Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, Birdy1062, kika, Manson79 et 60 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son Samsung Q-Series 2021

Message » 27 Aoû 2021 15:01

jeromet76 a écrit:bonjour à tous

J'hesite à profiter de l'offre Samsung avec la barre Q950T. J'ai un LG 55CX. Est ce qu'il vaut mieux rester dans l'écosystème LG ou ça n'a aucun intérêt ? aucun frein technique non plus en terme de compatibilité ?

Merci pour vos réponse !

La 950 t c est l ancienne gamme ici c est le topic 2021 serie A. Ps la promo sur la lg sp11 est quand meme hyper interessante odr 200e. Si tv lg oui cela a des avantages de rester sur elle.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 22:58

Bonsoir à tous,
J’ai une question, je souhaite acquérir le modèle Samsung q950A, le problème c’est que j’habite en appartement et mon canapé est collé au mur, je n’ai donc pas de recul à l’arrière. Je voulais savoir si je posais les enceintes arrières sur les bords du canapé, est ce que ça peut faire le taff? Est ce que je pourrai profiter d’une expérience immersive en dolby atmos ou est ce que ça ne sert a rien et qu’il faut avoir un recul a l’arrête du canapé d’au moins un mètre pour mettre les enceinte a l’arrière. Si c’est le cas je me rabattrai sur le modèle 900A.
Je sais pas si j’ai été très clair, je pense pas être le seul à être dans une configuration similaire, c’est pour ça que je demande si quelqu’un peut me répondre. Merci bcp par avance.
zebremalin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2021 13:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 7:28

Dans le doute vaut mieux partir sur le kit 900a et le nouveau kit atmos samsung 9500. Si ça marche pas bien tu peux juste renvoyer le kit. Et c esr moins cher
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 8:04

deuch a écrit:Je reçois la 900A demain matin on verra ce qu’il en est :D

Tout est arrivé : 900A et les surrounds (swa-9500s). Je verrai ça cet après midi


As-tu pu installer l'ensemble? J'hésite à prendre la même config, peux-tu partager ton premier retour d'expérience?
arlusss
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Oct 2016 8:04
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 9:42

Promo 1200 € sur la Fnac. Et Samsung rembourse 200 €, ça fait le même prix que la T.
cyberfunk
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:16
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 12:22

Merci beaucoup pour le tips. J'allais prendre chez Boulanger.
Hop c'est commandé à la fnac :)
Stikmou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Mar 2021 13:54
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 12:52

Stikmou a écrit:Merci beaucoup pour le tips. J'allais prendre chez Boulanger.
Hop c'est commandé à la fnac :)


Pareil, merci :bravo: . Avec les 200€ remboursés c'est top
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 13:34

Prenez la carte fnac+ avec cela fait 5% de moins (60eur) + 165eur de bon fnac!
Soit plus de 700eur de remise sur le prix initial
Stikmou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Mar 2021 13:54
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 14:05

Stock épuisé snif... :(
Depuis 14h00, j'ai actualisé la page et mis dans mes alertes et à l'instant la barre est dans mon panier et j'ai réussi à en avoir une...
1140€ vu que j'ai la carte FNAC et 165€ en bons cadeaux Fnac + l'ODR Samsung, ça l'a fait à 775€, super affaire.
Merci aux autres pour le bon plan...^^ :love:
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 17:36

Bravo les HCFR,
Comme il y a un certain nombre de barres qui arrivent sur le marché, je ne veux pas acheter de suite sur le net.
Pouvez vous nous faire des retours d'expérience : type de piece, vrai atmos, TV Samsung 2021 ou non ....
Bon weekend,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 18:08

Pas de soucis, ce sera fait avec plaisir, disponibilité le 15 septembre...
J'étais pas parti pour acheter la barre sur le net mais la Fnac j'ai déjà acheté et le sav c'est du sérieux et à ce tarif là je ne pouvais pas passer à côté... :siffle:
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 21:08

fspirit a écrit:Stock épuisé snif... :(
Depuis 14h00, j'ai actualisé la page et mis dans mes alertes et à l'instant la barre est dans mon panier et j'ai réussi à en avoir une...
1140€ vu que j'ai la carte FNAC et 165€ en bons cadeaux Fnac + l'ODR Samsung, ça l'a fait à 775€, super affaire.
Merci aux autres pour le bon plan...^^ :love:

je suis dans le même cas à 1140.03€ avec la carte FNAC.
Mais dans mon panier, il me valide que 110€ dans mon compte fidélité avec le code "RENTREE".
Pourtant 15€ par tranche de 100€, cela devrait bien faire 165€.
Je ne comprends pas ce que j'ai fait de travers ?
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 21:16

Bardamu a écrit:
fspirit a écrit:Stock épuisé snif... :(
Depuis 14h00, j'ai actualisé la page et mis dans mes alertes et à l'instant la barre est dans mon panier et j'ai réussi à en avoir une...
1140€ vu que j'ai la carte FNAC et 165€ en bons cadeaux Fnac + l'ODR Samsung, ça l'a fait à 775€, super affaire.
Merci aux autres pour le bon plan...^^ :love:

je suis dans le même cas à 1140.03€ avec la carte FNAC.
Mais dans mon panier, il me valide que 110€ dans mon compte fidélité avec le code "RENTREE".
Pourtant 15€ par tranche de 100€, cela devrait bien faire 165€.
Je ne comprends pas ce que j'ai fait de travers ?

raaahhh...j'ai trouvé...je n'ai que la carte FNAC basique, donc c'est 10€ dans mon cas.
Les 15€ c'est pour les cartes "one" et "FNAC+".
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 23:57

arlusss a écrit:
deuch a écrit:Je reçois la 900A demain matin on verra ce qu’il en est :D

Tout est arrivé : 900A et les surrounds (swa-9500s). Je verrai ça cet après midi


As-tu pu installer l'ensemble? J'hésite à prendre la même config, peux-tu partager ton premier retour d'expérience?


Bon déjà les ingénieurs de chez Samsung sont des quiches :

- pas d’écran en façade seulement sur le dessus et hyper petit ( donc ça sert à rien)
- pas de code ir direct pour les entrées. Faut boucler sur la liste, trop la merde avec une telco universelle type harmony (y’a des workaround mais c’est pas garanti à 100%. Avec ma Sony y’a les code ir distincts pour chaque entrée …)
- pas moyen de savoir quel codec reçoit la barre de son sauf dd atmos et dts:x uniquement à l’arrivée du signal
- mon ATV 4K 2021 est branché sur le port HDMI1 de la barre. A chaque switch sur cette entrée la barre se met en mute …
- impossible de régler le niveau des enceintes via l’appli sur smartphone
- le positionnement des ports hdmi est debile a 90 degrés à l’intérieur de la barre … et à droite ! Alors que la majorité des prises hdmi sont à gauche sur les TV quand on les regardent de face
- la prise électrique se branche par le dessous de la barre. C’est esthétique mais pas pratique
- faut 15 manipulations sur la télécommande pour faire le moindre truc
- pas d’OSD
- L’EQ sur 7 bandes ne fonctionne qu’avec le mode standard
- on sent les bugs logiciels qui seront jamais corrigés non plus (classique chez Samsung). Actuellement avec un signal 5.1 et le mode adaptive vous n’avez pas de son sur les enceintes arrières … pas de soucis en 7.1 par contre. Le dernier firmware a introduit ça mais a corrigé un problème également qui, si on activait le bass boost, désactivait les enceintes arrières … bref du lourd comme d’hab en terme de logiciel :(

Pour le son j’ai pas eu le temps de vraiment tester … les problèmes mentionés ci dessus m’ont déjà bien gavé …

J’ai 15j pour voir si j’ai pas de soucis avec (coupure de vidéo intempestive et autres joyeusetés). Si c’est le cas elle repart direct et ce sera une Sony HT-A7000
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 9:49

deuch a écrit:
arlusss a écrit:
As-tu pu installer l'ensemble? J'hésite à prendre la même config, peux-tu partager ton premier retour d'expérience?


Bon déjà les ingénieurs de chez Samsung sont des quiches :

- pas d’écran en façade seulement sur le dessus et hyper petit ( donc ça sert à rien)
- pas de code ir direct pour les entrées. Faut boucler sur la liste, trop la merde avec une telco universelle type harmony (y’a des workaround mais c’est pas garanti à 100%. Avec ma Sony y’a les code ir distincts pour chaque entrée …)
- pas moyen de savoir quel codec reçoit la barre de son sauf dd atmos et dts:x uniquement à l’arrivée du signal
- mon ATV 4K 2021 est branché sur le port HDMI1 de la barre. A chaque switch sur cette entrée la barre se met en mute …
- impossible de régler le niveau des enceintes via l’appli sur smartphone
- le positionnement des ports hdmi est debile a 90 degrés à l’intérieur de la barre … et à droite ! Alors que la majorité des prises hdmi sont à gauche sur les TV quand on les regardent de face
- la prise électrique se branche par le dessous de la barre. C’est esthétique mais pas pratique
- faut 15 manipulations sur la télécommande pour faire le moindre truc
- pas d’OSD
- L’EQ sur 7 bandes ne fonctionne qu’avec le mode standard
- on sent les bugs logiciels qui seront jamais corrigés non plus (classique chez Samsung). Actuellement avec un signal 5.1 et le mode adaptive vous n’avez pas de son sur les enceintes arrières … pas de soucis en 7.1 par contre. Le dernier firmware a introduit ça mais a corrigé un problème également qui, si on activait le bass boost, désactivait les enceintes arrières … bref du lourd comme d’hab en terme de logiciel :(

Pour le son j’ai pas eu le temps de vraiment tester … les problèmes mentionés ci dessus m’ont déjà bien gavé …

J’ai 15j pour voir si j’ai pas de soucis avec (coupure de vidéo intempestive et autres joyeusetés). Si c’est le cas elle repart direct et ce sera une Sony HT-A7000


Bonjour,
Tu signales les mêmes défauts que tous les testeurs ont relevé, malheureusement. Certains ont même ajouté la qualité du tissu de la barre pas terrible, terrible. Si le son est top, tu oublieras vite tous ces petits tracas. On attends ton test avec les effets atmos, arrières, sub... avec impatience. Bon dimanche,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message