Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables HP Ecosse MS 2.3

Message » 08 Avr 2006 13:39

Mais qui a eu l'idée de mélanger MS et SMS.

J'avais posé la question à Elliot Davis: ce n'est pas un mariage heureux.

SMS2.3 se couple avec un SMS2.4 pour les basses. Et si c'est trop cher, on reste sur le SMS2.3 tout seul.

Ce n'est tout de même pas moi qui ai préconisé cet assemblage ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:41

Explication simple : j'étais parti sur du MS2.3+MS2.15, mais mon revendeur n'avait plus de MS2.3, et il m'a proposé le SMS2.3 a un très bon prix. J'ai dit: pourquoi pas ?
De plus mes longueurs sont très courtes, plus facile pour le budget !
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:44

Il suffira donc de supprimer le MS2.15 et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Le bicâblage, ce n'est pas systématiquement bon. Il ne faut employer que des solutions éprouvées.

Ah les revendeurs! :roll: Ce n'est pourtant pas faute de leur dire mais ils n'écoutent pas.

Et le MS2.15 peut se revendre comme bonne solution de monocâblage pour quelqu'un qui a un système manquant de clarté.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:46

OK, j'hésitais mais je vais m'atteler à la tâche pénible des comparaisons avec débranchement/branchements de cables et de straps (sachant qu'il est préférable d'après la doc à chaque fois d'éteindre les blocs à tubes).
Merci !
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:50

Même pas la peine de comparer.

Selon l'endroit où la coupure se fait:

entre médium et tweeter: câbler sur le bas.
entre grave et médium: câbler sur le haut.

En général, ça marche plutôt bien comme ça.
Dénuder davantage pour remplacer les straps et le tour est joué.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:53

Philippe Muller a écrit:Ah les revendeurs! :roll: Ce n'est pourtant pas faute de leur dire mais ils n'écoutent pas.


D'un autre coté, je voulais absolument repartir avec mes cables sans attendre pendant des jours le retour des MS2.3, c'est aussi ma faute !


Mille mercis pour tous vos précieux conseils. :D
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2006 15:42

Philippe Muller a écrit:Centre ville et absence de pollution ne vont pas de pair, bien au contraire. Même une installation neuve peut être bourrée de THF.


Heuh, :o

je veux pas refaire mon électricité, je veux juste des câbles de modulation pour ma chaîne hifi (et quelques conseils en la matière) :lol:

S'agit-il de relier deux appareils symétriques ou non?


non mais je préfère l'entrée XLR du 1.0 à l'usage (sur 3 platines utilisées : CEC3300, AudioAreo Prima, Primare D30.2, à chaque fois, l'entrée XLR rendait mieux à Mes oreilles) et ce qui m'arrange, d'autant plus que l'entrée CD de mon preamp est utilisée par la platine 5CD préférée de madame :wink:

Pour moi, autant éviter les lignes symétriques s'il s'agit uniquement d'entrées symétrisées. Dans le cas d'une symétrie totale, les choses ne sont pas comparables.


Et si j'insiste un peu :-?

Djé (casse-bonbon et désolé sur le coup :oops: )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

cables ms.3

Message » 10 Avr 2006 14:54

Bonjour à tous

Je viens juste d'acheter deux paires de symphonie RCA et du MS 2.3 en HP chez Espace Cinema.
j'ai essayé pas mal de cables sur mon système y compris des cables valant deux fois le prix des symphony, genre Audioquest Panther (800 € en 1m), je n'ai rien trouvé d'aussi bon.
Ces cables permettent de tirer la quintessence de son matériel.
lorsqu'on les branche on a l'impression d'avoir changé d'electronique.
La profondeur et la précision de l'espace sonore sont sidérants, on a l'impression d'être en multicanal, sans les inconvénients, le son est vivant et très physique.

Comme le dit Philippe MULLER que j'ai pu rencontrer au dernier salon hifi, il est nécessaire de respecter le tableau de synergie.
Fabrice et Christian d'Espace Cinema à Mouroux (77), une équipe super sympa (ils prêtent les cables et même le matériel), m'ont prêté les Symphony, un Master<reference, du MS 2.3 et du SMS 2.3.
Le SMS 2.3 est moins cohérent que le MS 2.3 avec le symphony ou le master reference (déséquilibre vers le medium aigu).
De même, j'ai préféré le symphony au master reference avec mon système.
Le master semble un peu plus détaillé mais le symphony m'a donné des basses plus précises et plus physiques.
Le master étant plus cher, le symphony est une excellente affaire.

Concernant l'analogie des cables ECOSSE avec les NEOTECH et autres<REAL CABLE je suis très sceptique.
Sans les avoir comparé directement, j'ai eu l'occasion d'écouter des NEOTECH, je n'ai pas été transcendé; un revendeur audiophile mélomane très connu à Paris m'a confié qu'il avait testé les cables haut de gamme NEOTECH, il n'a pas été convaincu.

Système : CD T+A 1240, préampli MELODY 1688W, ampli CLASSE CA 201, enceintes FOCAL DIVA UTOPIA BE, meuble LOVAN modifié;
BWINO
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2006 18:59
  • offline

Message » 10 Avr 2006 18:16

Question pour Philippe:

Es-ce une idée que d'ajouter un bloc RB-1090 pour mes frontales, en bi-câblant avec une nouvelle paire de MS 2.3 et en reliant CD->Pré->Ampli avec des Symphony ?

Par rapport à ma config actuelle (RMB-1095 + tout Maestro et mono-câblage MS2.3) et-ce que je vais avoir un quelconque gain de qualité ou c'est bcp de zorros pour "pas grand chose" ?

Quelles sont vos expériences et recommandations ?

Merci d'avance.


Sinon, qqn a cette config ou l'a déjà entendue ?
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 10 Avr 2006 20:36

La biamplification apportera quelque chose de sérieux, c'est certain. RMB1095 et RB1090 doivent être associés en faisant attention à la phase secteur. Plutôt que d'utiliser une seconde paire de MS2.3, mieux vaut respecter le conseil d'Ecosse et adopter le MS2.15 dans le haut. L'association avec le Symphony est tout à fait recommandable et la différence s'entendra, surtout en stéréo, bien entendu.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 10 Avr 2006 20:43

ok ok, merci pour l'info.

J'ai un peu de peine avec le MS2.15 sur les 703, j'ai testé et je lui préfère le MS2.3.

Je l'ai par contre mis sur l'HTM7 avec succes, il n'alimente que le tweeter.

Peut-être est-ce du au fait que sur la 703 le tweeter et le médium sont sur le même bornier?
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 10 Avr 2006 20:45

iggurk a écrit:J'ai un peu de peine avec le MS2.15 sur les 703, j'ai testé et je lui préfère le MS2.3.
(...)
Peut-être est-ce du au fait que sur la 703 le tweeter et le médium sont sur le même bornier?


Tu peux élaborer, iggurk ? je suis intéressé...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Avr 2006 20:57

iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 10 Avr 2006 22:43

BWINO a écrit:De même, j'ai préféré le symphony au master reference avec mon système.
Le master semble un peu plus détaillé mais le symphony m'a donné des basses plus précises et plus physiques.
Le master étant plus cher, le symphony est une excellente affaire.


Merci BWINO pour ton expérience :D

Djé (qui va peut-être se laisser tenter par une Symphony en RCA et XLR :mdr: )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 11 Avr 2006 0:07

un baton +ms4.45 j'ai tout faux alors :mdr: lequel vais-je vendre?...
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message