Peux pas !
Il faudrait pouvoir filtrer les enceintes principales à 200 Hz si je comprends bien.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, levodopa et 23 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Ohl I need to know : mesures acoustiques et réglages
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Peut être en utilisant comme source un PC et en appliquant un filtre pour couper la bande 200hz à 1khz......
Edit: Maintenant Quid ne va t'il pas lui même induire un retard
Edit: Maintenant Quid ne va t'il pas lui même induire un retard

- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Peux pas !
Il faudrait pouvoir filtrer les enceintes principales à 200 Hz si je comprends bien.
C'est ça....
Sinon baisse bien le niveau des enceintes principales : la réponse temporelle précise de l'aigu, on la verra toujours, mais il faut faire ressortir la réponse du sub.
- ohl
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
Sur la derniere impulse, le delai est reduit de 5ms j'ai l'impression 

- palm
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
J'ai bidouillé Align2 pour voir le step jusqu'à 50ms et voici la comparaison des 2 filtres de Syber :

Moi je dirais que le délai du sub est vers 15-18ms. Ca se voit mieux avec le sub filtré à 200Hz.

Moi je dirais que le délai du sub est vers 15-18ms. Ca se voit mieux avec le sub filtré à 200Hz.
- ohl
- Pro-Divers
palm a écrit:Sur la derniere impulse, le delai est reduit de 5ms j'ai l'impression
idem : 27 ms au lieu de 35 ms ...
- syber
ohl a écrit:Peux pas !
C'est ça....
Sinon baisse bien le niveau des enceintes principales : la réponse temporelle précise de l'aigu, on la verra toujours, mais il faut faire ressortir la réponse du sub.
Voilà l'impulsion obtenue :
http://dl.dropbox.com/u/46230469/201110 ... C3%A9.aiff
- syber
syber a écrit:ohl a écrit:Peux pas !
C'est ça....
http://dl.dropbox.com/u/46230469/201110 ... C3%A9.aiff
passé de 87ms à 73ms, soit 14ms de moins et inversion de sens aussi
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Et voilà l'échelon obtenu :

et le spectrogramme :

Juste un truc que je ne comprends pas : c'est quoi le truc entre 120 et 250Hz qui démarre vers 31ms (càd retard de 5ms sur l'aigu) ?
Bien que cette valeur de 18ms ne m'inquiète pas (il suffit que Syber recule ses enceintes de 6m

- ohl
- Pro-Divers
-6 dB
syber a écrit:Bonjour Igor,
J'ai fait ce test hier soir (mon post de 18:38) et cette pente de 6db ne modifie pas non plus ce délai de 35 ms.
Ton post progressant de façon exponentielle

- Igor Kirkwood
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
ohl a écrit:Bien que cette valeur de 18ms ne m'inquiète pas (il suffit que Syber recule ses enceintes de 6m ), il serait intéressant de vérifier si Velodyne donne une valeur similaire dans ses spécifications. Des infos ?
Je ne trouve pas d'infos sur le net.
Je viens d'envoyer un mail à Velodyne pour leur demander le temps de traitement du signal dans le DSP et l'ampli en Classe D de ce caisson.
- syber
ohl a écrit:Juste un truc que je ne comprends pas : c'est quoi le truc entre 120 et 250Hz qui démarre vers 31ms (càd retard de 5ms sur l'aigu) ?
L'esprit de Michael Jackson qui cherche à entrer en communication avec nous ?
Une échographie fantôme du ventre de ma voisine de palier (je n'y suis pour rien) ?

S'que j'sais, moi ! J'arrive même pas à comprendre ce que signifient la plupart des ces courbes ...

Dernière édition par syber le 24 Oct 2011 9:04, édité 3 fois.
- syber
- STRA
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
syber a écrit:ohl a écrit:Bien que cette valeur de 18ms ne m'inquiète pas (il suffit que Syber recule ses enceintes de 6m ), il serait intéressant de vérifier si Velodyne donne une valeur similaire dans ses spécifications. Des infos ?
Je ne trouve pas d'infos sur le net.
Je viens d'envoyer un mail à Velodyne pour leur demander le temps de traitement du signal dans le DSP et l'ampli en Classe D de ce caisson.
j'avais soulevé le point il y a 2 ans la :
viewtopic.php?f=1109&t=29802978&start=4575
ensuite concernant la phase, j'ai detecté que le DD induisait du retard avec ses DSP de quelques milliseconde (c'est normal), la aussi j'ai pu compenser ce retard avec l'YPAO de mon ampli (le caisson est a 3,5 metres du point d'écoute) et j'ai compensé ce problème en le réglant a 6,50 mettre et en optimisant la phase avec les reglage du DD ( le son parcourt 330metres/seconde), la aussi tu n'as pas vraiment d'outil integré au DD pour régler cela, et deja le fait de traiter ces deux derniers points permettent d'aller bien plus loin qu'une simple réponse en fréquence
par contre je n'ai pas gardé toute les mesures, de mémoire je m'en remet donc a ce que j'avais écrit, avec mes corrections en place, j'avais un delta de 3 mètres.
La configuration dans mon profil
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
-
Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
Steph-Hifi a écrit:ensuite concernant la phase, j'ai detecté que le DD induisait du retard avec ses DSP de quelques milliseconde (c'est normal), la aussi j'ai pu compenser ce retard avec l'YPAO de mon ampli (le caisson est a 3,5 metres du point d'écoute) et j'ai compensé ce problème en le réglant a 6,50 mettre et en optimisant la phase avec les reglage du DD ( le son parcourt 330metres/seconde), la aussi tu n'as pas vraiment d'outil integré au DD pour régler cela, et deja le fait de traiter ces deux derniers points permettent d'aller bien plus loin qu'une simple réponse en fréquence
par contre je n'ai pas gardé toute les mesures, de mémoire je m'en remet donc a ce que j'avais écrit, avec mes corrections en place, j'avais un delta de 3 mètres.
La par contre je comprends pas

Ce qui revient +/- à la proposition d'Ohl
Ohl a écrit:Bien que cette valeur de 18ms ne m'inquiète pas (il suffit que Syber recule ses enceintes de 6m ), il serait intéressant de vérifier si Velodyne donne une valeur similaire dans ses spécifications. Des infos ?
Sauf qu'à la place de jouer sur le sub, Ohl propose de jouer sur les sats
tu avances et tu recules

- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure |