Jean-Pierre Lafont a écrit:AKUSTAR Symphonia 60 = 143 euros TTC pièce.
AURALEX Lenrd Bass Trap = 40 euros TTC pièce.
Recadrage:
Le Symphonia 60 standard est vendu 71.50 € TTC l'unité.Mais on ne compare pas une fourgonnette et un camion.
L'équivalent de l'Auralex Lenrd est le Symphonia 40.
Un Symphonia 40 vaut 39,46 € TTCLe Symphonia 60 absorbe 4 fois plus que le Symphonia 40.
L'absorbeur Akustar Chorus (sosie du Lenrd) à été abandonné.
Une explication du coût des Symphonia vient du fait qu'ils ne s'emboîtent pas, ce qui entraine une perte de matière. (La performance a son prix).
Pour le tarif des Symphonia 60 je me suis effectivement trompé (je viens de vérifier)

71,50 euros l'unité en gris et 101,50 euros en noir.
Pour les mesures, vos conseils coulent de source. Je devrais donc bénéficier de la gentillesse d'un ami d'un ami qui dispose des micros, carte son & logiciels pour prendre les mesures avant traitement et après traitement.
Pour ma pièce, les informations brutes sont les suivantes :
longueur 4,78m
largeur 3,80 m côté mur de face et 4,00m côté mur arrière.
hauteur 2,45m mais je vais faire un faux plafond rockfond.
le mur arrière reçoit une fenêtre double vitrage à double vantaux.
A l'arrière droit j'aurai la colonne d'électroniques (donc pas de bass trap dans cet angle car colonne monte jusqu'en haut.
A l'arrière gauche j'ai un radiateur donc je ne pourrai mettre des bass trap qu'en partie haute.
Au milieu du mur latéral de droite, j'ai une cheminée condamnée de type Haussmanien.
Au milieu du mur latéral de gauche, porte d'entrée à la pièce.
le sol est actuellement recouvert d'un paquet collé. Je vais y mettre dessus une couche d'isolant Akustik Floor (de chez Akustar), puis dalles en mousse de fitness que l'on trouve chez Decathlon dessus et grosse moquette au-dessus (pourquoi les dalles en mousse ? : afin de pouvoir scotcher la moquette dessus et pas directement sur le parquet)
les murs actuels sont simplement recouverts de BA13 peints (BA13 collés sur plots d'enduit)
Voilà le tableau. J'ai abandonné l'idée de l'isolation car travaux trop lourds. Je me concentre juste sur le traitement.