Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Halte aux clichés sur les fonctionnaires !!!

Message » 23 Fév 2010 19:30

Shadowone a écrit:
fredop a écrit:Dans le privé, rien de plus simple. Dans le public, c'est une autre histoire.
Mais tu le sais sûrement aussi bien que moi non ? :mdr:


Pourquoi ça serait plus dur pour un gars du public de trouver un autre boulot ?
Si c'est le cas, ça revient à confirmer que les gars du public bossent moins et que tout le monde est au courant, l'employeur en premier lieu.


Parce que les fonctionnaires sont catalogués "grosse feignasse", aucun patron voudra les embaucher, c'est ce qu'on t'explique depuis le début dans ce topic :mdr:.

Bon et puis accessoirement les personnes qui bossent dans la fonction publique et les grosses boîtes n'imaginent même pas qu'ils peuvent chercher ailleurs. Pour eux démissionner veut dire "quitter leur service pour un autre" :o.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:31

Keron a écrit:
fredop a écrit:Dans le privé, rien de plus simple. Dans le public, c'est une autre histoire.
Mais tu le sais sûrement aussi bien que moi non ? :mdr:


Avec la nouvelle loi sur la mobilité, attends on va rire quand on va se retrouver parachuté dans des emplois privés. Ils vont moins rire nos amis qui sont habitué à rien fouttre quand on va leur donner des leçons de productivité :wink:

La dernière fois, un paysan a voulu me mettre à genoux pour désherber à la main une rangée de 50 m de légumes. Il était encore à la moitié à se plaindre du dos que j'avais terminé ma rangée :wink:


Ptain, des leçons de productivité, carrément, t'y vas fort là Kéké. :mdr: :mdr:

50 m, quel exploit ! Le vieux avait 75 ans ? nan parce que 50 m tu parles d'un coup, même pas 50 pieds de vignes à vendanger !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:32

Moi je suis pour un statut unique : celui de la FP et hop cool je serai déjà en retraite :P avec aucun objectif ni part de rémunération liée aux résultats,35 hres max,45 jrs de congés mini et no stress sauf pendant les grèves!

Que du bonheur :lol:

Phil,Une vraie vie à regarder le monde s'agiter et les usagers-clients-administrés heureux de leur sort
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:33

adpcol a écrit:Moi je suis pour un statut unique : celui de la FP et hop cool je serai déjà en retraite :P avec aucun objectif ni part de rémunération liée aux résultats,35 hres max,45 jrs de congés mini et no stress sauf pendant les grèves!

Que du bonheur :lol:

Phil,Une vraie vie à regarder le monde s'agiter et les usagers-clients-administrés heureux de leur sort



Pareil !! en plus, on peut se payer des villas a plusieurs centaines de millier d'euro 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:34

Shadowone a écrit:
Keron a écrit:


Ce que Keke ne dit pas c'est qu'il sortait de 5 jrs de RTT et 3 jrs de congés et qu'ensuite il a pris 2 jrs de congés maladie (pas plus sinon faut un certif médical)...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:36

Kolian a écrit:
fredop a écrit:Dans le privé, rien de plus simple. Dans le public, c'est une autre histoire.
Mais tu le sais sûrement aussi bien que moi non ? :mdr:


On oblige pas les gens a rester dans le public

Non en effet. Mais il suffit de lire ce topic pour comprendre à quel point le fantasme sur les gens venant du public est vivace et sordide, alors imagine parmi les recruteurs.
Il faut aussi s'intéresser à la réalité des métiers traditionnels de la FP, avec les concours ad hoc. Sans oublier les couples de fonctionnaires pour lesquels la mobilité, notamment géographique, est un vrai problème. Bref, c'est pas si simple.

Passer du privé au public est plus facile, surtout dans certaines compétences.

Kolian a écrit:De plus, comme je suis pour la suppression de cette barrière public/privé ;)
On devrait pouvoir naviguer de la fonction publique au privé sans soucis et tout au long de sa vie suivant les opportunités...Et supprimer totalement le status de la FP actuel pour migrer vers un status unique 8)

Cette mobilité existe déja mais concerne uniquement les haut fonctionnaires. Pour le reste et les statuts, ce serait plus simple en effet. Mais le corporatisme de la FP l'interdit en l'état.
Kolian a écrit:Et la, on pourra enfin rire de voir comment l'état est plus mauvais patron que n'importe quelle société privé 8)

Ca, c'est clair et net.
fredop
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:37

adpcol a écrit:Moi je suis pour un statut unique : celui de la FP et hop cool je serai déjà en retraite :P avec aucun objectif ni part de rémunération liée aux résultats,35 hres max,45 jrs de congés mini et no stress sauf pendant les grèves!

Que du bonheur :lol:

Phil,Une vraie vie à regarder le monde s'agiter et les usagers-clients-administrés heureux de leur sort

Tu as oublié la maison et la voiture de fonction, le CE débordant, les primes de noel en milliers d'euros, les augmentations pharaoniques et j'en passe.
fredop
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:39

Shadowone a écrit:
Keron a écrit:


Hé ho, j'étais pas payé, j'allais pas faire du zèle et terminer l'autre rangée non plus :)
L'ancien avait pas 75 ans et quand bien même un fermier à 75 ans il serait bien capable de donner des leçons de productivité à bien des bureaucrates par ici :)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:39

adpcol a écrit:
Shadowone a écrit:


J'avais le certif dans la poche en cas de claquage, mais non :)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:40

fredop a écrit:
adpcol a écrit:Moi je suis pour un statut unique : celui de la FP et hop cool je serai déjà en retraite :P avec aucun objectif ni part de rémunération liée aux résultats,35 hres max,45 jrs de congés mini et no stress sauf pendant les grèves!

Que du bonheur :lol:

Phil,Une vraie vie à regarder le monde s'agiter et les usagers-clients-administrés heureux de leur sort

Tu as oublié la maison et la voiture de fonction, le CE débordant, les primes de noel en milliers d'euros, les augmentations pharaoniques et j'en passe.


Non, ça, ce n'est que pour une catégorie de fonctionnaire, pas tous, tout de même ...
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:40

:D Merci j'avais oublié !

Phil,c'est beau la solidarité :mdr:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:40

Keron a écrit:
adpcol a écrit:


:lol: :lol: :lol:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Fév 2010 20:19

Surtout quand c'est les autres.
fredop
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 23 Fév 2010 23:34

Betekaa a écrit:http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-02/les-francais-et-leur-administration-je-t-aime-moi-non-plus-5703940.html

Manque d'information, procédures à rallonge dans les préfectures, patients maltraités dans les hôpitaux : les Français ont des relations conflictuelles avec leur administration. Le médiateur de la République tire le signal d'alarme.

évidemement, à part que delevoye dit ce que je dis, on ne sera pas tous d'accords avec les causes et les remèdes 8)



pour le sujet abordé dans l'article ca n'est ni plus ni moins que le résultat de consignes données "d'en haut".

font que répercuter les ordres donnés.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 24 Fév 2010 0:08

Exact. D'ailleurs, c'est pas spécialement le moment de perdre son passeport ou sa carte d'identité, faute de quoi faut prouver sa filiation française en remontant à Clovis. Enfin...
fredop
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 19:01
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message