Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, jazzliberator, poilau, portenawak, sceint, tpeltier, Ultranova, wopr et 262 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La nouvelle lettre de cachet arrive ...

Message » 08 Jan 2008 17:25

ELECTRE a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:


C'est pas du passé composé pourtant mais du plus que parfait...
et c'est tout sauf un pronom relatif (d'ailleurs pour quoi faire le sujet est "elles")
pour moi c'est bien une conjonction de coordination;que tu peux d'ailleurs remplacer par "et" ou "car" ou "parce que" par exemple...
j'ai bien l'impression que c'est toi qui te gourres...

edit: c'est sûr, tu te gourres...
Dernière édition par Analogeek le 08 Jan 2008 17:26, édité 1 fois.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:25

Sympa le lien le conjugueur
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:30

Analogeek a écrit:
ELECTRE a écrit:


OK pour le plus-que-parfait, j'm'a gourré. Par contre, pour le reste, rien du tout : le "qu'" est une élision du pronom relatif et si tu remplaces par "car", cela te laisse quand même "car elles avaient disparu"... Et si tu regardes le liens, tu verras que même au plus-que parfait pluriel, "ils avaient disparu" ne s'accorde pas.
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:34

Vous croyez qu'il faut que je demande à ma maman instit ?

Parce que moi, ça fait plus de 20 ans que j'ai quitté le CE2 (et là, j'en veux à mort à Electre pour ce coup de vieux dont je ne soupçonnais même pas l'existence ce matin).

Et soudain, je sens des relents racistes et misogynes qui remontent à la surface.

J'en peux plus.
Je craque.

retourne dans ta cambrousse, paysanne !


Oui, je sais, j'ai honte. Mais ça fait du bien !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:36

Ahhhhh je ne suis plus sûr de moi.........
je sais pas.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:45

Oz-WereWolf a écrit:Vous croyez qu'il faut que je demande à ma maman instit ?

Parce que moi, ça fait plus de 20 ans que j'ai quitté le CE2 (et là, j'en veux à mort à Electre pour ce coup de vieux dont je ne soupçonnais même pas l'existence ce matin).

Et soudain, je sens des relents racistes et misogynes qui remontent à la surface.

J'en peux plus.
Je craque.

retourne dans ta cambrousse, paysanne !


Oui, je sais, j'ai honte. Mais ça fait du bien !


Nonmaisditesdoncvousalorsquoi ? :o :lol: :wink:

hé, ho : mon CE2 à moi, il a 35 ans.............. 8)
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:46

Bon, comme je ne savais pas où la placer, j'en profite pour vous mettre ici une citation du maître des horreurs écrites (pas l'ex boulet d'or, celui dont je parle n'évoque que des choses improbables)

Stephen King a écrit:Chaque langage existant semble avoir été conçu dans certains buts précis ; si les Français ont acquis une telle réputation dans le domaine de l’amour, c’est peut-être parce que la langue française semble particulièrement apte à exprimer les sentiments (il n’existe pas de plus belle déclaration que je t’aime... mais aucune langue ne surpasse le français dans le registre de l’insulte).
L’allemand est la langue de la clarification et de l’explication (mais c’est un langage des plus froids ; un groupe d’Allemands en train de discuter évoque un bruit de machines-outils dans une usine).
L’anglais est fort apte à exprimer la pensée et modérément apte à exprimer l’image, mais c’est une langue qui n’a rien de séduisant (même si, comme me l’a fait remarquer un de mes amis, l’anglais est capable de petits triomphes ; voir par exemple l’adorable euphonie d’une expression comme proctological examination).
Mais l’anglais m’a toujours paru médiocrement doué pour exprimer les sentiments. Ni "Why don’t we go to bed together ?" ni sa variante plus décontractée "Baby, let’s fuck!" n’arrivent à la cheville de "Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?".
Mais on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a... et comme peuvent en attester les lecteurs de Shakespeare et de Faulkner, ce qu’on peut faire est parfois remarquable.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:48

ELECTRE a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Vous croyez qu'il faut que je demande à ma maman instit ?

Parce que moi, ça fait plus de 20 ans que j'ai quitté le CE2 (et là, j'en veux à mort à Electre pour ce coup de vieux dont je ne soupçonnais même pas l'existence ce matin).

Et soudain, je sens des relents racistes et misogynes qui remontent à la surface.

J'en peux plus.
Je craque.

retourne dans ta cambrousse, paysanne !


Oui, je sais, j'ai honte. Mais ça fait du bien !


Nonmaisditesdoncvousalorsquoi ? :o :lol: :wink:

Et en plus, t'es vieille ? Tout pour plaire, vraiment !

hé, ho : mon CE2 à moi, il a 35 ans.............. 8)
:mdr: :mdr:

M'en fout, tu ne me trouveras jamais, je suis bien planqué !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:51

Oz-WereWolf a écrit:Bon, comme je ne savais pas où la placer, j'en profite pour vous mettre ici une citation du maître des horreurs écrites (pas l'ex boulet d'or, celui dont je parle n'évoque que des choses improbables)

Stephen King a écrit:Chaque langage existant semble avoir été conçu dans certains buts précis ; si les Français ont acquis une telle réputation dans le domaine de l’amour, c’est peut-être parce que la langue française semble particulièrement apte à exprimer les sentiments (il n’existe pas de plus belle déclaration que je t’aime... mais aucune langue ne surpasse le français dans le registre de l’insulte).


cunilingus est assurément un bien joli mot :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:54

Tiens, le retour des quotes foireux...

Ca ne faisait pas partie de tes bonnes résolution pour 2006. Euh non, 2007... Enfin, bref, 2008, de réussir cette opération digne d'une Electre moins 36 ans (CE1 quoi) ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:58

non non, j'ai promis de me pencher sur la gestion des exclusions de gauchistes motards :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:59

C'est pas encore interdit par La Charte.

Ouf, sauvé !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 08 Jan 2008 18:01

je peux éditer la charte en douce :lol: sinon t'es fumeur? :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2008 18:07

je ne fume qu'après l'amour.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai en permanence une poche de froid sur moi, sinon, je risque l'incendie.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 08 Jan 2008 18:08

Betekaa a écrit:non non, j'ai promis de me pencher sur la gestion des exclusions de gauchistes motards :lol:


Merd.um j'suis mal barré là, je cumule les tares :mdr: :mdr: manquerait plus que je sois fonctionnaire :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message