Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, Letp, mat35, nyga et 444 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD M33

Message » 27 Nov 2020 10:24

L'EQ est équivalent entre le Nad et le Classé?
Je n'ai pas l'impression

Quand à la solution de correction de phile, ce n'est vraiment pas du plug and play (déjà que Dirac ne l'est pas vraiment... Lyngdorf oui, ça c'est de la vraie correction pour qui ne veut rien y connaître)
Enfin bon, s'il peut nous partager un manuel simplifié du truc accessible à tout le monde, on est preneur (et pas ce taper 50 pages de sites divers hein)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Nov 2020 10:55

Je vais rendre le M33 de test samedi et si je ne savais pas qu'il avait un DIRAC, nulle part (hormis un logo deci delà) je n'ai vu de menu ou d'info pour l'utiliser.
Je l'ai reçu, déballé et testé comme un intégré lambda car je ne voulais pas impacter mon choix avec le dirac.

En installant le mien je vais jouer le jeu et voir si ils en parlent dans la procédure de configuration.

Sinon, je vais noter ma démarche de bout en bout et vous faire un retour sur la configuration dirac (de ce que j'en aurai compris :mdr: )
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:19

Dans le manuel ? :siffle:

DIRAC LIVE
The proprietary Dirac Live is integrated with your M33. Dirac Live® is a patented room correction technology that not only corrects the frequency response, but also the impulse response of a room’s loudspeakers. Dirac Live provides true impulse response correction over a large listening area, improving the depth, positioning and distinction of individual voices and instruments. Using multiple measurement and mixed phase correction, Dirac Live helps create a natural, realistic and transparent sound with tighter bass and reduced room modes, in a way previously not possible.

Initiate Dirac Live by following below Setup Requirements.

M33 • Update your M33 to the latest firmware.

etc etc

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Nov 2020 11:21

5 mémoires et Dirac Bass Control (option payante, mais ça c'est le nouveau modèle économique de Dirac), c'est en plus du Dirac avec toutes les options possibles à l'heure actuelle

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Nov 2020 11:23

https://support.nadelectronics.com/hc/e ... irac-Setup

Si on pouvait arrêter les comparaisons avec Classé, pcq c'est absolument pas le même produit.
Le concurrent du M33 est ... le M10.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:44

domin a écrit:Dans le manuel ? :siffle:

The Fucking Manual :mdr:

Oui je sais, mais prend en main le M33, sa télécommande et/ou son écran et montre moi comment tu fais ?

Je vais lire le manuel, me connecter sur internet, lire d'autres documents, télécharger des logiciels, les installer et enfin faire une calibration 8)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:46

Pierrebxl a écrit:https://support.nadelectronics.com/hc/en-us/articles/360011867634-Dirac-Setup


Ah oui j'oubliais, tout est en anglais :roll:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:54

Pierrebxl a écrit:https://support.nadelectronics.com/hc/en-us/articles/360011867634-Dirac-Setup

Si on pouvait arrêter les comparaisons avec Classé, pcq c'est absolument pas le même produit.
Le concurrent du M33 est ... le M10.

Pas d'accord..
Ce sont deux produits (le Classe et le M33) qui ont la même approche et grosso modo les mêmes fonctionnalités.
Le seul bémol, c'est que le Classe n'est plus produit.
Mais néanmoins, ça m'intéresse d'avoir le retour de Corintin.

Et pour moi, M10 et M33 ne visent pas les mêmes personnes. Donc pas vraiment concurrents.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:55

corintin a écrit:à la comparaison rapide des NAD M33 et Classé Audio 2200I on peut tirer les conclusions suivantes :
- la puissance est identique (200w) et les fonctionnalités aussi (EQ, réseau, etc..)
- ils sont tous les deux "Class A" Stereophile ce qui est quand même une référence
- ils ont tous les deux l'écran tactile, l'app iPad, Airplay, une connectique dont HDMI, etc
- au niveau soft, le M33 est limité à BluOS alors que le Classé est ouvert aux standards UPnP
- et donc le NAD M33 est plus facile à gérer au niveau soft que le Classé (EQ, réseau,..)
- le Classé 2200I est un assemblage de hifi THG (pre CP800 + amp D200) à un plus petit prix (5500€)
- le NAD M33 est l'amélioration de premiers prix NAD (C390, M10,M32, etc) à un prix identique au Classé
- le Classé ne fait pas de conversion analogique inutile entre source et sortie hp (FDA design propriétaire)
- le M33 utilise une amplification Class D non NAD (et donne une sonorité différente)
- le Classé n'est plus fabriqué alors que le NAD M33 vient de sortir cette année
- après écoute chez un revendeur, je dois encore les comparer face à face chez moi


précision supplémentaire, NAD achète le module amplification Class-D en externe chez Purifi (ce n'est donc pas une fabrication NAD à la différence du Classé ou le design est 100% propriétaire.. les différences à l'écoute sont sans doute le premier critère de choix entre ces deux amplis intégrés)

roland_de_lassus a écrit:Ce sont deux produits (le Classe et le M33) qui ont la même approche et grosso modo les mêmes fonctionnalités.
Le seul bémol, c'est que le Classe n'est plus produit.

+1
les fonctionnalités sont identiques
Dernière édition par corintin le 27 Nov 2020 11:57, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:57

PBN94 a écrit:
Pierrebxl a écrit:https://support.nadelectronics.com/hc/en-us/articles/360011867634-Dirac-Setup


Ah oui j'oubliais, tout est en anglais :roll:


Alors prenez la version française du site si vous n'êtes pas billingue: https://nadelectronics.com/fr/dirac-live/
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:59

corintin a écrit:précision supplémentaire, NAD achète le module amplification Class-D en externe chez Purifi (ce n'est donc pas une fabrication NAD à la différence du Classé ou le design est 100% propriétaire..

Petite précision : les modules Purifi sont bien fabriqués par NAD, mais sont identiques à ceux produits par Purifi.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:00

Pierrebxl a écrit:Alors prenez la version française du site si vous n'êtes pas billingue: https://nadelectronics.com/fr/dirac-live/

ça devrait aller :roll: :mdr: mais tout n'est pas francisé et les sites ne sont pas tous très friendly.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:00

roland_de_lassus a écrit:
corintin a écrit:précision supplémentaire, NAD achète le module amplification Class-D en externe chez Purifi (ce n'est donc pas une fabrication NAD à la différence du Classé ou le design est 100% propriétaire..

Petite précision : les modules Purifi sont bien fabriqués par NAD, mais sont identiques à ceux produits par Purifi.

J'allais le dire :)
Mais pourquoi réinventer l'eau chaude ? les Purifi sont superbes :thks:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:02

PBN94 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Petite précision : les modules Purifi sont bien fabriqués par NAD, mais sont identiques à ceux produits par Purifi.

J'allais le dire :)
Mais pourquoi réinventer l'eau chaude ? les Purifi sont superbes :thks:

si on n'est pas capable de développer soi même (à un coût raisonnable), la meilleure solution est d'acheter le design à un tiers.. ce qui est assez classique dans l'industrie
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:05

PBN94 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Petite précision : les modules Purifi sont bien fabriqués par NAD, mais sont identiques à ceux produits par Purifi.

J'allais le dire :)
Mais pourquoi réinventer l'eau chaude ? les Purifi sont superbes :thks:

Sans doute que c'est plus facile pour eux d'avoir le contrôle de la chaîne de production et de ne pas dépendre d'une petite structure comme Purifi pour la fourniture des modules.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message