Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boblee28, daystrom et 38 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son Samsung Q-Series 2021

Message » 18 Aoû 2021 10:12

BrunoBibou a écrit:
mer-cure a écrit:Elle marche vraiment pas mal cette 950A et pourtant j'ai une pièce pas du tout évidente.

Les enceintes arrières sont vraiment un plus (chez moi, elles se trouvent au milieu d'une grande pièce, à 6 m du mur arrière)


Merci @mer-cure pour ce retour d'expérience, je crois que c'est important surtout pour les lecteurs (voir plus haut) qui ne peuvent pas les écouter facilement. Pourrais tu faire un retour plus complet (ta pièce, un film en Dolby Atmos, un film en DTS, un jeu en Dolby ? Enfin ce que tu as qui permettrait de nous donner ton feedback par rapport aux effets annoncés.
Bonne journée,


Et aussi comment tu as positionné tes enceintes arrières et ou l'as tu achetée ? Merci
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 10:31

mer-cure a écrit:Elle marche vraiment pas mal cette 950A et pourtant j'ai une pièce pas du tout évidente.

Les enceintes arrières sont vraiment un plus (chez moi, elles se trouvent au milieu d'une grande pièce, à 6 m du mur arrière)

Merci à toi pour ces infos. Peux-tu nous dire aussi si tu as une TV Samsung Q-Symphony ou d'une autre marque.
Pour pouvoir accès au Dolby Atmos 11.1.4, tu nous confirmes qu'il faut bien passer en mode surround ou adaptive sound?
Certains se plaignent du mode Adaptative et laisse la barre en mode surround que ce soit en Atmos, DTS-X ou des formats DTS et Dolby notamment le DD+ de Netflix...
Peux-tu nous dire dans quel cas tu l'utilises et avec quelle source ou application ce serait sympa... :D
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 13:46

Alors, pour répondre aux diverses demandes

La 950A est installée dans une pièce de 12 m x 6 m, divisée en 2 parties identiques sur deux niveaux (le salon est plus bas d'une vingtaine de cm, une partie salon, une partie SAM.

Du fait de la configuration du salon, le meuble TV est dans un coin avec la barre de son et le caisson derrière. Les enceintes arrières se situent à environ 1 m derrière le canapé. Elles sont équipées de leurs pieds dédiés, très pratiques (pieds Vebos)

J'ai acheté cette Samsung il y a 3 mois environ au Luxembourg, n'en trouvant pas en France.

La barre est venue remplacer un systéme Bose Lifestyle avec enceintes Jewel cube. J'avais envisagé de le remplacer dans un premier temps par un systéme HC classique mais les difficultés d'intégration m'en ont dissuadé

J'ai fait fonctionner la barre au départ avec une Chromecast mais j'ai eu trop de problèmes (coupures de son notamment). J'ai donc fait l'acquisition d'une box TV Apple 4K et depuis , plus de problème

Je la laisse toujours en mode surround et celà me convient parfaitement. Je l'utilise pour la TV, Prime et Netflix. Je ne dispose pas de la fibre, simplement d'une liaison en 25 mb/s, insuffisant pour la HD. J'ai également un lecteur Blu-Ray et une PS5. Très honnêtement cela marche vraiment bien mais je ne cherche pas la perfection à tout prix. Je me fiche un peu de savoir quel est le type de fichier son décodé par la barre mais néanmoins l'écran minuscule du dessus est tout à fait ridicule. Au début, j'ai vérifié que l'Atmos fonctionnait avec des vidéos dans ce standard. Effectivement, l'info s'affiche mais le rendu ne m'a vraiment pas convaincu, je n'ai pas ressenti les effets Atmos. Ma pièce ne me permet pas vraiment de l'apprécier mais peu importe. Ce qui m'importe, c'est le rendu sur les enceintes arrières et de ce côté je suis vraiment satisfait.

Pour la restitution de la musique, j'ai testé avec Qobuz. Ce n'est pas trop mal mais ce n'est pas de la hi-fi. Ce n'est pas ce que je lui demande de toute manière ! J'ai une installation Hi-Fi qui ne peut être comparée à une barre de son aussi bonne soit-elle.

Pour terminer, j'ai une TV Samsung achetée en 2011. C'était le haut de gamme à l'évoque (j'avais payé dans les 3 000 €). J'hésite à la remplacer par un nouveau modèle avec le Q-Symphony.
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 16:34

Merci pour ton retour d'expérience... :P
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 16:01

La HW-Q950A/ZF ENFIN DISPO sur le site de Samsung :D : https://www.samsung.com/fr/audio-device ... -q950a-zf/

Sur Ubaldi, le délai de livraison est passé de "2 à 4 semaines de délai" à "En stock dans 10 jours" :D : https://www.ubaldi.com/son/barre-de-son ... 282441.php
Arsouf
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Nov 2020 0:46
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 18:39

Salut ?
Odr valable sur Ubaldi?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 19:17

C est marqué oui sur le site ubaldi! Ou j ai mal lu.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 19:32

Hello,

Oui l'odr est valable sur ubaldi. J'en profite pour faire un retour sur la Q900A, que j'ai reçue aujourd'hui.

J'avais une Q90R, donc je suis familier avec Samsung. Je commence par les points négatifs qui ressortaient déjà des tests:
- l'affichage sur le dessus. C'est le gros point négatif. Compensé un peu par l'application, un peu plus complète. Mais pour régler individuellement les canaux, il faut se lever, ce qui est très contraignant.

- le caisson de basse. Sur certaines scènes, cela manque étonnamment de basses. Et d'autres non. A voir si une maj va régler le problème, car le caisson du q90r était plutôt expansif.

- la barre fait vraiment cheap. Ça ne fait absolument pas premium, contrairement au prix...

Maintenant en point positif, le son est toujours excellent. Je vois peu de différence avec le q90r, hormis pour les dialogues, beaucoup plus nets a mon sens. Ce qui m'a particulièrement bluffé sont les effets latéraux. On dirait vraiment que le son vient des côtés, c'est franchement bien fait. Les effets de hauteur sont toujours aussi limités, voire imperceptibles, mais je pense qu'on ne doit rien attendre d'une barre de son de ce côté là. Même si je ne comprends pas comment les effets latéraux sont aussi réussis et les effets verticaux beaucoup moins.

Je vais aussi recevoir le kit 9500s pour le 9.1.4. je n'ai pas voulu prendre le Q950A car d'une part le modèle est trop cher. D'autre part, la configuration de mon salon ne m'aurait pas permis de bénéficier de l'effet latéral des enceintes arrière. Et sans l'odr, le total me revient à 1050€, 850 avec. Pour moi les enceintes arrière tri atmos ne valent pas ce surcoût.

Globalement, je dirai que la scène sonore est cohérente, il y a un véritable effet de bulle et avec les enceintes arrière, cela va rendre bien.
ErosXIII
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2020 22:17
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 10:19

C’est un peu dommage de lancer une odr sur la 950A alors qu’elle n’est pas disponible …

J’envisage la même chose 900A et le kit arrière en lieu et place de la 950A …
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 18:27

deuch a écrit:C’est un peu dommage de lancer une odr sur la 950A alors qu’elle n’est pas disponible …

J’envisage la même chose 900A et le kit arrière en lieu et place de la 950A …

Elle est dispo sur le site de Samsung donc elle va pas tarder à être proposée sur les sites habituels.
A voir s'il y aura une meilleure offre qu'Ubaldi...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 21:32

ErosXIII a écrit:Hello,

Oui l'odr est valable sur ubaldi. J'en profite pour faire un retour sur la Q900A, que j'ai reçue aujourd'hui.

J'avais une Q90R, donc je suis familier avec Samsung. Je commence par les points négatifs qui ressortaient déjà des tests:
- l'affichage sur le dessus. C'est le gros point négatif. Compensé un peu par l'application, un peu plus complète. Mais pour régler individuellement les canaux, il faut se lever, ce qui est très contraignant.

- le caisson de basse. Sur certaines scènes, cela manque étonnamment de basses. Et d'autres non. A voir si une maj va régler le problème, car le caisson du q90r était plutôt expansif.

- la barre fait vraiment cheap. Ça ne fait absolument pas premium, contrairement au prix...

Maintenant en point positif, le son est toujours excellent. Je vois peu de différence avec le q90r, hormis pour les dialogues, beaucoup plus nets a mon sens. Ce qui m'a particulièrement bluffé sont les effets latéraux. On dirait vraiment que le son vient des côtés, c'est franchement bien fait. Les effets de hauteur sont toujours aussi limités, voire imperceptibles, mais je pense qu'on ne doit rien attendre d'une barre de son de ce côté là. Même si je ne comprends pas comment les effets latéraux sont aussi réussis et les effets verticaux beaucoup moins.

Je vais aussi recevoir le kit 9500s pour le 9.1.4. je n'ai pas voulu prendre le Q950A car d'une part le modèle est trop cher. D'autre part, la configuration de mon salon ne m'aurait pas permis de bénéficier de l'effet latéral des enceintes arrière. Et sans l'odr, le total me revient à 1050€, 850 avec. Pour moi les enceintes arrière tri atmos ne valent pas ce surcoût.

Globalement, je dirai que la scène sonore est cohérente, il y a un véritable effet de bulle et avec les enceintes arrière, cela va rendre bien.

Tu as essayé des br et des br 4k pour l atmos ou tu utilises netflix? Moi j ai envie d une barre son pour l atmos.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 6:22

fspirit a écrit:
deuch a écrit:C’est un peu dommage de lancer une odr sur la 950A alors qu’elle n’est pas disponible …

J’envisage la même chose 900A et le kit arrière en lieu et place de la 950A …

Elle est dispo sur le site de Samsung donc elle va pas tarder à être proposée sur les sites habituels.
A voir s'il y aura une meilleure offre qu'Ubaldi...


En vente sur le site de boulanger.
richard77360
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Juil 2021 8:07
Localisation: vaires sur marne
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 9:45

Trop tard commandé la LG 800 euros.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 12:06

Daigoro a écrit:Trop tard commandé la LG 800 euros.

Vu le prix promo de lg. Excellent choix
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 11:57

Quelqu'un connait le site microdistri.com car il y aune super promo et le site est il éligible à l'offre de remboursement Samsung?
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message