Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Salle HC-HIFI, mesures, corrections passives/actives!

Message » 29 Nov 2010 21:33

Igor Kirkwood a écrit:
Désolé de découvrir un peu tard ce post d'une grande qualité :D nahkmos a été plus clairvoyant.
osx, pendant que d'autres "écoutent" des amplis TTHD et se ruinent les finances, tu sembles avoir tout compris, les gains spectaculaires obtenus par ton travail sur l'acoustique de ton local, avec le soutien de Jean Pierre Lafond,sont une réalité tangible. La récompense de tes efforts sera d'avoir un meilleur son avec tes enceintes dans ton local que des enceintes a 40000 Euros dans un local ordinaire.
Une grande difficulté quand on a réalisé des traitements acoustiques lourds c'est qu'on ne peut commuter (comme lors d'une comparaison d'enceinte) entre AVANT et APRES traitement, il reste heureusement les courbes imprimées, comme mince consolation du fait de ne pouvoir faire partager les progrès de l'écoute a d'autres.
Mais de toute façon le gain auditif est tel dans ton local que même une enceinte pas terrible, "une crêpe" sonnera relativement bien. Pourtant ton local est fortement asymétrique.
Bien sur c'est peut être moins exaltant de poser des panneaux muraux que d'aller chez un commerçant et choisir entre un Macintosh et un Primus. :idee:

Igor Kirkwood


Merci encore de ce message fort sympathique. D'ailleurs, j'ai suivi avec attention les sujets concernant ton système. En faite, on peut dire que je n'ai rien inventé de neuf, tout est écrit dans le forum :mdr:

Je reste tout de même très réaliste concernant les performances de mon système. J'ai entendu mieux pour pas beaucoup plus chère dans des pièces absolument pas traités . Au moins ma pièce est dédié et effectivement, j'espère qu'elle permet d'accueillir du matériel plus performant sans masquer ce gain.
Pouvoir faire état des progrès du traitement acoustique est sympathique, mais j'aurai apprécié un ou des avis extérieurs connaisseurs de la hifi. D'une ça fait toujours plaisir de connaitre des gens qui apprécies ce travail, de deux, la critique extérieur permet quand même de retirer pas mal de subjectivité! :oops:

Mon prochain plaisir, pouvoir écouter chez moi une paire de Klinger Favre, c'est un son que j'apprécie et vu la qualité de ces enceintes, j'aurai vraiment un aperçu de la qualité du traitement acoustique de la pièce.
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message