Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChaG, cyril.edge, Faz13, gardfield77, ggregg, Mr Eric, olivier74, papinova, sceint, Steph-Hifi, thicl, Ultranova et 208 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le chat

Message » 12 Mar 2024 9:45

Nous en avons eu 4 et à chaque fois qu'un nous quittait c'était un crève-coeur, je compatis donc... Nous aimerions en avoir un autre mais rien que de les voir partir ne nous incite pas à en avoir de nouveau... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Mar 2024 10:09

c'est toujours dur leur départ le précédent il y un an a noël :cry:
Il me reste un petite femelle un peu perdue depuis le départ du vieux même si ils n'étaient pas super proche.
Elle a clairement besoin de plus d'attention
Même le chien il a un manque le vieux passait pas mal de temps avec lui
Bref il y a un vide à la maison pour tout le monde

Je pense en adopter un autre mais en fin d'été pour avoir du temps à lui consacrer
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2024 10:12

brugam a écrit:La nôtre va avoir 18 ans et chaque jour on réalise la chance qu'on a de l'avoir encore à nos côtés...


Et encore on a pu le garder quasiment un an de plus.
Il nous avait fait une trombose avec arrêt cardiaque en avril dernier, je l'ai ranimé et sauvé un peu par hasard.
La chance que l'on soit à la maison ce jour la.
Il était rescapé depuis et a aura eu une année de plus en plutôt bonne santé sous traitement, juste le dernier mois très compliqué
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2024 13:05

Un des quatre que nous avons eu, une femelle, a vécu 20 ans... dur qu'elle nous quitte après tant d'années... sans faire de misérabilisme ni de sensibleries exagérées, ces bestioles finissent par prendre une place importante dans une vie, qu'on le veuillent ou non...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Mar 2024 1:16

Voilà, this is the end ...

Cataleya, notre adorable chattoune de seulement 9 ans, nous a quittés.

Début janvier, elle émettait des vomissement fréquents. Trop... L'endoscopie a révélé une sténose (rétrécissement) aiguë de l'oesophage due à des calcifications importantes à l'intérieur. Par deux fois l'élargissement par ballon n'a pu que temporairement libérer partiellement le passage.

En // les biopsies ont également révélé un carcinome (cellule cancéreuse). Quasiment inopérable car la pathologie se situait dans la partie de l'oesophage à l'intérieur de la cage thoracique, au niveau des poumons. Espérance de vie : 13 semaines ... maxi.

Hélas, la sténose s'est refermée et ces tous derniers jours elle pouvait à peine laper de la soupe, voir boire ...
A terme avec un passage totalement obstrué, elle serait simplement morte ... de faim :-?

Nous avons été contraints, la mort dans l'âme, d'abréger ses souffrances. :wtf:
Récupérée d'un enfer, elle avait retrouvé la joie de vivre et respirait le bonheur à partager. C'est comme un enfant qui nous quitte pour l'éternité.
RIP, ma beauté :adieu:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Mar 2024 1:51

:(
J'ai du perdre cinq chats ... à chaque fois que j'y pense, j'ai le cœur serré.
Deux, surtout, dont la mort a été un déchirement.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 14 Mar 2024 8:14

C’est à chaque fois une vraie peine Itofa.
J’en ai toujours eu.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mar 2024 8:27

:cry:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 14 Mar 2024 8:53

itofa a écrit:Voilà, this is the end ...

Cataleya, notre adorable chattoune de seulement 9 ans, nous a quittés.

Début janvier, elle émettait des vomissement fréquents. Trop... L'endoscopie a révélé une sténose (rétrécissement) aiguë de l'oesophage due à des calcifications importantes à l'intérieur. Par deux fois l'élargissement par ballon n'a pu que temporairement libérer partiellement le passage.

En // les biopsies ont également révélé un carcinome (cellule cancéreuse). Quasiment inopérable car la pathologie se situait dans la partie de l'oesophage à l'intérieur de la cage thoracique, au niveau des poumons. Espérance de vie : 13 semaines ... maxi.

Hélas, la sténose s'est refermée et ces tous derniers jours elle pouvait à peine laper de la soupe, voir boire ...
A terme avec un passage totalement obstrué, elle serait simplement morte ... de faim :-?

Nous avons été contraints, la mort dans l'âme, d'abréger ses souffrances. :wtf:
Récupérée d'un enfer, elle avait retrouvé la joie de vivre et respirait le bonheur à partager. C'est comme un enfant qui nous quitte pour l'éternité.
RIP, ma beauté :adieu:


Courage à toi. C’est tellement déchirant de les voir partir

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 14 Mar 2024 10:02

:(

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6164
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 14 Mar 2024 10:10

Ca fait toujours trop mal quand ils partent mais j'en reprend un chaque fois quelques mois après
Ils s'épanouissent à notre contacte et nous le rendent au centuple, impossible de résister et de vivre sans chat et chien très longtemps
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2024 17:46

Merci à tous :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Mar 2024 17:49

Courage, c’est des moments difficiles, 9 ans c’est jeune

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 14 Mar 2024 17:52

Courage, cela va faire 4 Années que le mien est parti, il avait 13 Ans ! j'y pense tout les jours malgré que madame ai pris il y a deux ans une Cocker, qui ne le remplacera pas mais quel bonheur avec ! de vrai bête a chagrin malgré tout !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message