 900 euros) à ma modeste platine...
Je n'y voyais que peu de différence si ce n'est plus de dynamique et un médium aigu plus en avant.
J'ai persévéré en montant en gamme (Densen beat B400+ : 2000 euros) et là les différences sont encore trés subtiles mais... indispensables comme une superbe scène sonore, la tenue du grave, les timbres, la plage de fréquence...
Alors quand je vois des gens comparant des platines séparées par 100 euros de différence, de la même marque et qu'ils emploient des superlatifs pour dire c'est 1000 fois mieux, la je crie à l'effet placébo ou à l'exagération.
Je n'y voyais que peu de différence si ce n'est plus de dynamique et un médium aigu plus en avant.
J'ai persévéré en montant en gamme (Densen beat B400+ : 2000 euros) et là les différences sont encore trés subtiles mais... indispensables comme une superbe scène sonore, la tenue du grave, les timbres, la plage de fréquence...
Alors quand je vois des gens comparant des platines séparées par 100 euros de différence, de la même marque et qu'ils emploient des superlatifs pour dire c'est 1000 fois mieux, la je crie à l'effet placébo ou à l'exagération.
Dernière édition par rotB le 09 Jan 2006 22:28, édité 1 fois.
- rotB
- Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
merci rotb pour cet remarque justement ma question etait initialement la dessus
a quel niveau de prix peut t'on dire que la qualite soit la ou justifier
il y as tellement de marques ou de modele
tellement d'options de test
comment si retrouver parmis tous ce joli monde
les avis differe
a quel niveau de prix peut t'on dire que la qualite soit la ou justifier
il y as tellement de marques ou de modele
tellement d'options de test
comment si retrouver parmis tous ce joli monde
les avis differe
- scream68
oui mais la on parle de bonnes machines.
tu peux détailler un peu stp? tu entends par là que les jolida ne sont pas de bonnes machines?
- juan66
- Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
scream68 a écrit:a quel niveau de prix peut t'on dire que la qualite soit la ou justifier
Personnellement je trouve très difficile de répondre à ta question. D'abord parce que "cher" ou "pas cher" sont des appellations relatives à des perceptions variables.
Ensuite parce que la qualité du lecteur dépend aussi du niveau d'exigence de l'auditeur. Lequel peut aller de "de toute façon il n'y a aucune différence d'un lecteur à l'autre" à "aucun ne sonne pareillement".
Enfin parce que, une fois une différence entendue, encore faut-il qu'elle plaise et qu'on trouve qu'elle vaut la peine. Dans ce que j'ai entendu qui m'a le plus plus, il y a par exempe l'Icos Fado: mais je trouve, dans ma propre échelle de perception, que ça ne vaut pas la somme demandée… Un Cyrus CD8x avec son alimentation me plairait plus, mais là encore, ça fait une somme. Du coup, le lecteur que j'ai me satisfait presque autant, même s'il est probable qu'en comparaison directe, etc…
Pour ma part, je pense qu'il faut faire la démarche inverse, c'est-à-dire fixer d'abord un budget pour un maillon, puis écouter diverses choses pour voir un peu ce qui peut se trouver. Raison aussi pour laquelle le marché de l'occasion n'est pas forcément facile à moins d'acheter sans écouter…
Cdlt

La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Dub a tout a fait raison. la première chose est de :
- t 'arreter un budget.
-Ensuite listes toutes les platines qui sont dans ce budget.
- Dégrossis la liste en demandant à des forumeurs, tes revendeurs... leur opinion sur ces lecteurs.
- Ecoute ces lecteurs de tes propres oreilles et de préférence chez toi (l'accoustique de ton local sera prédominante et je ne vois pas comment on pourrait se faire une opinion sur un matériel dans une pièce qui accoustiquement vous est inconnue et généralement trés différente de l'endroit où tu écoutes)
Petite anecdote à ce sujet, il est vrai que mes enceintes dynaudio ont mis du temps à se roder mais il aut avouer que chez moi le son était vraiment différent, notamment le grave était présent...
Les colonnes s'exprimaient. Alors que chez mon revendeur, étant donné la présence des autres colonnes... le grave était peu présent...
Pour en revenir à la question posée je pense que le fait de doubler le prix du matériel n'apporte pas fondamentalement grand chose... mais ce sont des petits riens qui contenteront grandement les perfectionnistes.
- t 'arreter un budget.
-Ensuite listes toutes les platines qui sont dans ce budget.
- Dégrossis la liste en demandant à des forumeurs, tes revendeurs... leur opinion sur ces lecteurs.
- Ecoute ces lecteurs de tes propres oreilles et de préférence chez toi (l'accoustique de ton local sera prédominante et je ne vois pas comment on pourrait se faire une opinion sur un matériel dans une pièce qui accoustiquement vous est inconnue et généralement trés différente de l'endroit où tu écoutes)
Petite anecdote à ce sujet, il est vrai que mes enceintes dynaudio ont mis du temps à se roder mais il aut avouer que chez moi le son était vraiment différent, notamment le grave était présent...
Les colonnes s'exprimaient. Alors que chez mon revendeur, étant donné la présence des autres colonnes... le grave était peu présent...
Pour en revenir à la question posée je pense que le fait de doubler le prix du matériel n'apporte pas fondamentalement grand chose... mais ce sont des petits riens qui contenteront grandement les perfectionnistes.
- rotB
- Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|