Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, carlos67, dionysos29, fredouille83, gloinfred, led balloon, lolo05, magneto, portenawak, Squall777 et 303 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Coups de gueule au hasard, dans le désordre !

Message » 18 Juin 2014 16:19

Keron a écrit:Si tu parviens à donner une sorte de RSA pour celui qui reste à la maison, cela va libérer des emplois. Donc cela va permettre des marges sur d'autres enveloppes.


et tu le finance comment ta "sorte de rsa"?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Juin 2014 16:35

astrorock a écrit:
Keron a écrit:Si tu parviens à donner une sorte de RSA pour celui qui reste à la maison, cela va libérer des emplois. Donc cela va permettre des marges sur d'autres enveloppes.


et tu le finance comment ta "sorte de rsa"?

ben par la dette
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Juin 2014 16:38

Keron a écrit:Tu résous quand même le problème des crèches, de gamins qui zonent dans la rue faute de parents, de temps dispos pour les associations etc... Tu retires aussi les aides pour garde d'enfant.

Tu réduis même le bilan carbone d'une famille. Sans aller jusqu'à donner un revenu, tu peux facilement aider ces gens en ajoutant une part fiscale en plus pour un parent restant au foyer. Transport gratuit, etc. Au final, pas mal vont s'y retrouver. Et le bilan, quand tu mets tout sur la table, serait sans doute positif pour l'Etat.

S'il suffisait que les parents soient dispos pour que les gamins se zonent plus dans la rue, ce serait bien;
Mes gamains cinglés en classe ont très souvent les parents à la maison. Et ça ne les empêche pas d'être dehors et de foutre un bordel pas possible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Juin 2014 16:38

Velvet a écrit:
Keron a écrit:Tu résous quand même le problème des crèches, de gamins qui zonent dans la rue faute de parents, de temps dispos pour les associations etc... Tu retires aussi les aides pour garde d'enfant.

Tu réduis même le bilan carbone d'une famille. Sans aller jusqu'à donner un revenu, tu peux facilement aider ces gens en ajoutant une part fiscale en plus pour un parent restant au foyer. Transport gratuit, etc. Au final, pas mal vont s'y retrouver. Et le bilan, quand tu mets tout sur la table, serait sans doute positif pour l'Etat.


Donc le personnel de crèche se retrouve au chômage. Sans compter les familles mono parentales ...
Et tu penses vraiment que les enfants qui trainent dans la rue sont ceux dont les 2 parents travaillent d'arrache pied ? (sans aucun jugement de valeur dans mon propos).
Bref, il me semble que c'est une utopie, qui fonctionne dans ton schéma familial, mais qui ne reflète pas l'ensemble de notre société.

A+
Velvet
On se rejoint....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Juin 2014 16:39

Alerte MPT
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Juin 2014 16:52

Keron a écrit:Quand tu auras 30 ans de boîtes et que l'on menacera de te retirer tes droits et une partie de ton salaire.

ils sont donc mieux lotis que dédé dans son usine, CQFD.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Juin 2014 17:10

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Quand tu auras 30 ans de boîtes et que l'on menacera de te retirer tes droits et une partie de ton salaire.

ils sont donc mieux lotis que dédé dans son usine, CQFD.


Keke il est gentil avec ses 4 parts, une famille de fonctionnaires, 2 retraites ...le tout financé par la collectivité mais ce genre de schéma a vécu et la bête humaine aussi...ça se justifie plus de se barrer en retraite à 52 ans avec sa cirrhose...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juin 2014 20:20

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Quand tu auras 30 ans de boîtes et que l'on menacera de te retirer tes droits et une partie de ton salaire.

ils sont donc mieux lotis que dédé dans son usine, CQFD.


Keke il est gentil avec ses 4 parts, une famille de fonctionnaires, 2 retraites ...le tout financé par la collectivité mais ce genre de schéma a vécu et la bête humaine aussi...ça se justifie plus de se barrer en retraite à 52 ans avec sa cirrhose...
Phil


Houla... le monsieur il est pas content et il cherche à taquiner inutilement et à côté des rails :)

Je suis à 5 parts. Un seul fonctionnaire et un ouvrier d'Etat. Payé en totale partie par mon travail et le service rendu à la collectivité et une partie par les revenus commerciaux de l'établissement. J'ai deux retraites et demies car j'ai aussi bossé dans le privé. Je laisse du reste même 21 trimestres validés dans le privée mais qui ne me donnent aucun droit pour partir encore plus tôt. C'est bénef pour vous. Et je ne pas pas avant 61 ans. J'ai annulé mes cotisations pour travail insalubre pour ne pas partir à 55 ans.

Si je gagnais 5000 euros par mois, mon épouse serait heureuse de se mettre en retraîte anticipée et de rester à la maison. Je précise qu'elle n'est pas misogyne :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Juin 2014 7:55

astrorock a écrit:
Keron a écrit:Si tu parviens à donner une sorte de RSA pour celui qui reste à la maison, cela va libérer des emplois. Donc cela va permettre des marges sur d'autres enveloppes.


et tu le finance comment ta "sorte de rsa"?


Taxons les patrons !!
Puis pendons les ! :siffle:

:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Juin 2014 8:04

c'est un bon debut. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Juin 2014 8:52

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Juin 2014 9:57

Fafa a écrit:
Velvet a écrit:
Keron a écrit:Tu résous quand même le problème des crèches, de gamins qui zonent dans la rue faute de parents, de temps dispos pour les associations etc... Tu retires aussi les aides pour garde d'enfant.

Tu réduis même le bilan carbone d'une famille. Sans aller jusqu'à donner un revenu, tu peux facilement aider ces gens en ajoutant une part fiscale en plus pour un parent restant au foyer. Transport gratuit, etc. Au final, pas mal vont s'y retrouver. Et le bilan, quand tu mets tout sur la table, serait sans doute positif pour l'Etat.


Donc le personnel de crèche se retrouve au chômage. Sans compter les familles mono parentales ...
Et tu penses vraiment que les enfants qui trainent dans la rue sont ceux dont les 2 parents travaillent d'arrache pied ? (sans aucun jugement de valeur dans mon propos).
Bref, il me semble que c'est une utopie, qui fonctionne dans ton schéma familial, mais qui ne reflète pas l'ensemble de notre société.

A+
Velvet
On se rejoint....


Ceux dont les deux parents travaillent d'arrache-pied ne sont pas forcément dans les rues, mais une paire de fois leurs parents ont dû aller les chercher à la gendarmerie quand-même dans le collège où travaille ma femme :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Juin 2014 10:50

J'ai eu plus d'emmerdes avec mon premier qu'avec les deux autres et quand je dis emmerdes, c'était plus des petites conneries mais à répétition (du genre distribution de capotes en classe mixte pour se faire remarquer et convocation de l'enseignante :-? ). Maintenant qu'il est papa, il comprend mieux mon agacement de l'époque... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2014 12:25

Keron a écrit:
adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Quand tu auras 30 ans de boîtes et que l'on menacera de te retirer tes droits et une partie de ton salaire.

ils sont donc mieux lotis que dédé dans son usine, CQFD.


Keke il est gentil avec ses 4 parts, une famille de fonctionnaires, 2 retraites ...le tout financé par la collectivité mais ce genre de schéma a vécu et la bête humaine aussi...ça se justifie plus de se barrer en retraite à 52 ans avec sa cirrhose...
Phil


Houla... le monsieur il est pas content et il cherche à taquiner inutilement et à côté des rails :)

Je suis à 5 parts. Un seul fonctionnaire et un ouvrier d'Etat. Payé en totale partie par mon travail et le service rendu à la collectivité et une partie par les revenus commerciaux de l'établissement. J'ai deux retraites et demies car j'ai aussi bossé dans le privé. Je laisse du reste même 21 trimestres validés dans le privée mais qui ne me donnent aucun droit pour partir encore plus tôt. C'est bénef pour vous. Et je ne pas pas avant 61 ans. J'ai annulé mes cotisations pour travail insalubre pour ne pas partir à 55 ans.

Si je gagnais 5000 euros par mois, mon épouse serait heureuse de se mettre en retraîte anticipée et de rester à la maison. Je précise qu'elle n'est pas misogyne :)


Ben dis-donc! ça va te faire drôle quand tu vas te retrouver à 2 parts et plus un rond d'allocs...va falloir mettre de côté pour les impôts et les frais des petits!
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Juin 2014 14:44

adpcol a écrit:
Keron a écrit:
adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:ils sont donc mieux lotis que dédé dans son usine, CQFD.


Keke il est gentil avec ses 4 parts, une famille de fonctionnaires, 2 retraites ...le tout financé par la collectivité mais ce genre de schéma a vécu et la bête humaine aussi...ça se justifie plus de se barrer en retraite à 52 ans avec sa cirrhose...
Phil


Houla... le monsieur il est pas content et il cherche à taquiner inutilement et à côté des rails :)

Je suis à 5 parts. Un seul fonctionnaire et un ouvrier d'Etat. Payé en totale partie par mon travail et le service rendu à la collectivité et une partie par les revenus commerciaux de l'établissement. J'ai deux retraites et demies car j'ai aussi bossé dans le privé. Je laisse du reste même 21 trimestres validés dans le privée mais qui ne me donnent aucun droit pour partir encore plus tôt. C'est bénef pour vous. Et je ne pas pas avant 61 ans. J'ai annulé mes cotisations pour travail insalubre pour ne pas partir à 55 ans.

Si je gagnais 5000 euros par mois, mon épouse serait heureuse de se mettre en retraîte anticipée et de rester à la maison. Je précise qu'elle n'est pas misogyne :)


Ben dis-donc! ça va te faire drôle quand tu vas te retrouver à 2 parts et plus un rond d'allocs...va falloir mettre de côté pour les impôts et les frais des petits!
Phil
aie, la saisie de la villa :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message