Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Halte aux clichés sur les fonctionnaires !!!

Message » 24 Fév 2010 0:22

fredop a écrit:Exact. D'ailleurs, c'est pas spécialement le moment de perdre son passeport ou sa carte d'identité, faute de quoi faut prouver sa filiation française en remontant à Clovis. Enfin...


et ben merdum je suis en plein dedans (pour un simple renouvellement de carte d'identité)

j'ai fourni les papiers demandés

mais bon chuis pas né francais (mais juste en france depuis plus de 30 ans et naturalisé depuis 16 ans, une broutille quoi :roll: )

et devinez quoi?

et ben ca traine

trop de cas similaires pour que ca soit pas le résultat d'une politique venant bien "d'en haut"
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 24 Fév 2010 0:24

Pourtant le président il est pas français depuis des générations et l'antoinette non plus :)

Ah ça ira, ça ira.... :lol:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Fév 2010 0:36

tchakalakaboum a écrit:
fredop a écrit:Exact. D'ailleurs, c'est pas spécialement le moment de perdre son passeport ou sa carte d'identité, faute de quoi faut prouver sa filiation française en remontant à Clovis. Enfin...


et ben merdum je suis en plein dedans (pour un simple renouvellement de carte d'identité)

j'ai fourni les papiers demandés

mais bon chuis pas né francais (mais juste en france depuis plus de 30 ans et naturalisé depuis 16 ans, une broutille quoi :roll: )

et devinez quoi?

et ben ca traine

trop de cas similaires pour que ca soit pas le résultat d'une politique venant bien "d'en haut"

Pas mal de cas plus ont été médiatisés, de gens qui ont du avec force documents prouver qu'ils étaient français. C'est vraiment n'importe quoi et ça sent Vichy à plein nez.
fredop
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 24 Fév 2010 8:48

A chaque fois mon père doit prouver sa nationalité car il est né de parents français mais en Algérie, à l'époque française. A chaque fois il leur sort "bizarre quand vous nous avez mobilisé à 17 ans pour libérer la France vous avez fait moins d'histoires" :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Fév 2010 8:51

On leur a pas demandé non plus de l'envahir la France depuis et de planter leur drapeau partout :mdr:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Fév 2010 8:56

poilau a écrit:A chaque fois mon père doit prouver sa nationalité car il est né de parents français mais en Algérie, à l'époque française. A chaque fois il leur sort "bizarre quand vous nous avez mobilisé à 17 ans pour libérer la France vous avez fait moins d'histoires" :lol:

Excellent :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Fév 2010 9:53

C'est totalement délirant et insultant, arrivé à 80 ans, de devoir prouver sa nationalité alors qu'on est né de parents français, qu'on a été mobilisé à deux reprises pour défendre le pays, tout ça parce qu'on a le malheur d'être né sur un territoire entre temps abandonné :roll:

L'admnistration française est tout de même bizarre. C'est comme les preuves de domicile, tu leurs apporte une taxe d'habitation, un relevé d'IR, non, ils en veulent pas, ce qu'ils veulent c'est ... une facture EDF :o . Alors que n'importe quel squater qui casse la porte obtient ça en 72 heures ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Fév 2010 9:59

C'est toujours comme cela Poilau. Regarde les gendarmes. Ils vont souvent laisser filer des voitures surchargées où ils savent qu'ils auront un soucis et que l'amende ne sera jamais payée, et préfèrent arrêter le gars qui semble plus normal et pour un simple feu vert qui vient de passer à l'orange.

Contrôler les papiers d'un ancien de 80 ans... c'est assez énorme néanmoins. :roll:
Remarque ils savent qu'ils auront moins de soucis en cas de tentative de fuite :)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Fév 2010 10:09

Tiens, les journées de grèves seront payées chez Total !!!

Mais euh.... ils vont avoir plus de privilèges que nous ces gars là du privé !!!! :evil: :mdr:

Remarque, c'est le bon moment de faire grève. Le gouvernement n'a pas envie de se retrouver en situation de grande tension (la dernière pénurie d'essence remonte à 68) avant les élections régionales.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Fév 2010 10:13

Ah ben tiens j'ai vu ça pas plus tard que samedi soir sur les Champs. Avec tous les les lascards, embrouilleurs, pickpockets, mendiants, vendeurs à la sauvette ... qui y trainent le WE, ils ont rien trouvé de mieux à faire que perdre 20 mns à verbaliser le gars innoffensif (bref pas 5 zyvas dans une behmes) qui est passé à l'orange :o . Enfin normal c'est de la clientèle facile :roll:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Fév 2010 10:19

poilau a écrit:Ah ben tiens j'ai vu ça pas plus tard que samedi soir sur les Champs. Avec tous les les lascards, embrouilleurs, pickpockets, mendiants, vendeurs à la sauvette ... qui y trainent le WE, ils ont rien trouvé de mieux à faire que perdre 20 mns à verbaliser le gars innoffensif (bref pas 5 zyvas dans une behmes) qui est passé à l'orange :o . Enfin normal c'est de la clientèle facile :roll:

et qui peut payer. parce que bon, les barettes de shit c'est bien en paiement, mais après faut les fourguer, moins la com' du receleur, etc :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Fév 2010 10:23

fredop a écrit:
Betekaa a écrit:http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-02/les-francais-et-leur-administration-je-t-aime-moi-non-plus-5703940.html

Manque d'information, procédures à rallonge dans les préfectures, patients maltraités dans les hôpitaux : les Français ont des relations conflictuelles avec leur administration. Le médiateur de la République tire le signal d'alarme.

évidemement, à part que delevoye dit ce que je dis, on ne sera pas tous d'accords avec les causes et les remèdes 8)

Vu comment les agents sont considérés, payés et traités, ça n'a rien d'étonnant. Et c'est pas les mesures en cours qui vont arranger la situation.

ils sont mieux payés que dans le privé, meilleure retraite, pas de chômage, on ets bien d'accord :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Fév 2010 10:25

Keron a écrit:
Kolian a écrit:

au moins il s'assume sans vivre des impots de sautres, lui 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Fév 2010 10:26

tchakalakaboum a écrit:
fredop a écrit:Exact. D'ailleurs, c'est pas spécialement le moment de perdre son passeport ou sa carte d'identité, faute de quoi faut prouver sa filiation française en remontant à Clovis. Enfin...


et ben merdum je suis en plein dedans (pour un simple renouvellement de carte d'identité)

j'ai fourni les papiers demandés

mais bon chuis pas né francais (mais juste en france depuis plus de 30 ans et naturalisé depuis 16 ans, une broutille quoi :roll: )

et devinez quoi?

et ben ca traine

trop de cas similaires pour que ca soit pas le résultat d'une politique venant bien "d'en haut"


Si tu n'as pas reçu de demande de papiers supplémentaires, c'est que ça traine non pas par une politique venu d'en haut, mais parce que les services des préfectures sont débordés.

Pour l'obtention de la nationalité demandée par ma femme, il faut prendre un RDV, délai d'obtention du RDV, devines ... 8 mois :mdr:
Et encore, c'est une petite prefecture, c'est pas la RP !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 24 Fév 2010 10:29

Betekaa a écrit:
fredop a écrit:Vu comment les agents sont considérés, payés et traités, ça n'a rien d'étonnant. Et c'est pas les mesures en cours qui vont arranger la situation.

ils sont mieux payés que dans le privé, meilleure retraite, pas de chômage, on ets bien d'accord :mdr:

T'oublies aussi la maison qu'on leur offre avant de partir à 35 ans.
fredop
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 19:01
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message