roland_de_lassus a écrit:Et bien on attend le partage de ton expérience

Voici un extrait du mail rédigé pour mon revendeur favori,
AVEC SA à Paris, suite aux premiers tests et joint à mon passage de commande
Tout d'abord : Le samedi suite au déballage du modèle de test.
C'est un très bel objet, tout en métal, c'est bien fini (
Les pieds comme de grosses pointes et les contre pointes magnétiques superbes !), le bouton de volume pourrait ne pas être là ... vu le nombre de fois ou l'on va s'en servir !
Le bouton On/Off sur le dessus est assez déroutant, le "
touché" est spécial ... ce n'est pas un interrupteur et ce n'est pas non plus un détecteur sensitif, il y a un coup à prendre. Comme une caresse : Bonjour M33 ! joue moi quelque chose ...
Le BluOS est d'une violence rare pour les pochettes, les news, la navigation et les infos disponibles !
La télécommande ? Là aussi très bel objet rétro éclairé d'un bleu magnifique mais elle est Lourde & Gigantesque et ne sert quasi à rien hormis On/Off et le volume ^^ Là je ne comprends pas l'intérêt (
Hormis l'économie d'échelle si toute la gamme Masters dispose de cet engin)
Le DAC et l'amplification sont surprenants, tu peux monter le volume sans aucune agressivité (
Même sur les tweeters Be), c'est aérien/aéré, de la profondeur avec une foule de détails, le silence est impressionnant, c'est très "
rapide" en plus !
C'est plus "
sec" que l'ensemble Nuprime AMG PRA + 2 x AMG STA + WR-1 que j'utilisais précédemment avec aussi un Loudness à bas niveau ...
Du coup, à la première écoute, je trouve que c'est bien moins "
coloré", mais les enceintes semblent disparaître sur certains morceaux et là c'est vraiment top !
A l'usage ça donne une impression d'une déroutante facilité, de réserve de puissance, je trouve que c'est moins exubérant/démonstratif au premier abord que mon ensemble actuel mais que c'est plus fidèle, plus délié, plus vivant, plus musical !
Il faut que je prenne le temps de calibrer le DIRAC pour voir comment ça fonctionne. A ce que les gens disent c'est plutôt efficace au détriment d'une certaine compression, comme je n'en avais pas avant je ne veux pas le mettre dans la balance pour les tests.
J'ai aussi installé l'application BluOS sur mon PC, c'est génial pour moi qui suis toujours à portée d'un clavier ! On peut tout gérer même l'application d'un patch BluOs lorsqu'une PopUp vous demande si vous souhaitez l'installer ou attendre ...
L'application DIRAC LIVE sur PC ... je n'ai pas réussi à l'installer pour l'instant ^^ Sur mon mobile ça se lance, c'est à tester ! Apparemment il y a une licence réduite avec le M33 et on peut acheter une extension (100$) pour avoir la licence Full Band ? ! Là je trouve que c'est mesquin vu la gamme de prix du bestiau
La première soirée à bas niveau et le lendemain matin, au calme, lors du petit déjeuner j'ai déjà nettement moins le sentiment que ce soit "
sec", je vois que ma femme se retourne de temps en temps je pense que ça lui chatouille les oreilles (
sur des morceaux bien connus qu'elle apprécie ^^ et oui je commence déjà à préparer le terrain ...)
La scène sonore est plus profonde avec cette impression que les enceintes s'effacent sur certains morceaux de bonne qualité, là c'est gigantesque !
Le chien aussi à les oreilles qui bougent souvent, c'est bon signe

L'autre matin j'ai un peu moins pincé mes merveilleuses Focal Sopra 3 (
qui se réjouissent de ce nouveau compagnon de jeu) car j'ai l'impression que le sweet spot s'est "élargi" avec cet ampli ! ? #
Bref, la musique est belle et le NAD M33 la dessine très bien !
Du coup me voilà parti dans un chantier de séparation HiFi / H.C. car le M33 ne fait pas de ByPass H.C. donc, depuis le temps que j'en parlais je me lance, je revends du matériel, je rationalise et je m’assoie dans mon canapé favori avec mes deux potes (
Jack & Daniels) pour apprécier le son qui sort de ce superbe intégré !
J'attends d’avoir installé le mien bien à sa place, mis à jour, rôdé & à température avant de commencer à jouer avec le DIRAC Live. Pour la calibration j’éteins les PC, le NAS, je sors le chien etc etc donc il faut un jour calme
A suivre ... mais pour l'instant ce n'est que du bonheur, rien d'irritant à signaler mais je n'utilise que de la musique dématérialisée et des services en ligne.