Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 30 Avr 2017 19:51

tonylb a écrit:Mon dieu ... un cd pour roder des cables???
ou va le monde de l'idiophilie ... après faut bien vendre aux idiots pour survivre ...


Salut Marty :oldy:

Tu as acheté le dit CD :wtf: Pas bien fin :mdr:
KeizerSauze
 
Messages: 1764
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2017 21:36

????
je suis pas si bêta ... jamais de la vie je n'acheretais une idiotie pareille ...

après sur le cd est-il écrit qu'il faut lire son CD a 23°, que les cables doivent etre eux a 24° pour que le son qui se propage dans une piece a 21° soit "meilleurs"?

un cable 99.99% de cuivre reste un cable a 99.99% de cuivre ... et ils se vendent de 2 euro le metre a 2000 euro ( peut etre plus?) le metre ... pour du 99.99% cuivre ... et en plus le cuivre ca se rode???
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Avr 2017 21:39

tonylb a écrit:????
je suis pas si bêta ... jamais de la vie je n'acheretais une idiotie pareille ...

après sur le cd est-il écrit qu'il faut lire son CD a 23°, que les cables doivent etre eux a 24° pour que le son qui se propage dans une piece a 21° soit "meilleurs"?

un cable 99.99% de cuivre reste un cable a 99.99% de cuivre ... et ils se vendent de 2 euro le metre a 2000 euro ( peut etre plus?) le metre ... pour du 99.99% cuivre ... et en plus le cuivre ca se rode???


Pas si "bêta" :wtf: Je ne me permettrais pas de juger quelqu'un :friend: , surtout quand je ne le connais pas, même avec tes propos :bravo:

Tu n'as pas compris :hein: le CD est n'est pas vendu mais donné, il fallait le prendre au 2nd degré :mdr:
KeizerSauze
 
Messages: 1764
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2017 13:36

Ben si c'est donné, pourquoi pas :D ... Il doit surement y avoir quelques pistes intéressantes?
ceci dis, lors de mes achats je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un CD ... une ristourne, oui, un CD non ..

Bon Après, un CD qui "rode" des cables, ca parait ésotérique .. mais si ca fait du bien a ceux qui l'écoute et surtout si ils sont certains d'entendre une "difference" ...pourquoi pas ... ces bétises font vivre des entreprises et crée de l'emploi hahaha
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Mai 2017 13:45

(Mode modo on)
On a compris le message.
Maintenant, tu peux passer à autre chose ou aller sur un autre fil.
(Mode modo off)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 01 Mai 2017 13:55

jai eu plein de truc moi en cadeau, des cd des mug :p
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 10:57

Bonjour,
Je m'intéresse aux cables HP Viard HD 12 et HD20.

Je voulais savoir : comment définiriez-vous leur signature sonore ? (plutôt montant et dynamique ou plutôt calme ?)

Merci pour vos réponses
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 11:07

geekosa a écrit:Bonjour,
Je m'intéresse aux cables HP Viard HD 12 et HD20.

Je voulais savoir : comment définiriez-vous leur signature sonore ? (plutôt montant et dynamique ou plutôt calme ?)

Merci pour vos réponses


Personnellement, je les trouve plutôt linéaires et équilibrés, mais cela dépend tellement du reste du système auquel ils seront reliés ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 11:08

Pas mieux :wink:

Toujours satisfait des miens.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 11:16

Je pense comme vous possédant les HD 20 ils ne rajoutent rien je les trouve vraiment équilibrés.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 12:30

La "signature" d'un cable, selon ce nom que vous lui donnez, dépend évidemment de sa longueur qui conditionne ses valeurs L série, R série, C//,et de la nature des impédances complexes en amont et en aval du cable.Car c'est tout le circuit qui a une fonction de transfert dépendant des valeurs en présence.

C'est la raison pour laquelle cette "signature", comme vous dites, n'est pas la même pour tous les utilisateurs.

Et c'est la raison pour laquelle TOUTES les marques de cables, sans exception, VIARD compris, se retrouvent dans les ventes de cables dans les petites annonces de tous les Forums hifi.

[Modéré] Aucun besoin de rajouter le dénigrement. Donner son avis devrait suffire.
RdL
Staff Hi-Fi


Ceci n'a rien d'étonnant, un cable devant de préférence être adapté, optimisé, pour le cas d'application précis dans lequel il est utilisé.Enfin, c'est mon avis perso, sans plus..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 16:24

Petit Rappel..
On peut n'accorder aucun crédit aux câbles.
Mais en aucune occasion on n'est autorisé à traiter les personnes pensant différemment d'idiophiles ou autre âneries du genre.
Et aucune attaque personnelle n'est tolérée.
D'où la modération et l'archivage de plusieurs messages.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 17:25

Bonjour a tous. j'ai essayé des viard il y a quelques années. Bien mais pas archi convainquant avec mon système. J'avais des câbles esprit en modulation, des celesta. Trop brillant avec mon système et manque de grave. Des ocellia ont fait l'affaire. Jai acheté un conditionneur de réseau et tout le système s'est trouvé modifié en bien. Je mets les esprit et là surprise, beaucoup plus d'ouverture qu'avant, plus aéré, moins brillant et toujours un petit manque de grave et plus aéré que les ocellia alors que c'était l'inverse avant. Chez moi j'étais déçu des celesta alors que chez le vendeur ils me plaisaient.
Donc les câbles ont un impact dépendant du système et du réseau électrique. Peut être devrais je ressayer les viard.
C'est juste mon avis.
Dernière édition par olymp25 le 05 Sep 2017 6:17, édité 1 fois.
olymp25
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:58
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 2:53

En gros je cherche de bons câbles plutôt doux (ou neutres à la limite) mais pas brillant, mes enceintes le sont déjà :)
Ils doivdnt surtout être qualitatifs de manière générale
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 8:39

Bonjour. A partir de mon expérience qui vaut fe qu'elle vaut. Je me demande s'il ne faut pas commencer par voir l'impact du réseau électrique. Sans en arriver au conditionneur de réseau (je suis tombé sur une occasion extraordinaire ce qui me permettait de faire un essai (archi concluant dans mon cas) sinon je le revendais)), il y a les câbles d'alimentation nordost. Ne pas hésiter à prendre ou commencer l'essai par le milieu. Ces câbles n'ont pas l'impact d'un conditionneur mais le milieu de gamme a un impact important. L'essai permet de voir l'impact de l'électricité. Voir ce que ça ajoute ou pas ou si ça n'a aucun effet et ensuite voir les autres câbles car ça permet de repérer ce que ça donnera lorsqu'on an plus d'argent pour investir dans des câbles électrique. J'ai évoqué nordost et non viard pour ces câbles électriques car les retours lus ne tiennent pas la comparaison. La multiprise a aussi un impact. Il y a aussi les aria. Ce n'est qu'un avis. Personnellement je n'imaginais pas que travailler le circuit électrique avait un tel effet.
Dernière édition par olymp25 le 05 Sep 2017 6:15, édité 1 fois.
olymp25
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:58
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message