Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84 et 37 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 04 Juil 2022 22:25

Je ne sais pas si ça suffira pour répondre à ta question, mais en appuyant le le bouton "i" de la télécommande de la barre de son, tu verras quel flux sonore elle reçoit de ta source.
Drummerbart
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 05 Juil 2022 1:13

J'ai la LG C1 et en effet, souci avec la barre. Mais c bon c réglé, le réglage sur la tv " sortie audio numérique" est à mettre en interconnexion. Si ça peut aidé^^
Kevin72
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Mar 2022 12:15
  • offline

Message » 06 Juil 2022 12:42

Reception de la barre ce jour et des piedds Vebos, on va monter ça tranqilement...
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 06 Juil 2022 20:49

Une nouvelle mise à jour est disponible sur le site de Samsung et via l’application smartThings , le firmware 1008.2.
Aucun détails sur les corrections par contre . :-?
Zerh92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Juin 2022 8:18
  • offline

Message » 07 Juil 2022 8:30

DECREMIERS a écrit:
gsans a écrit:Aller reception de la barre mercredi, pieds Vebos commandés, et cable d'alimentation IKEA Symfonisk de 3.5m aussi, hate de tout tester avec mon Oppo 203 et l'Apple TV 4K. :thks:


Bonjour, cela donne quoi le câble d'alimentation IKEA ? cela passe dans les pieds ? merci d'avance.


Premier constat, ça ne va pas, prise trop grosse.... donc retour chez Ikea, je vais acheter les cables de chez Vebos alors.
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 07 Juil 2022 16:25

Mail reçu ce jour, ma commande est dispo. J'irai la chercher ce week-end.
Remind
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08
  • offline

Message » 08 Juil 2022 17:14

bonjour à tous,

comme beaucoup les nombreux test de ce produit donnent envie de l'acheter. Cela dit j'ai actuellement une Sp11ra et m'interroge sur l'amélioration qu'apporterait cette barre...
Y'en a t-il parmi vous qui avaient un système home cinema atmos (au mois 5.1.2) et pourraient comparer les résultats sonore ? sont ils vraiment proche, ou parlons nous de 2 mondes distincts ^^? Les effets atmos sont ils vraiment à la hauteur (à tous les sens du terme^^)? Quand on voit la vidéo de pp garcia on répond oui, celle de cobra tv, c'est déjà beaucoup moins vrai... le souci c'est que je n'ai pas de référence atmos à l'esprit à partir de mes expériences (si ce n'est le cinema), pas de système "parfait" ou tout du moins excellent, que j'aurais pu écouté pour mesurer ensuite la qualité d'une barre de son ou autre, en fonction de sa proximité avec ce résultat "mètre étalon".

je me méfie toujours un peu des test de rédaction, non pas car ils seraient de mauvaises foi (bien que certain frisent le publi reportage des fois) mais parce que leur conditions d'écoute (lieu, maj de leur système, bref) diffèrent et donnent des résultats qui ne sont pas universels
haddoken
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50
  • offline

Message » 09 Juil 2022 15:04

Bon j'ai tout installé... tout fonctionne surper sauf la gestion avec ma Télécomande Harmony 950.... impossible de mettre la Q990B sur la bonne entrée...

Mon Oppo 203 est branché sur l'Hdmi 2 de la Q990B (tout est bien rentrée sur mon Harmony, mais la Q990B change aléatoirement et ne se met pas sur l'HDMi 2...)

Idem avec l'Apple TV 4k qui elle est sur l'HDMi1, la Q990B ne se met pas sur la bonne entrée...

Je ne comprend pas le Pb....
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 09 Juil 2022 22:38

Bonjour / Bonsoir tout le monde !
J'aurais aimé savoir si chez vous aussi la barre de son chauffe du dessous malgré qu'elle soit éteinte/en veille.
Merci !
Maskay
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juil 2019 15:39
  • offline

Message » 10 Juil 2022 17:11

Bonjour,

J’ai reçu récemment le système.
J’ai jamais réellement eu de système de son externe et je suis assez impressionné par le son qui en sort. Notamment le caisson de basse !
J’ai testé le son sur le début du film Roma disponible sur Netflix, le son est vraiment super bien, comme au cinéma !

J’ai par contre remarqué quelques coupures de l’enceinte arrière gauche (ça dure quelques secondes avant de revenir). J’ai aussi eu quelques soucis de coupures pendant quelques secondes sur tout le système. J’ai bien la dernière mise à jour pourtant.
Un autre problème aussi en utilisant AirPlay, la barre de son repasse sur la source tv même quand la tv est éteinte. Assez étrange. Il faut alors bien sélectionner wifi en source et plus de problème ensuite.

J’ai cependant une question, ma pièce fait environ 30m2 avec 5m70 de recul, je pensais fixer les enceintes arrières au mur, avez vous une idée de la hauteur idéale ?
Et j’espère qu’avec ce recul je ressentirai quand même bien les effets.

Merci d’avance :)
mbrdd
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Juil 2022 17:00
  • offline

Message » 10 Juil 2022 20:28

Moi j'ai du mal à faire la différence avec le mode Surround et le mode adaptative...les deux sont assez proche...
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 10 Juil 2022 21:03

Bonsoir à tous,

Voilà cela fait une semaine que je possède le produit Q990B et je souhaitais faire un retour.
La barre est dans mon salon j'ai pu tester des démo Dolby Atmos, des films loués sur Apple tv et je dirai que le résultat est très convaincant.
La barre, le caisson et les enceintes arrières ne font qu'un et c'est bien appréciable. Pour avoir le Dolby Atmos il faut souvent choisir la piste audio en anglais.

Pour la musique c'est par contre pas terrible du tout. Je pensais que la barre s'en sortirait mieux. Ce n'est pas pour cela. On se retrouve avec un grave boomy qui traine, trop présent, et des aigus pas détaillés. Bref à éviter si votre choix est pour la musique en général.

Côté réglages c'est assez simple via l'appli Smarthings et pratique. Pas très lisible sur la barre par contre.
La puissance est phénoménale et dans ma pièce de 35m2 je ne dépasse jamais les 30 sur 100 environ.

Belle surprise pour le HC, déçu pour la musique.
Heureusement j'ai gardé mes colonnes B&W !
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 11 Juil 2022 15:14

merci pour ton retour cedemy

que pense tu de l'atmos et de la verticalité des effets? bon films à toi ;)
haddoken
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50
  • offline

Message » 14 Juil 2022 10:15

haddoken a écrit:merci pour ton retour cedemy

que pense tu de l'atmos et de la verticalité des effets? bon films à toi ;)


Au niveau des effets Atmos c'est pour moi la barre qui s'en sort le mieux par rapport à une Sonos ARC que j'ai testé aussi et dans la même configuration. Les effets de la barre Samsung sont bien reproduits. J'ai quand même augmenté légèrement les canaux haut avant et arrières à +3 et on se retrouve bien dans une bulle virtuelle que la barre arrive à créer. Pour moi cela reste une bonne surprise.
J'avais l'habitude de regarder les films en stéréo, quand on passe au Dolby atmos virtuel ça change tout !
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 14 Juil 2022 12:38

mbrdd a écrit:Bonjour,

J’ai reçu récemment le système.
J’ai jamais réellement eu de système de son externe et je suis assez impressionné par le son qui en sort. Notamment le caisson de basse !
J’ai testé le son sur le début du film Roma disponible sur Netflix, le son est vraiment super bien, comme au cinéma !

J’ai par contre remarqué quelques coupures de l’enceinte arrière gauche (ça dure quelques secondes avant de revenir). J’ai aussi eu quelques soucis de coupures pendant quelques secondes sur tout le système. J’ai bien la dernière mise à jour pourtant.
Un autre problème aussi en utilisant AirPlay, la barre de son repasse sur la source tv même quand la tv est éteinte. Assez étrange. Il faut alors bien sélectionner wifi en source et plus de problème ensuite.

J’ai cependant une question, ma pièce fait environ 30m2 avec 5m70 de recul, je pensais fixer les enceintes arrières au mur, avez vous une idée de la hauteur idéale ?
Et j’espère qu’avec ce recul je ressentirai quand même bien les effets.

Merci d’avance :)


Bonjour, j’ai eu aussi les coupures sur les enceintes gauche… problème récurrent sur ce modèle… j’ai renvoyé du coups …
Luidway
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juil 2022 12:29
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message