Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des restos chèros

Message » 25 Déc 2006 13:34

Murphy'S a écrit:
Kolian a écrit:500€ le repas !!! Et apres on va faire une histoire des frais de bouche de notre président !!! Honteux :mdr:


ben faut voir à combien se monte le repas à l'élysée.........mais indépendamment du cout.........ca doit un des endroits en france ou l'on doit manger ce qui se fait de mieux (c'est peut être une idée que je me fait hein :lol: ) .....juste une fois se faire servir des plats préparés par les chefs cuistots de l'élysée.........ca doit le faire :mdr:


Et dire qu'en Suède les ministres vont prendre leur plateau repas à la cantine de leur ministère COMME TOUT LE MONDE, décidément en France on a encore de gros progrès à faire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Déc 2006 13:38

Et dire qu'en Suède les ministres vont prendre leur plateau repas à la cantine de leur ministère COMME TOUT LE MONDE, décidément en France on a encore de gros progrès à faire.


C'est vrai que c'est la réflexion qu'on pourrais se faire............mais d'un autre coté......combien d'autres pays agissent comme la suède dans ce domaine?.........m'est avis que ca doit se compter sur les doigts d'une main de manchot.......
Dernière édition par Murphy'S le 25 Déc 2006 13:41, édité 1 fois.
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Déc 2006 13:38

poilau a écrit:
Murphy'S a écrit:Bande de vilains gauchistes tout pas bô............z'avez pas honte de vous moquer d'un honnete chef d'entreprise qui truande............................................... :mdr:


Justement ce qui m'énerve dans ces grands restaurants c'est que, comme pour la classe affaire des avions, la plupart passent ça en frais de société. S'ils payaient avec leur argent de poche encore y aurait rien à dire, mais que des repas à 500€ par personne soient exonérés de charges et impôts pendant que le bidochon qui va au Flunch paie plein pot, y a comme un problème.


Tu n'as qu'à être propriétaire d'une company!!!! et travailler 70 ou 80 heures par semaine. Il faut bien avoir quelques avantages :wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 25 Déc 2006 13:38

poilau a écrit:
Murphy'S a écrit:
ben faut voir à combien se monte le repas à l'élysée.........mais indépendamment du cout.........ca doit un des endroits en france ou l'on doit manger ce qui se fait de mieux (c'est peut être une idée que je me fait hein :lol: ) .....juste une fois se faire servir des plats préparés par les chefs cuistots de l'élysée.........ca doit le faire :mdr:


Et dire qu'en Suède les ministres vont prendre leur plateau repas à la cantine de leur ministère COMME TOUT LE MONDE, décidément en France on a encore de gros progrès à faire.



Enfin, on va pas non plus toujours comparer avec la Suède, c'est un cas a part ce pays ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Déc 2006 13:39

Murphy'S a écrit:
Et dire qu'en Suède les ministres vont prendre leur plateau repas à la cantine de leur ministère COMME TOUT LE MONDE, décidément en France on a encore de gros progrès à faire.


C'est vrai que c'est la réflexion qu'on pourrais se faire............mais d'un autre coté......combien d'autres pays agissent comme la suède dans ce domaine?.........m'est avis que ca doit se compter sur doigts d'une main de manchot.......


:lol:

Il a UN gros doigt le manchot...faut demander a kin's il s'y connait en plus :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Déc 2006 13:42

Kolian a écrit:
Murphy'S a écrit:
C'est vrai que c'est la réflexion qu'on pourrais se faire............mais d'un autre coté......combien d'autres pays agissent comme la suède dans ce domaine?.........m'est avis que ca doit se compter sur doigts d'une main de manchot.......


:lol:

Il a UN gros doigt le manchot...faut demander a kin's il s'y connait en plus :mdr:


Ah c'est toi qui l'a faite celle la hein :lol: ......... je n'y ai même pas pensé :lol:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

les étoilés...

Message » 25 Déc 2006 14:05

notre meilleur souvenir gastronomique, (néanmoins mention spéciale pour l'auberge de L'ill, très bon repas - manquerait plus qu'on mange mal dans un 3 étoiles, mais j'ai regretté le brouhaha de la salle. ils ont peut être résolu ce problème entretemps, c'etait y'a longtemps) c'est un "etoilé" ? même pas sûr... je me souviens qu'il avait un 17 ou 18/20 dans le Gault et Millau :
le nom, je me souviens plus (ca devient précis comme anecdote)...

C'etait à Chablis, il y a 6/7 ans. un vieux batiment dans le village. un nom qui ressemblait à Clos de kekchose, ou Closerie de machin chose ? ou je sais plus.

De la folie !! ambiance intime épatante... repas au delà de tout soupçon... et les desserts des farandoles de mignardises plus belles et bonnes les unes que les autres... et les Chablis, de la tuerie.. Bravo eux. J'espere qu'ils existent encore car c'est notre meilleur souvenir, toute catégorie confondue.

voilà un post utile, hein ? on sait pas qui, on sait où... mais c'etait génial
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

quant au repas de ministres...

Message » 25 Déc 2006 14:11

il ne faut pas oublier que la France est le pays de la gastronomie, et si ca se trouve, en Suède, y'a peut etre pas de différence entre un restaurant etoilé et une cantine :)

ce qui est illogique, c'est quand un gouvernement prend l'air grave en expliquant sans le dire que c'est la crise, qu'il faut "réduire" les frais de l'etat (virer les fonctionnaires) et qu'a côté de celà, les auteurs de ces bons conseils se la pètent grave en frais de toutes sortes...

pas crédible, énervant, insultant. La vague impression d'etre pris pour une poire Williams
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

a propos de poire williams

Message » 25 Déc 2006 14:13

Vous connaissez l'histoire du restaurateur à chapeau qui vient vous voir à la fin du repas et qui dit :

Alors, une petite poire ?
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 25 Déc 2006 14:29

peg-harty a écrit:Vous connaissez l'histoire du restaurateur à chapeau qui vient vous voir à la fin du repas et qui dit :

Alors, une petite poire ?


Non une petite Gentiane........
Quoique "poire" aurait été mieux dans le contexte...... :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 25 Déc 2006 20:09

Anakin_41 a écrit:Histoire de faire un peu de pub pour les "grands" resto, une petite anecdote :
J'ai emmené ma femme pour son anniversaire l'an dernier chez Marc Heberlin, à "L'auberge de L'ill", 3 étoiles de longue date. J'avais spécifié lors de la résa qu'il s'agissait d'un anniv.
Nourriture délicieuse (hmmm le croque monsieur de langoustines au caviar ....), carte des vins à tomber, et, cerise sur le gateau, un sublime fraisier offert par la maison pour ma femme. Et une addition (cigare inclu) à légèrement moins de 400€ ...
Une référence !


Mon oncle (toujours le meme) m'en a parlé hier soir, il a trouvé ça fabuleux
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 25 Déc 2006 20:16

peg-harty a écrit:Vous connaissez l'histoire du restaurateur à chapeau qui vient vous voir à la fin du repas et qui dit :

Alors, une petite poire ?


Vas y raconte
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

l'histoire du gars qui avait faim

Message » 25 Déc 2006 20:39

Donc c'est un gars qui a faim. Il se dit qu'il mangerait bien du foin. Mais, pour que le bonheur soit total il souhaiterait que le restaurateur soit un cow boy. Ou alors, au minimum, qu'il possède un chapeau.
Cet homme, c'est Sheakespeare. Il va donc chez Veyrat et lui dit, dans un anglais impeccable :
- My Royaume for a plate of grass from the fossé.
Puis, s'emparant du chapeau du cuisinier, il le tend à bout de bras et d'un air inspiré susurre :
- to be a cow boy, or not to be (a cow boy) ?
Les plats s'enchaînent : impériale de pisselint sur son lit de graminées. Velouté d'ail des ours sur fricassé de paquerettes du pré à vaches. Ronde du fossé et coulis de mûres sauvages du muret de derrière le fossé. Café du fossé.

A la fin du repas, le restaurateur s'avance et d'un air sympathique lance au client :
- C'est sympa monsieur Shakespeare d'être venu chez moi. Je peus vous proposer une gentiane de mon pré communal ?
- non merci.
- j'insiste... une gentiane, allez, une petite gentiane. allez, une gentiane. allez.
- C'est parce que je m'appelle Williams que vous essayez votre baratin ?

(elle est un peu compliquée, mais par anlogie, on peut s'en tirer et commencer à la comprendre, puis la trouver nulle)
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

mes résolutions pour 2007

Message » 25 Déc 2006 20:48

mes résolutions pour 2007 :

1) devenir drôle
2) apprendre une blague drôle
3) apprendre à la raconter
4) soulever l'enthousiasme

allez, je ressaye :

Quel est le comble du luxe ?
Commander un verre de gentiane chez Veyrat. Ne pas le boire.
(après, t'explique à ton voisin de table que tu possèdes un trimaran, un hélicoptère et que tu vis à l'année dans une suite du Crillon. Le gars te croit)
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 25 Déc 2006 20:55

peg-harty a écrit:Donc c'est un gars qui a faim. Il se dit qu'il mangerait bien du foin. Mais, pour que le bonheur soit total il souhaiterait que le restaurateur soit un cow boy. Ou alors, au minimum, qu'il possède un chapeau.
Cet homme, c'est Sheakespeare. Il va donc chez Veyrat et lui dit, dans un anglais impeccable :
- My Royaume for a plate of grass from the fossé.
Puis, s'emparant du chapeau du cuisinier, il le tend à bout de bras et d'un air inspiré susurre :
- to be a cow boy, or not to be (a cow boy) ?
Les plats s'enchaînent : impériale de pisselint sur son lit de graminées. Velouté d'ail des ours sur fricassé de paquerettes du pré à vaches. Ronde du fossé et coulis de mûres sauvages du muret de derrière le fossé. Café du fossé.

A la fin du repas, le restaurateur s'avance et d'un air sympathique lance au client :
- C'est sympa monsieur Shakespeare d'être venu chez moi. Je peus vous proposer une gentiane de mon pré communal ?
- non merci.
- j'insiste... une gentiane, allez, une petite gentiane. allez, une gentiane. allez.
- C'est parce que je m'appelle Williams que vous essayez votre baratin ?

(elle est un peu compliquée, mais par anlogie, on peut s'en tirer et commencer à la comprendre, puis la trouver nulle)


Si si elle est bonne, j'aime bien la chute
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message