Salut Vincent et Patrick,
Ozone permet de filtrer avec des pentes de l ordre de 150dB dans les basses frequences en mode Digital, a condition d augmenter la taille du filtre FFT dans option/equalizer/digital eq filter size, par default effectivement a une valeur bcp trop basse pour faire du filtrage dans les grave.
Plus tu monte en frequence, plus les pentes possibles sont élevées pour une taille de filtre donnée (reglable avec le parametre "Q" qui a ici une fonction differente que lors du mode analogique).
On peut se demander l interet de ne pas mettre d office une valeur élevée pour garder une plus grande liberté de reglage possible.
En fait, le mode digital de Ozone fait que le filtre par son mode de fonctionnement induit un delay constant de longueur en seconde:
(Taille du filtre/2+taille du buffer) /Frequence d echantillonnage
ou en sample:
Taille du filtre/2+taille du buffer
Ces 2 parametre sont ceux ds option:
filter size pour les pentes max voulues donc.
buffer size qu on regleras de maniere a ne pas avoir de craquement a l écoute/pas trop de ressource cpu. Plus c'est grand moins tu auras de craquement et ca bouffera du cpu (les 2 sont un peu liés) en contre partie tu auras plus de delay.
La frequence d 'echantillonage est celle du fichier lu, il me semble bien qu ozone s adapte automatiquement.
On remarque que pour le reglage du delay (en fonction des autres voies) on utilisera de preference voxengo SAMPLE delay (qui est free comme Audio Delay) car ici on s affranchit du parametre "frequence d echantillonnage" pour son reglage (ici unique donc).
Ideal pour de l audio uniquement en revanche il faut recourir a Audio delay si il y a de la video aussi (dont la latence est independante de la frequence d echantillonnage de l audio qui va avec).
La il faut un reglage specifique pour chaque frequence de l audio qui va avec (en general 48kHz mais j ai aussi vu du 44.1kHz)
Maintenant si il y a une latence supplementaire a cause de la charge cpu il faudrait la mesurer (a l aide d une boucle avec le directwire ou le patchmix et Audition par ex) pour etre reelement fixé, pour moi elle était fixe quelque soit la charge si le cpu ne peut assuré on a des craquement plutot qu une augmentation de la latence.
Personnelement tout mes cannaux passe par la meme chaine d effet donc je n ai pas de differences de retard a regler entre les cannaux si ce n'est de la distance physique entre les enceinte et la syncro avec la video.
En mode analogique maintenant, la pente ne me semble pas non plus reglable mais fixe a 12dB comme la dit Patrick.
Le reglage du facteur Q est le meme parametre d alignement que celui que tu as rencontré avec ton matos hardware (=0,6 environ pour du bessel a verifier).
Voila bon y a des chances que ce soit pas clair

alors n hesiter pas a rectifier et ou demander des precisions
@+
Avi