Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, ErosXIII, Manson79, vinvin33, Zinkins et 56 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son LG S95QR et autres modèles

Message » 28 Aoû 2022 18:46

Bonjour,

Je pense qu'il y a un morceau qui t'échappe : sur la TV, tu sélectionnes la barre de son (qu'elle affiche ou pas le lecteur Blu-ray comme nom, c'est juste une fonction de l'HDMI, mon Dune HD affiche tv175u ce qui est le modèle Real Vision), et sur la barre de son, tu dois manuellement changer entre HDMI 1 et HDMI 2 selon que tu veuilles diffuser ton lecteur Blu-ray ou ton Dune HD.

Si tu ne changes jamais de source sur la barre de son, elle reste en HDMI 1 et donc n'affichera que ce qui est branché sur ce port, logique...
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 28 Aoû 2022 19:19

Merci pour ta réponse, en effet je ne faisait pas comme ça, tout est nouveau pour moi, je vais essayer ta méthode, j'ai tout changé en même temps, le Dune est également nouveau, comme le Sony, ton fil de discussion m'a fait gagner pas mal de temps mais je n'avais pas toutes les clefs, encore merci.
antheus44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 20:58

Pas de souci. :)
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 19 Sep 2022 18:51

Bonsoir à tous, est ce que vous avez des retours sur le S80qr ? Notamment au niveau de l’immersion et de l’atmos. Pas beaucoup de test sur le net. Le prix a bien baissé depuis son arrivée sur le marché. J’aimerai savoir quel est le meilleur ressenti entre le beam 2 et le s80qr. Merki !
Laberge71
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Juin 2022 12:49
  • offline

Message » 19 Sep 2022 20:14

Je profite que le topic remonte pour signaler que j'ai du reset ma S95QR plusieurs fois suite à un bug sur les flux Dolby Digital Plus, qu'ils proviennent de ma TV en eARC ou de ma box Dune HD, je n'avais plus aucun son (mais d'autres codecs passaient).
J'ai tout essayé, seul un reset complet de la barre en gardant la touche WiFi sur le dessus de celle-ci appuyé à résolu le souci, qui s'est représenté plus tard.

Je n'ai pas compris ce qui avait pu déclencher ce bug sur les deux fois où ça m'est arrivé.

Je dois aussi reporter que la barre a eu un bug de communication avec l'appli smartphone qui du jour au lendemain ne la voyait plus, même en forçant le scan. Là encore, un reset complet de la barre a été nécessaire. Je suspecte le fait de l'avoir intégrée dans Google Home puis renommée dans l'appli Google Home d'être à l'origine du problème.

Et du coup, désolé de "voler ta place" Laberge71. J'espère que certains t'apporteront une réponse mais comme tu as pu le constater, on est un peu seuls sur ce topic donc je ne mettrais pas trop d'espoirs si j'étais toi...
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online


Message » 21 Sep 2022 11:03

Merci beaucoup nakoida pour ton retour. Le s95qr est top mais pour ma part, je cherche une barre de moins de 107 cms.
Laberge71
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Juin 2022 12:49
  • offline

Message » 14 Oct 2022 18:36

Hello,

Qui a déjà fait l'acquisition de la barre LG S80QY ? Ce post sur les barres LG 2022 est peu actif :(
Pourtant le système d'un 3eme HP sur le haut dédié aux voix est plutôt séduisant :D
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 29 Nov 2022 11:10

Bonjour à tous,

En lisant vos avis, je me suis laissé convaincre et j'ai reçu la LG S95QR la semaine dernière, j'en suis globalement bien satisfait même si j'aurais aimé avoir un Égaliseur Son dans l'app LG SoundBar.

J'ai cependant un bug assez embêtant avec cette barre de son. J'ai des problèmes de lecture de musique via Amazon Music ou Spotify par exemple via AirPlay en wifi ? De temps en temps, je n’ai aucun son sortant de la barre de son depuis ces plateformes de streaming musical. Lorsque cela arrive, je ferme l’app Amazon Music ou Spotify (sans déconnecter AirPlay) puis je test avec YouTube dans la foulée et ça fonctionne, j'ai bien le son de la vidéo, mais quand je retourne dans une app de music, aucun son… cela me laisse donc penser que c’est seulement le son des plateformes musicales qui ne fonctionne pas, comme si il y avait un bug sur le contenu « protégé »... Pour résoudre le problème, je suis obligé de débrancher la barre de son pour que ça fonctionne à nouveau (Déconnecter/Reconnecter l'AirPlay ou éteindre et la rallumer la barre de son avec la télécommande ne résout pas le bug). J'ai le soucis avec l'AirPlay de mon iPhone et aussi avec l'AirPlay de mon iPad.

Avez-vous aussi rencontré ce bug ?

Merci pour vos retours !
Keylan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Nov 2022 10:33
  • offline

Message » 29 Nov 2022 13:07

Bonjour,

Refusant l'écosystème d'Apple, je ne pourrais pas te répondre sur ce point. Dans mes tests, les fonctions Spotify Connect et le Chromecast fonctionnent (ce dernier testé via l'appli Qobuz sur PC et via VLC en lecteur de FLAC / FLAC HD).

Pour ce qui est de l'égaliseur, c'est vrai que ça peut manquer, seuls les profils font un peu office de remplaçants (mode cinéma, music etc.).
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 06 Déc 2022 3:13

Bonsoir,
Petite question, j’ai regardé Avenger Infinity war avec la LG S95QR, en mettant le son à presque 30 pour apprécier une grosse scène de combat. Seulement après, je me suis demandé si à cette puissance (30/40) je n’avais pas abîmé le système?
Quel est la tolérance sur ce genre de système? Quel maximum on peut monter sur 40.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse et d’éclairer ma novice attitude.
Zackapa
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2022 3:09
  • offline

Message » 06 Déc 2022 13:03

30 ?! A 20 c'est le grand max que j'ai eu à mettre, et encore en mode Music (en stéréo), pas en mode cinéma où je ne peux jamais atteindre ce volume. Tu dois avoir une grande pièce ou une source très faible.

Pour ce qui est d'abîmer les enceintes, je ne sais pas, mais pour sûr c'est une volume très élevé.
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 06 Déc 2022 16:20

Ayant un LG C855 je suis fortement intéressé par une barre de son LG (pour le coté intégration qui doit bien fonctionner avec le TV j'imagine).
J'ai plusieurs questions:
Ma tv est dans un salon de 20 / 25 m2 et les modèles que je regarde sont LG S90 ou S95 mais cela indique "pour 40m2 et plus" , je me doute que qui peut plus peut moins , mais est ce génant d'avoir un modèle qui sera aussi puissant ?

ensuite ma TV repose sur ses pieds et la hauteur entre la meuble et le début de la TV est de 5,5 cm de mémoire, soit moins que les 6,3 cm de hauteur des barres. Y a t'il un un pied qui permette de survélever la TV ? car là j'ai peur de perdre un peu d'image , ou a minima que cela soit moche...
et je ne compte pas fixer la TV au mur.

merci d'avance
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 06 Déc 2022 16:45

Le côté intégration LG, c'est bof.
• Tu peux commander le son depuis la télécommande de la TV, et même modifier le mode son de la barre de son avec la télécommande de la TV (même si les noms sont un peu différents si tu n'as pas une TV modèle 2022)
• Le mode "Sound Share" qui doit exploiter tous les HP de la barre + plus de la TV ne marche pas. Tu te retrouves en stéréo uniquement (donc tu perds toute l'immersion), et en plus ça ne fonctionne qu'avec les applis de la TV, càd que si tu passes par un boîtier externe relié à la barre de son (pour bénéficier du DTS), le "Sound Share" ne peut pas s'activer. Bon, vu que c'est horrible tant mieux, mais du coup cette fonction n'a aucun intérêt.
• Tu as aussi un mode "Sound Sync" en optique pour synchroniser... je ne sais pas quoi. J'ai aucun décalage de son entre la TV et la barre en HDMI, donc pas sûr que cette fonction soit utile ou bien expliquée par LG.

Ensuite, pour la taille de ta pièce, j'ai la S95QR dans une pièce d'environ 25/30m² et ça va très bien, t'inquiète pas pour ça. Si tu as peur de faire trop de bruit tu as le mode nuit, et même le DRC pour les sources en Dolby Digital (ça compresse la dynamique pour éviter les trop gros sauts de volume entre les scènes les plus faibles et le plus fortes).

Enfin, pour les pieds, aucun idée, j'ai eu la chance que les pieds de la LG G1 (vendus à part) soient assez hauts pour la S95QR.
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 06 Déc 2022 17:09

merci !!!

oui donc niveau intégration c'est bof. hormis le fait d'utiliser une seule télécommande que je prenne LG ou Focal, ou un autre c'est pareil.
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message