Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akim27, brugam, camps, fredouille83, jazzliberator, laurent martiarena, Nagashi, oli_vip1213, portenawak, Recital-Audio, Sietch31, vfr2002, wopr et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Halte aux topics footeux !

Message » 12 Juin 2002 7:06

Hého , je veux bien que la déconfiture des bleus soit hilarante et sujette à discussion mais rien n'oblige à créer un nouveau topic chaque fois que quelqu'un veut apporter son avis (dont personnellement je me contrefous comme des hémorroides de Ribouldingue) sur la question .

Oui , ça fait un de plus , mais j'espère bien que ce sera le dernier .
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 12 Juin 2002 9:12

Entièrement d'accord !
Marre de voir les topics footeux se multiplier, alors je profite de celui-ci pour lancer un vrai débat de fond :

"Faut-il garder Lemerre ?"

On joue déjà le 21/08 et le 7/09 en éliminatoire de la C.E.

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juin 2002 11:12

:evil: Le-Saint à raison, y'en a raz le bol du foot; perso ça me gonfle déjà un max de supporter cette coupe du monde (ça pourrais pas être tous les 25 ans ?) alors quand je viens faire un tour sur mon site préféré ça me casse les bollocks de trouver 12 millions de topics sur ce sujet.
Je sais, on est dans bla-bla mais vous ne pouvez pas vous limiter à un seul post ?:evil:

A+
Zambar, anti-foot à 200% :evil:
Zambar
 
Messages: 997
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Montreuil, FRANCE
  • offline

Message » 12 Juin 2002 11:19

C'est encore moi et encore pour un petit coup de gueule:

Prenez (par exemple) ce topic:
"A votre avis, pourquoi n'avons-nous pas gagné cette année???"

Voilà ce qui me gonfle le plus dans toute cette histoire, c'est le "NOUS" !

Les joueurs ont gagnés (ou perdus), il faut donc dire "pourquoi n'ont ils pas gagnés cette année" car je ne crois pas trop que toute la france etait sur le terrain pour faire gagner l'équipe mais plutôt le cul dans son fauteuil à critiquer des sportif alors que 90% d'entre eux ne peuvent même pas courrir après le bus sous peine de mourir d'etouffement.

Alors s'il vous plait messieur (et malheureusement mesdames!!) arrêtez de dire "Nous" car vous n'y êtes pour rien !

A+
Zambar
Zambar
 
Messages: 997
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Montreuil, FRANCE
  • offline

Message » 12 Juin 2002 11:30

faudrais que les moderos fixe une barrière ! comme pour les sujets politique y'a quelques temps !

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 12 Juin 2002 12:52

Une barrière ??!!! :roll:
De mieux en mieux.........
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 12 Juin 2002 13:46

J'ai fait recemment la meme remarque pour star wars, le probleme n'est pas le foot, mais l'egocentrisme de certains qui preferent ouvrir un nouveau post pour parler de la meme chose, plutot que se fondre dans la masse....et c'est la que la fermeture de topic peut etre profitable au forum.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 12 Juin 2002 16:17

Tout à fait !!.. LE SAINT
Y'a pas que le foot dans la vie non!!!
Y'a aussis le ballon rond..

ALLEZ L'ESPAGNE....
ALLEEEZ L'EESPAGNNNNE.
canard
 
Messages: 101
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Juin 2002 16:37

Zambar,

Si tu veux connaître la raison du NOUS, puisque c'est moi qui l'aies écrit, et bien la voici:

Ca me faisait lourdement chier d'entendre en 1998 "On a gagné! On est les champions, etc". Personne ne s'est plein comme toi pour dire: Naaaaan, il faut dire ILLSSS sont les champions, pas nous.

Alors moi, tu comprends, ça me ferait bien chier de dire: "On est les champions" et aprés, "ILS ont perdu".

Pour le fond, je suis d'accord avec toi, mais aujourd'hui, c'est trop tard. Donc, puisqu'on a dit "on est des champions", maintenant, on se doit de dire "On a perdu, on est des perdants, etc." Voilà.

Pour tous les autres qui en ont raz-le-bol des sujets footeux, je les comprends aussi. Maintenant, si on commence à sensurer, c'est vraiment trop naz!!! Il ne faut pas parler de LE PEN, pas de FOOTBALL, pas de SEXE, etc... Bref!!! Ca n'a plus rien à voir avec le forum!!! Ici, on doit pouvoir parler de tout au contraire et avec la plus grande TOLERANCE! Sinon, un jour ou l'autre, nous aurons un bipède qui va nous sortir: "maintenant, ici, on ne parle pas de DLP mais seulement de TT" !!

Bref, je suis CONTRE toute forme de censure. Notez que je n'ai rien contre les DLP ;)

En réalité messieurs, nous ne parlons pas de foot, mais de l'actu! Et l'actu, c'est ça! Si vous ne voulez pas entre parler de foot, et bien rien ne vous empêche de créer d'autres posts plus intéressants.
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 12 Juin 2002 16:38

Bon, histoire de détendre l'atmosphère :


Image


:roll: :wink:
MUADDIB59
 
Messages: 365
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: North by northwest of Arrakis
  • offline

Message » 13 Juin 2002 7:25

J'ai jamais réclamé de censure où que ce soit . Juste une "prise de conscience" destinée à éviter la prolifération de 15000 topics sur le même sujet . Comme le souligne Nobo , même topo pour Star Wars . (alleluia , je suis d'accord avec Nobo , sonnez trompettes!)
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 13 Juin 2002 12:53

L'ethique d'un forum ne peut se faire sans restriction de liberté. En effet , paradoxalement, la liberté n'est que si elle n'est pas totale.

"la liberté des uns commence la ou s'arrete des autres".

La censure, ne serait elle pas comprise la ? ; mais ou définir cette limite si ce n'est au travers de la conscience individuelle ?

Acceptons sans tout accepter.
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 13 Juin 2002 17:03

Le-Saint a écrit:(alleluia , je suis d'accord avec Nobo , sonnez trompettes!)


Yes sir, me too !

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Juin 2002 17:13

Moi aussi, je suis d'accord avec toi, sans être d'accord avec toi, mais tu sais, je voulais le dire sans vraiment le penser. D'ailleurs, je ne suis pas vraiment là non plus tout en y étant mais bon je dis ce que je pense ne pas dire et ensuite, on réfléchit à la liberté de chacun tout en limitant chacun dans sa liberté d'expression sans vraiment le limiter...
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 13 Juin 2002 18:15

WATTSON a écrit:Moi aussi, je suis d'accord avec toi, sans être d'accord avec toi, mais tu sais, je voulais le dire sans vraiment le penser. D'ailleurs, je ne suis pas vraiment là non plus tout en y étant mais bon je dis ce que je pense ne pas dire et ensuite, on réfléchit à la liberté de chacun tout en limitant chacun dans sa liberté d'expression sans vraiment le limiter...



"je voulais le dire sans le penser" -> est-ce possible de dire sans penser ?(*)
"je dis ce que je ne pense pas dire" -> lapsus ? (**)


Merci d'avoir remarqué ma circonlocution wattson qui n'a d'avantage que son absence de directivité.

:)

Le but est : qui détient la "vérité" ?

Réponse : personne, ce qui entraine un besoin d'humilité dans les propos.

(*) car au moment ou tu le dis, tu le penses
(**) si ta pensée ne désire pas dire qq chose et que tu le dis quand même, c'est que c'est que la pensée inconsciente est plus imposante que la pensée consciente... l'expression inconsciente, est-elle une expression irréfléchie ?

:) :)


Freddy
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message