Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son LG S95QR et autres modèles

Message » 12 Déc 2022 10:51

alors mea culpa moonly, je t'ai juste écrit n'importe quoi...

En fait ce qui marche pour moi, c'est le "mode control" et non le partage de son. Faut reconnaître que c'est pas clair du tout, mais dans les options de son du G2, on peut soit mettre le son de notre tv sur la barre de son soit mettre le son de la barre de son de la barre de son sur le tv. c'est la dernière option que j'ai enclanchée et qui donne l'impression d'avoir réussi le partage de son. Après lecture des forums américains, il s'avère que ce "mode controle" ne met pas, contrairement à ce qu'il me semblait,le processeur de ma G2 à contribution. Je ne sais pas trop ce que cela change d'ailleurs, mais j'avais l'impression que cela améliorait le rendu, va comprendre.

En mode partage de son, le dolby atmos est enclanché, je le vois dans les option du tv, et les satellite marchent mais le signal envoyé à la barre est en PCM... En fait je pense que le tv décode le dolby comme il sait le faire mais downmix le signal en pcm pour le transmettre à la barre de son, ce qui donne un rendu en effet dégueulasse, très plat. désolé pour la confusion, c'est juste incroyable cette histoire, quand tu vois la pub qu'ils font autour de cette intégration, c'est franchement scandaleux. Enfin bon, je trouve quand même le rendu très bon en passant par le "mode controle", mais faut arrêter de se foutre ouvertement de la gueule du client, surtout qu'ils sont bien au courrant du problème vu les retours client du côté américains.

bref, bon cinéma/gaming à tous
haddoken
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50
  • offline

Message » 12 Déc 2022 10:56

Prjn.31830 a écrit:Bonsoir,

J'ai acheté une LG S80QR et j'ai un problème de son au niveau des 2 hauts parleurs arrières.

J'ai un bruit de fond même quand le son est coupé. Et une sorte de grésillement permanent, c'est assez désagréable.

Je ne suis pas un pro des réglages alors je veux bien de l'aide si quelqu'un a eu le même problème.

Merci à vous !


Pas expert non plus, mais à vu de nez, je pense que cela pourrait venir d'une interférence avec d'autres appareils éméttant des ondes (par exemple ta box internet) qui serait trop proche, soit des fils mal branchés ou abimés, soit une détèrioration des hp du à un choc, électrique ou physique... Ca t'avance pas trop mais je pense que le mieux est tout simplement de faire marcher ta garantie pour changer ce matériel défectueux.
haddoken
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50
  • offline

Message » 12 Déc 2022 12:15

Ah, le mode control marche chez moi aussi en effet, mais rien ne change niveau son, c'est juste plus contraignant pour moi car il faut passer par la télécommande de la TV pour changer le mode de son, là où la petite télécommande de la barre (plus pratique je trouve) suffit amplement, voire l'appli smartphone qui est plus rapide puisqu'il n'y a pas à cycler entre les modes.
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 12 Déc 2022 16:43

Moonly, j'ai lu plus haut que tu avais des support demo pour tester le dolby atmos dts:x, ou est-ce que t'as choppé ça stp? j'aimerais beaucoup tester ma barre avec ça mais je galère à trouver ces supports...
haddoken
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50
  • offline

Message » 12 Déc 2022 16:54

Ce sont des disques Blu-ray de démonstration difficiles et chers à trouver, et il faut quasi systématiquement les importer. Ils ne sont généralement pas disponibles à la vente pour le grand public, donc c'est soit eBay & co, soit via des moyens "alternatifs".
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 12 Déc 2022 18:42

c'est bien ce qu'il me semblait, merci pour l'info en tout cas
haddoken
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50
  • offline

Message » 12 Déc 2022 21:09

Bonsoir les gars
J’ai un problème avec ma barre de son S95qr sur une télé 55c2 .
Quand je met un film en Dolby Atmos j entend plus les voix des personnages sur mes enceintes mais juste sur la barre de son . Et je trouve qu’il y’a pas beaucoup d effet dur les enceintes j entends plus la barre de son , malgres plusieur reglage .
Paramètres audio DTV auto
Format audio bitstream
Sortie audio numérique auto
Bizarre aider moi merci !!
Romain6913
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 12 Déc 2022 22:15

Bonsoir,

Quelle est la source/le diffuseur (platine Blu-ray, appli native de la TV, box de streaming, box de lecture locale etc.), et comment est fait ton installation : c'est la TV qui reçoit le son et qui renvoie en eARC (donc pas de DTS au passage) ou la barre de son qui reçoit la source et qui transmet ensuite l'image à la TV ?
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 13 Déc 2022 8:26

Bonjour
J’ai une box Free pop , ou j’ai toute les applications Netflix Apple + amazone vidéo …. Et c est ma barre de son qui émet la tele .J ai désactivé la télé qui gère la barre de son !! Bluy ray pas testé avec ma ps5 . Moi je m attendais avec Netflix un meilleur rendu sur mes enceintes en dolby atmos , mais j’ai un font de son et pas voix .
Romain6913
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 13 Déc 2022 8:28

Et j enlève le PCM , je suis dolby audio et j ai pas mes enceintes arrière . Bizarre
Romain6913
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 13 Déc 2022 12:20

C'est probablement des réglages dans ta Freebox qui posent problème, je n'ai pas eu de souci avec Netflix en passant par l'appli native de ma TV, j'ai bien le Dolby Atmos et toutes les enceintes actives.

Après, si tu peux tester un Blu-ray UHD (avec ta PS5 si j'ai bien suivi) tu pourras lever le doute sur la Freebox.
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 13 Déc 2022 13:16

Yess merci Moonly sinon je peut prendre netflix sur ma télé en smart tv et ça répondra à ma question . Merci pour tous
Romain6913
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 13 Déc 2022 19:13

Salut Moonly j’ai fait comme tu m’as dis par l application native de la télé et plus la box j entend le son musique ou quelque s effet mais je sent plus que ça viens de ma barre de son que les enceintes et les voix des comédiens vienne de la barre de son et pas des enceinte !! J ai pas ce que les enceintes doit le donner mais en musique pcm ça passe pareil pour la télé j’ai les voix mais pas en atmos . C’est quoi les réglages stop car ma télé c’est la dernière crit oled c2
Romain6913
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 13 Déc 2022 19:22

L atmos me met pas les voix arriere il y’a que quand je me met en PCM , mais de t atmos ça me gave !
Romain6913
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 13 Déc 2022 21:17

Enfete j’ai bien les effets arriere avec l atmos mais les voix des comédiens son central de la barre de son ca dous être normal en Dolby Atmos
Romain6913
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message