Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, fredouille83, JPforU, Ourobouros, papinova, portenawak, poupafaya, Rainbowe et 164 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des restos chèros

Message » 26 Déc 2006 11:06

fargo a écrit:Qui est déja allé manger chez Michel BRAS à Laguiole ???????

Pas médiatique et autodidacte..................mais cher : menu à 180 € .

Trés trés bonne réputation.....de ne pas se foutre de la gueule des clients .


Je connais du monde qui est allé manger là bas, tout le monde a été enchanté.
180 euros c'est un chouia plus haut que certains, mais rien de scandaleux pour ce genre de restos
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 26 Déc 2006 11:47

peg-harty a écrit:vous voulez réussir dans la restauration ?

Savoir cuisiner ne suffit plus. Il vous faut devenir un personnage médiatique. Il vous faut cultiver une particularité pour que les télévisions s'interessent à vous.

Envisagez un "identifiant" vestimentaire fort. Oubliez le chapeau à bord large qui vous fait ressembler à Jean Marais dans le Capitan. C'est déjà pris.
Oubliez également les vêtements bigarrés jaunes et rouges (Macdo a posé un copyright dessus). Tentez le costume de ramoneur. A notre connaissance aucun restaurateur ne s'est jamais promené sur les plateaux de télévision en costume sombre/sale avec une echelle sur le dos.

Peaufinez votre discours. Tentez un accent berrichon prononcé. Ca fait terroir.

Voilà, vous êtes déjà unique. Look de ramoneur avec un accent berrichon.

A présent. Inventez un tic verbal, commencez toute vos phrases par exemple par :

- Fouchtra, ché les gouts de l'avant guerre ki fo retrouver.

Cuisinez exclusivement au feu de bois. avec des morceaux de bois que vous cherchez vous même dans la forêt derriere le restaurant.

- ché cha la cuisine, che cherche les fagots moi-même. ché cha le plaisir. fouchtra, ché les gouts de l'avant guerre ki fo retrouver.

Chopez sur le net la recette des pizzas au feu de bois, eventuellement celle des flammakueche alsaciens rajoutez sur la carte l'expression "au gout du fagot cherche moi-même"

exemple
une classique Margarita deviendra :

Variante de Margarita sur son fagot de bois cherché moi-même.

165 euros.

N'oubliez pas de rajouter un alccol de la région pour le digo... (tarif genre 80 euros le verre)

C'etait ma contribution pour une nouvelle cuisine marketing


:mdr: vraiment tres fort :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Déc 2006 17:44

lasarce a écrit:
ogobert a écrit:
Pour avoir les 3* il faut en + de ce qu'il y a dans l'assiette avoir un cadre particulièrement soigné et un service "au petit soin".
Je me rappelle de Loiseau ( paix à son ame ) qui disait que dans son restaurant à Saulieu, la salle fait 60 couverts et qu'il lui fallait également 60 personnes entre la cuisine et le service...
Ce genre de resto, c'est une PME de taille déjà conséquente...
Ce que tu payes pour ce que tu as dans ton assiette et ton verre, ca paye le cadre et le salaire des serveurs, le cout de la "matière première", ca peut être effectivement 1/10 du prix final ( d'ou le x10 sur le prix d'une bouteille )...


Tout à fait d'accord sur le fait que les charges doivent être abominables dans de genre de restos. On gagne beaucoup plus de sous en ouvrant une taverne de maitre kanter qu'un 3 étoiles c'est sur. J'aimerais quand même bien voir le bilan comptable de gens comme ducasse ou veyrat qui sont clairement beaucoup plus cher que les autres 3 étoilesIl n'empeche que le consommateur final a du mal à comprendre pourquoi on lui vend 80 euros une bouteille qu'il aurait pu acheter 8 euros et qui aurait le meme gout chez lui
Mais à la base mon post était surtout là pour dénoncer les pratiques du père Veyrat


http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bi ... 0200404307" onclick="window.open(this.href);return false;
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 27 Déc 2006 17:55

talenko a écrit:
lasarce a écrit:


Tout va bien pour lui alors
Je me disais aussi que des gentianes à 80 euros et des tarifs pareils...
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:21

ben un résultat net qui représente 6,5 % du CA c'est pas l'extase :roll:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:22

enfin j'suis pas comptble moi
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:23

talenko a écrit:ben un résultat net qui représente 6,5 % du CA c'est pas l'extase :roll:


Pourquoi c'est pas l'extase ? Ca lui laisse pas mal de sous au bougre non ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:25

lasarce a écrit:
talenko a écrit:ben un résultat net qui représente 6,5 % du CA c'est pas l'extase :roll:


Pourquoi c'est pas l'extase ? Ca lui laisse pas mal de sous au bougre non ?


en effet il n'a pas à ce plaindre de ce coté là, mais bon y'a pas mal de boite ou tu gagnes plus par rapport au CA :wink:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:27

talenko a écrit:enfin j'suis pas comptble moi

Moi si 8)
En fait tout dépend de ce que tu attends de ton pognon. C'est sur que dans l'absolu c'est pas terrible y'a matière à gagner beaucoup plus en plaçant son fric. Après arriver à se dégager un revenu confortable tout en faisant sa passion, je trouve ça bien
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:28

talenko a écrit:ben un résultat net qui représente 6,5 % du CA c'est pas l'extase :roll:


du NET apres impot...On as vu pire comme situation. Surtout si il se sort une bonne prime le bon mois ;)

Bref, j'ai vu pire comme situation d'entreprise...Et dire qu'il pleurt qu'il gagne rien :roll:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:30

lasarce a écrit:
talenko a écrit:enfin j'suis pas comptble moi

Moi si 8)


je sais 8) :mdr:
lasarce a écrit:En fait tout dépend de ce que tu attends de ton pognon. C'est sur que dans l'absolu c'est pas terrible y'a matière à gagner beaucoup plus en plaçant son fric. Après arriver à se dégager un revenu confortable tout en faisant sa passion, je trouve ça bien


et encore ca se trouve ce n'est qu'un de ces deux resto :wink:

je suis ok avec toi :wink:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:32

Kolian a écrit:
talenko a écrit:ben un résultat net qui représente 6,5 % du CA c'est pas l'extase :roll:


du NET apres impot...On as vu pire comme situation. Surtout si il se sort une bonne prime le bon mois ;)

Bref, j'ai vu pire comme situation d'entreprise...Et dire qu'il pleurt qu'il gagne rien :roll:


Après faut voir un truc, si il est salarié ou non. Car si il se verse déjà un gros salaire...
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Déc 2006 20:15

Est ce que je lis bien :
Chiffre d'affaires* 2.440.000
...
Résultat net / CA % 6,50

Soit un résultat net de 6.5% de 2.4 millions soit à la louche 160.000 euros ?

C'est nettement mieux que d'autres ( au hasard :lol: )
http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bi ... 7200302287" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Déc 2006 20:24

ogobert a écrit:Est ce que je lis bien :
Chiffre d'affaires* 2.440.000
...
Résultat net / CA % 6,50

Soit un résultat net de 6.5% de 2.4 millions soit à la louche 160.000 euros ?

C'est nettement mieux que d'autres ( au hasard :lol: )
http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bi ... 7200302287" onclick="window.open(this.href);return false;


Oui c'est tout à fait ça :wink:
Jolie la comparaison :lol: :lol: :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Déc 2006 20:54

moi je connais des boites qui font 4,5 milliards d'euros de CA et un Résultat net de 13%
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message