Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp, corail 86, françois/ EAR, JLC82, mike25 et 84 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 15 Fév 2023 19:49

Aucun retour ?? :oldy: :mdr:
alexdu3718
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2023 17:27
  • offline

Message » 15 Fév 2023 20:09

desolé, je ne connais aucun de ces modèles ... :-?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 15 Fév 2023 20:13

Hello.

J arriiiiive :lol: :mdr: .....j ai le melodika aussi...pas photo avec le vovox(du moins sur mon système), on est pas dans la mm catégorie, je pense que tu ne devrais pas être déçu...il faut bien laisser tourner qques jours...
Tu devrais obtenir une belle présence sur les voix (c est le cas chez moi) et une belle musicalité :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 15 Fév 2023 20:37

je possede les Vovox sonorus direct S100 XLR/XLR, excellente restitution
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 16 Fév 2023 0:01

vanouille a écrit:Hello.

J arriiiiive :lol: :mdr: .....j ai le melodika aussi...pas photo avec le vovox(du moins sur mon système), on est pas dans la mm catégorie, je pense que tu ne devrais pas être déçu...il faut bien laisser tourner qques jours...
Tu devrais obtenir une belle présence sur les voix (c est le cas chez moi) et une belle musicalité :wink:


Haaa je t'attendai :D

Ok merci !!!! que tu l'as compris j'attends toujours un "grave" présent comme le Melodika mais une nette amélioration sur plusieurs points cités plus haut !!
Si tu me confirmes bien que ce Vovox à ses qualités requises, j'ai vraiment hâte de pouvoir l'écouter !!!!!

Si j'ai bien compris, c'est comme le Sonorus, mais avec une meilleur définition, un aigue moins agressif, et surtout une voix libérée :wink:

Je ferai mon retour pour mon premier Vovox :bravo:

PS: Oui je le laisserai tournée 3 jours le temps qu'il se libère mais forcement dés la première écoute cela me donnera un aperçu :ane:
alexdu3718
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2023 17:27
  • offline

Message » 16 Fév 2023 0:03

cholley a écrit:je possede les Vovox sonorus direct S100 XLR/XLR, excellente restitution


Avec là aussi une présence jolie présence de "grave" ?

Merci ;)
alexdu3718
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2023 17:27
  • offline

Message » 16 Fév 2023 8:41

alexdu3718 a écrit:
cholley a écrit:je possede les Vovox sonorus direct S100 XLR/XLR, excellente restitution

Avec là aussi une présence jolie présence de "grave" ?
Merci ;)

Si un câble tel qu'il soit enlève le grave ou en ajoute il y a un sacré problème... :roll:
Après si tu veux absolument rester chez Vovox (et c'est ton droit :wink:) le sonorus direct S est largement largement suffisant (bien que déjà très/trop cher pour moi) :grad:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Fév 2023 12:58

Fabien.56 a écrit:
alexdu3718 a écrit:Avec là aussi une présence jolie présence de "grave" ?
Merci ;)

Si un câble tel qu'il soit enlève le grave ou en ajoute il y a un sacré problème... :roll:
Après si tu veux absolument rester chez Vovox (et c'est ton droit :wink:) le sonorus direct S est largement largement suffisant (bien que déjà très/trop cher pour moi) :grad:

Effectivement un cable quelqu il soit ne te donnera pas plus de grave (cest un element inerte qui ne cree rien, il permet de transmettre l info)
Si tu veux plus de grave il te faut un DSP EQ
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 16 Fév 2023 20:06

Fabien.56 a écrit:
alexdu3718 a écrit:Avec là aussi une présence jolie présence de "grave" ?
Merci ;)

Si un câble tel qu'il soit enlève le grave ou en ajoute il y a un sacré problème... :roll:
Après si tu veux absolument rester chez Vovox (et c'est ton droit :wink:) le sonorus direct S est largement largement suffisant (bien que déjà très/trop cher pour moi) :grad:


Alors étrangement quand je suis passé du Vertere au Melodika j'ai eux la très net impression d'avoir plus de grave, une meilleur tenue, une présence supplémentaire .... je m'exprime alors peut être mal, mais c'est belle est bien le ressenti ....

Ha oui maintenant que je l'ai commandé et d'après les dire ici ou ailleurs il a les qualités de mon actuel Melodika mais avec beaucoup plus d'ouverture, de finesse et un très jolie timbre, si cela se confirme je ne compte pas changer de suite avant bien lontemps :mdr:

Merci pour l'info d'un DSP EQ .. je ne connaissais pas, bon je verrai cela plus tard hein :ane:
alexdu3718
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2023 17:27
  • offline

Message » 16 Fév 2023 20:13

alexdu3718 a écrit:
Fabien.56 a écrit:Si un câble tel qu'il soit enlève le grave ou en ajoute il y a un sacré problème... :roll:
Après si tu veux absolument rester chez Vovox (et c'est ton droit :wink:) le sonorus direct S est largement largement suffisant (bien que déjà très/trop cher pour moi) :grad:


Alors étrangement quand je suis passé du Vertere au Melodika j'ai eux la très net impression d'avoir plus de grave, une meilleur tenue, une présence supplémentaire .... je m'exprime alors peut être mal, mais c'est belle est bien le ressenti ....

Ha oui maintenant que je l'ai commandé et d'après les dire ici ou ailleurs il a les qualités de mon actuel Melodika mais avec beaucoup plus d'ouverture, de finesse et un très jolie timbre, si cela se confirme je ne compte pas changer de suite avant bien lontemps :mdr:

Merci pour l'info d'un DSP EQ .. je ne connaissais pas, bon je verrai cela plus tard hein :ane:


Si tes câbles te conviennent... :zen:

alexdu3718 a écrit:Merci pour l'info d'un DSP EQ .. je ne connaissais pas, bon je verrai cela plus tard hein :ane:

Et pourtant... Ça aurait été certainement plus utile :wink:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Fév 2023 21:41

Et bien pourquoi pas par la suite :mdr:
alexdu3718
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2023 17:27
  • offline

Message » 16 Fév 2023 22:17

c'est bien demain que tu reçois tes nouveaux câbles?
n'hésite pas à nous tenir informés du résultat comparé aux Mélodika qui ont bonne presse aussi :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Fév 2023 22:37

prevoit quelques heures de rodage, mais tu ne seras pas deçu du resultat
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 16 Fév 2023 23:09

Dans le message reçus par mail, je n'ai pas compris si il doit arriver vendredi ou bien si il partait vendredi de l'usine .... mais je pense que c'est prévu pour demain, j'espère :love:

Oui je vais le laisser tourné 3 jours :siffle:
alexdu3718
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2023 17:27
  • offline

Message » 16 Fév 2023 23:45

On attend ton retour :bravo: ...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message