Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bernard33470, Letp, nyga et 387 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les McIntosh valent-ils leur prix ?

Message » 04 Avr 2005 20:11

Emile a écrit::mdr: Dingue Jupi : t'étais là en 74 ? ... j'étais encore à la maternelle :oops: ... :lol:
moâ Môssieur, je dis THE Grateful Dead ou THE Stones :lol:

Une photo de la bête :
Image


JmaJma ;-)
Sur le bornier 4ohm : tu as le maximum de puissance disponible pour tes 802N, ça c'est une réalité physique ;-) : transfo et impédance oblige
Après comme tu dis c'est histoire de goûts et c'est chacun pour soi !
Bonnes z'écoutes ! 8)


ha oui, tu dis j'aime bien the Grateful Dead, the Stones??, lol ! :mdr:
he oui j'avais deja 19 ans en 74, mais time is on my side!
bon a la chorale!!! cujus latus perforatum...... :cry:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 04 Avr 2005 20:15

voila la suite du C.R de l'ecoute des MC 501.

Comme précisé par mr THX, le choc a été incroyable car l'écoute du classé sur les 800 matrix n'était déjà pas mal du tout mais rien n'avoir avec les blocs mono mc 501 mc intosh.

C'est un autre monde, les enceintes n'existent plus, le son est devenu réel, les voix sont magnifique comme si la personne était dans la pièce.
Il n'a plus aucun défauts de la pièce ou de l'enceinte, l'acoustique devient comme parfaite, l'image sonore est palpable...

Vous ne vous posez plus la question de quel câble irait mieux qu'un autre car le son est exellent et pourtant le câble était un câble de section 4 en cuivre à moins de 5 euro/M.

Quelle distinction, quelle grâce.les mc intoshs vous transportent dans un autre monde qui est tellement réaliste que vous avez l'impression d'être en direct, en live...

Quelle transparence, quelle puissance,celle-ci est foudroyante avec une précison chirurgicale et jamais de distortion, les enceintes étaient transformées, c'était une nouvelle vie pour elles.

Le son était a la fois cristal mais jamais agressif , jamais acide, même a très haut volume. Jamais aucune agression du tympan.Vous avez toujours envie d'écouter sans arrêt.

C'est la première fois qu'un ampli me fait vibrer.quel beau mariage avec l'enceinte b&w matrix.
Et pourtant, j'en ai écouté des amplis haut de gamme, chacun a ses dominantes dans le grave, dans le médium, dans la puissance, dans son ouverture, dans sa précision... mais le mc intosh est exellent dans tous les domaines.

C'est l'arme absolue de l'amplification... :P

Encore merci a Mr THX pour le temps qu'il me consacre a me faire partager sa passion de l'audio vidéo, de la pure Hifi au monde du Home cinema :wink:
Dernière édition par ghost on live le 04 Avr 2005 20:25, édité 1 fois.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 04 Avr 2005 20:16

Attention, + de patate ne veut pas dire une puissance supérieure pour une même position de potard de volume, je voulais parler de qualité du grave, je n'ai peut-être pas réussi à bien le décrire.
Ceci dit il y a aussi des sorties 2 ohms sur le MC352, mais la courbe d'impédance de la 802 N a été publiée dans NRDS.

A+, je dois me taper une réunion de conseil syndical.(au lieu d'écouter tranquille Jack Johnson).

jma
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 04 Avr 2005 20:16

mightydwarf a écrit:Question naïve : y-a-t-il un danger pour les enceintes (ou l'ampli) de brancher des 8 ohms sur une entrée 4 ohms?
Pour le "plus de patate" : je croyais que Mc, à la différence des autres amplis, délivrait le même nombre de watts quelle que soit l'impédance de la sortie enceinte. Alors comment expliquer la différence perçue?

Sinon, sur la connection du câble hp sur un Mc : j'ai vu sur les photos que c'était 1 sorte de bornier à vis un peu sommaire... Pas de bananes donc? Quel diamètre de câble ça accepte?


Réponse :
Aucun danger. 8)

Explication :
Quand tu utilises la sortie 4 Ohm au lieu de 8 Ohm la tension est plus élevée aux bornes de l’enceinte. Mais la puissance produite par l’amplificateur reste la même.

Attention ne jamais faire l’inverse, mettre une plus faible impédance sur les sorties.
Enceinte de 2 Ohm sur la sortie 8 Ohm du McIntosh avec une écoute à niveau élevé peut être fatal. :evil:
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2005 20:20

ça ne fait rien THX, je le fais avec mes Martin Logan ;-)
La LED Power Guard se met au rouge avant ... niveau Watts ... au Vu mètre

et cf test Stereophile le gros Mc501 p.ex. s'est coupé tout seul, cf mon post qq pages plus haut
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Avr 2005 20:35

Mr THX a écrit:...
McIntosh préconise de visualiser la courbe d’impédance de l’enceinte et de choisir l’impédance de l’ampli en fonction de la moyenne obtenue.
...



Ne dis pas ça trop fort sur ce forum... sinon il te charit avec le courbeeeuuuuu d'impedenceuuuuuxxxxx...

des ignards, mais des ignards... :wink: :mdr: 8)

Ugo :lol: :lol:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Avr 2005 20:46

ougo a écrit:
Mr THX a écrit:...
McIntosh préconise de visualiser la courbe d’impédance de l’enceinte et de choisir l’impédance de l’ampli en fonction de la moyenne obtenue.
...



Ne dis pas ça trop fort sur ce forum... sinon il te charit avec le courbeeeuuuuu d'impedenceuuuuuxxxxx...

des ignards, mais des ignards... :wink: :mdr: 8)

Ugo :lol: :lol:


On dit pas ignard, mais ignare, espèce d'ignare :mdr:
:wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 04 Avr 2005 22:29

c un petit petit nom charmant!! ha non pardon c'est Ignace...
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 04 Avr 2005 22:49

Je vais bientôt recevoir un Serveur audio McIntosh et je vous en parlerai.
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2005 23:04

je suis intéressé par ce serveur.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 04 Avr 2005 23:09

jmajma a écrit:je suis intéressé par ce serveur.


Le prix de vente public du MS300 est de 6300€ TTC :-?
L'importateur en dit beaucoup de bien, il semble être supérieur au IMERGE :D
Je suis impatient! :P
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2005 23:34

je vais passé pour un nulos mais bon ,
il y a des telecommandes pour les mc ??
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 04 Avr 2005 23:44

tib tib a écrit:je vais passé pour un nulos mais bon ,
il y a des telecommandes pour les mc ??



négatif pour les amplis de puissance.positif pour les pré-amplis...
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 05 Avr 2005 0:14

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 72294&rd=1

et celui la ,vous en pensez quoi?
mais pas d'entrée cd bien sur vu son age.....
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 05 Avr 2005 10:04

jupiter 19 a écrit:http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3280&item=5764672294&rd=1

et celui la ,vous en pensez quoi?
mais pas d'entrée cd bien sur vu son age.....


ce serait pas mal de viser du matériel plus récent...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message