Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37, chouette, pasqup01 et 77 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Viard Audio SILVER HD

Message » 04 Sep 2017 19:48

olymp25 a écrit:Bonjour a tous. j'ai essayé des viard il y a quelques années. Bien mais pas archi convainquant avec mon système. J'avais des cables esprit en modulation, des celestion. Trop brillant avec mon système et manque de grave. Des ocellia ont fait l'affaire. Jai acheté un conditionneur de réseau et tout le système s'est trouvé modifié en bien. Je mets les esprit et là surprise, beaucoup plus d'ouverture qu'avant, plus aéré, moins brillant et toujours un petit manque de grave et plus aéré que les ocellia alors que c'était l'inverse avant. Chez moi j'étais déçu des celestion alors que chez le vendeur ils me plaisaient.
Donc les cables ont un impact dépendant du système et du réseau électrique. Peut être devrais je ressayer les viard.
C'est juste mon avis.


+1
J'en est eu la démonstration ce weekend. Il y a 3ans j'ai installé mon matos dans le salon de 30m², suite à plusieurs lecture positive sur les câbles viard Audio, je me suis donc décidé à testé leurs câble de modulation Premium HD entre mes ampli de puissance et mon intégré Yamaha DSP-A2 et la :o que du mieux, j'ai donc décidé de passé tous mes câbles en viard audio. Il y a 8 mois je crée ma salle dédié de 15m² traité acoustiquement et un pré-ampli Atoll qui a remplacé le Yamaha et la :-? les médium-aigus deviennent trop présent, fatigant, certaine basse fréquence sont en recule.
Il y a encore deux jours j'était à deux doit de revendre mes enceinte pour prendre plus petit , pensent qu'elles était trop grosse pour la pièce. Mais ce weekend je suis passé chez un vendeur qui m'a fait écouté et permis de tester chez moi un câble de modulation ESPRIT Beta qui a fait ressortir les basse fréquence qui était en retrait et adouci les médium-aigus, du coup j'ai mis tous mes câble Viard Audio sur le coincoin.
Les seul que j'ai gardé ce sont mes Viard Audio Silver HD12 HP que je préfère aux Câble HP ESPRIT qu'on m'avait prêté, les Viard ont une meilleur spatialisation des instruments et des graves qui descende plus bas.

Conclusion un câble HP ou modulation peut ètre bon sur une configue type et dans un lieu type et ne plus convenir lors d'un changement d'élément. C'est ce qui m'est arrivé, comme quoi il faut pas chercher bien loin pour améliorer ou détériorer (au niveau ressenti bien sur) son système.
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2017 21:22

faudrais que je re compare mais vieux MIT AVT MA a mes viard audio HD20 sur les scala... :D histoire de...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Nov 2017 20:03

bonjour, est ce que ça vaudrait le coup de bi amplifier avec 2 paires de HD12 ou c'est mieux une paire avec des straps HD20?
merci
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 15 Nov 2017 1:04

175 euros seulement les 4 straps HD 20, ça fait un peu cheap non ?
Je verrais plutôt des Audioquest - BiWire Jumper Silver (PSS) à 469 euros ou, mieux, des Studio Connections Platinum Straps à 599 euros :

http://www.cables-hifi.fr/straps-encein ... traps.html
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 15 Nov 2017 2:18

coincarre a écrit:175 euros seulement les 4 straps HD 20, ça fait un peu cheap non ?
Je verrais plutôt des Audioquest - BiWire Jumper Silver (PSS) à 469 euros ou, mieux, des Studio Connections Platinum Straps à 599 euros :

http://www.cables-hifi.fr/straps-encein ... traps.html


J’ai rarement vu pire commentaire... surtout que rapport qualité prix il n’y a pas pire que les marques que vous citez qui sont du vol! Les Cables de audioquest c’est vraiment de la m.rde, un brun de cuivre dans 5cm de plastique.

Les straps de hd20 sont excellents, tu peux y aller les yeux fermés. En vérité les marques comparées plus haut leurs produits coûtent le même prix que le hd20, c’est juste que en France l’importateur double les prix US.

Bon achat
Invite 97
 
  • offline

Message » 15 Nov 2017 2:36

Invite 97 a écrit:
coincarre a écrit:175 euros seulement les 4 straps HD 20, ça fait un peu cheap non ?
Je verrais plutôt des Audioquest - BiWire Jumper Silver (PSS) à 469 euros ou, mieux, des Studio Connections Platinum Straps à 599 euros :

http://www.cables-hifi.fr/straps-encein ... traps.html


J’ai rarement vu pire commentaire... surtout que rapport qualité prix il n’y a pas pire que les marques que vous citez qui sont du vol! Les Cables de audioquest c’est vraiment de la m.rde, un brun de cuivre dans 5cm de plastique.

Les straps de hd20 sont excellents, tu peux y aller les yeux fermés. En vérité les marques comparées plus haut leurs produits coûtent le même prix que le hd20, c’est juste que en France l’importateur double les prix US.

Bon achat


Salut Thibault

Je vois que tu as les Viard audio platinium, as tu pu les comparer aux hd 20 ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 15 Nov 2017 3:03

C'était du 2nd degré, parce que de mon côté j'ai rarement lu pire question...

Mais 175 euros pour 4 straps c'est censé être crédible si on parle rapport qualité/prix, vraiment ?
Quelle amélioration peut-on espérer par rapport à des petits bouts du câble HP utilisé, ou par rapport aux straps d'origine (solution au coût proche de 0 et donc rapport qualité/prix tendant vers l'infini), et pourquoi STP ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 15 Nov 2017 7:14

bonjour à tous, les fils de straps ont une importance. là encore on peut avoir des différences même avec des tout petit bout de fil. j'en ai fait l'expérience. si des staps sont utilisés, l'idéal est de mettre un cable en haut du bornier des enceintes et l'autre en bas en opposé du haut bien sûr, ça équilibre l'effet des straps sauf si le rendu convient.
olymp25
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:58
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Nov 2017 7:44

coincarre a écrit:C'était du 2nd degré, parce que de mon côté j'ai rarement lu pire question...?

Pourquoi ?? :wtf:
je me suis peut être mal exprimé.... je peux avoir 2 paires de HD 12 pour 700 euros donc 350 la paire. Les straps valent 175 euros.
donc ma question, est ce que cette différence de prix entre l'achat de 2 paires de HD12 (700€) contre 1 paire + straps (525€) aura un gain significatif musicalement ?
merci
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 15 Nov 2017 8:36

Pour avoir testé avec les strap d’origine (B&W802), un strap avec du cable cuivre (Mogami) et un jeu de strap Hd20 j’ai conservé ce dernier sans hesiter. J’ai refait l’essai dans l’autre sens plusieurs semaines plus tard et c’etait sans appel.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20271
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Nov 2017 8:46

Donc tu conseillerais plus, pour la différence de prix, un HD12 + strap que 2 HD12?
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 15 Nov 2017 9:02

kristiantheb a écrit:
coincarre a écrit:C'était du 2nd degré, parce que de mon côté j'ai rarement lu pire question...?

Pourquoi ?? :wtf:
je me suis peut être mal exprimé.... je peux avoir 2 paires de HD 12 pour 700 euros donc 350 la paire. Les straps valent 175 euros.
donc ma question, est ce que cette différence de prix entre l'achat de 2 paires de HD12 (700€) contre 1 paire + straps (525€) aura un gain significatif musicalement ?
merci

bonjour, désolé, je n'avais pas compris. je crois qu'il faut tester avant tout chez le commerçant et de préférence chez soi. qu'il s'agisse de bi-wire (2 câbles entre l'ampli et une enceinte s'il y a 4 bornes) ou en bi-amplification (1 ampli médium aigu et 1 ampli grave) l'intérêt n'est-il pas de tenter du hd20 pour le grave?
s'il y a un grand intérêt financier à acheter 2 hd12, il faut les prendre, tester ultérieurement le hd20 pour le grave et revendre 1 hd12 s'il est remplacer par le hd20. rien ne vaut l'essai car ça dépend beaucoup du matériel.
olymp25
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:58
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Nov 2017 16:17

kristiantheb a écrit:
coincarre a écrit:C'était du 2nd degré, parce que de mon côté j'ai rarement lu pire question...?

Pourquoi ?? :wtf:
je me suis peut être mal exprimé.... je peux avoir 2 paires de HD 12 pour 700 euros donc 350 la paire. Les straps valent 175 euros.
donc ma question, est ce que cette différence de prix entre l'achat de 2 paires de HD12 (700€) contre 1 paire + straps (525€) aura un gain significatif musicalement ?
merci


Pardon j'avais mal lu la question en fait. Je croyais que la question portait sur bi-amplification VS changement de straps.
Cela-dit j'ignorais qu'on pouvait faire de la biamplification avec des straps à la place d'une deuxième paire de câbles...
Serait-il possible d'avoir un schéma du branchement pour que je comprenne ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 15 Nov 2017 16:57

coincarre a écrit:Cela-dit j'ignorais qu'on pouvait faire de la biamplification avec des straps à la place d'une deuxième paire de câbles...
Serait-il possible d'avoir un schéma du branchement pour que je comprenne ?

bonjour, de toute évidence, si c'est à partir de ce que j'ai écrit, je me suis très mal exprimé :siffle: :oops: . bien sûr que non, la bi-amplification interdit les straps, c'est 2 paires de câbles qu'il faut et surtout, sur l'enceinte 4 bornes.
olymp25
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:58
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Nov 2017 17:11

La question était :

kristiantheb a écrit:bonjour, est ce que ça vaudrait le coup de bi amplifier avec 2 paires de HD12 ou c'est mieux une paire avec des straps HD20?
merci


Du coup je ne comprends vraiment rien à votre question...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message