Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp, corail 86, JLC82, mike25 et 72 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 17 Fév 2023 8:09

:bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 18 Fév 2023 9:22

Salut à tous,

j'utilise depuis quelques mois une paire de Vovox sonorus en XLR.

Tout d'abord entre Michi P5 et S5 et de tous, c'est le plus agréable. Pas de crispation, juste au niveau des timbres avec une belle scène sonore.
Puis j'ai revendu le P5 et le S5 et suis passé sur un Auralic Véga G2.1, formidable avec le S5 mais qui viens d'être remplacé par un Nagra MSA.

Alors se posait la question d'aller encore plus loin.

A part l'influence de la liaison XLR entre le Véga et la Nagra MSA, je ne vois pas sur quel élément je pourrais intervenir.

J'ai donc beaucoup hésité entre un Van Den Hull The Cliff et un Vovox Excelsus XLR.

Commande passée pour ce dernier.

Je ferais un compte rendu quand je l'aurais reçu et testé.

pour info, mon système se compose d'un Roon Core, Freebox et Core alimenté par un Keces P8, un switch audiophile LHY SW-8, Auralic Véga G2.1 et ampli Nagra MSA qui attaque une paire de Focal Alto Utopia reliées en Chord Epic Twin.
dlink32
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Nov 2010 10:38
  • offline

Message » 18 Fév 2023 9:58

du très bon matériel dlink32, hâte que tu reçoive ton nouveau câble que tu nous donnes ton verdict :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 18 Fév 2023 15:40

Oups....je viens de voir que ma signature avait besoin d une mise a jour, c est fait.. :oldy:
Dans mon 2eme systeme j ai aussi du vovox excelsus (lecteur Norma, streamer nuprime, ampli Dayens, enceintes tannoy mini auto avec 2 caissons Rel T0, secteurs full furu )
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 18 Fév 2023 21:16

Pour ma part, toujours rien reçu… bon il arrivera peut-être demain ou bien lundi ou mardi … patience, patience, comme on dit tu c’est long plus c’est bon :)
alexdu3718
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2023 17:27
  • offline

Message » 18 Fév 2023 22:00

et le meilleur reste a venir : Le rodage !!
par ce que si tu le rode pas correctement au moins 100h-150h, ben tu passera a coté

as tu le Magic Cd de JMR ? par ce que là, ca serait vraiment l'opportunité de l'utiliser pour transformer ta chaine hifi

fais nous vite un petit retour , nous avons hâte :oops:
bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 18 Fév 2023 22:53

alexdu3718 a écrit:Pour ma part, toujours rien reçu… bon il arrivera peut-être demain ou bien lundi ou mardi … patience, patience, comme on dit tu c’est long plus c’est bon :)

oui, comme tu le dis: plus c'est long et plus c'est bon :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Fév 2023 14:04

bernard7676 a écrit:et le meilleur reste a venir : Le rodage !!
par ce que si tu le rode pas correctement au moins 100h-150h, ben tu passera a coté


Comment se rode un câble et quel modification cela apporte t il ?
merci :D
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 19 Fév 2023 14:29

c'est une légende urbaine, le subjectif l'emportant souvent sur le raison ,on appelle cela aussi le biais cognitif, ou c'est plutôt "l'oreille" (et donc le cerveau) qui se rode alors que l'utilisateur est persuadé d'entendre une amélioration avec le temps :wink:

c'est un sujet sensible qui donne souvent lieu a des débats animés voir des guerres de chapelles (quand ce ne sont pas des trolls) :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 19 Fév 2023 15:09

Herve71 a écrit:
bernard7676 a écrit:et le meilleur reste a venir : Le rodage !!
par ce que si tu le rode pas correctement au moins 100h-150h, ben tu passera a coté


Comment se rode un câble et quel modification cela apporte t il ?
merci :D

lorsque Jai reçu mes câbles hp Vovox pour alimenter mes Magelllan ( bi câblées)un vendredi matin . Je les ai branches sur le bornier du haut (médium aigu) et la grosse déception, Jai écouté une heure de différentes musique et résultat catastrophique, j'ai donc mis les câbles triangle sur le brnier meduin aigu et j'ai laissé les Vovox sur le borniers des basses parce que la je n'ai pas entendu de différence significative
le Week end j'ai écouté de la musique dans cette config en pensant retourner les Vovox chez Thomann
le dimanche soir je m apprête à les débrancher pour les renvoyer le lendemain, mais j'essaye quand même de les replacer sur les medium aigu juste pour m assurer de mon ressenti, el la tout avait changé, ce n était plus le même câble
Aujourd'hui Ils sont toujours branches et je suis très satisfait ( le rodage a duré 48heures)
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 19 Fév 2023 17:18

cholley a écrit:
Herve71 a écrit:
Comment se rode un câble et quel modification cela apporte t il ?
merci :D

lorsque Jai reçu mes câbles hp Vovox pour alimenter mes Magelllan ( bi câblées)un vendredi matin . Je les ai branches sur le bornier du haut (médium aigu) et la grosse déception, Jai écouté une heure de différentes musique et résultat catastrophique, j'ai donc mis les câbles triangle sur le brnier meduin aigu et j'ai laissé les Vovox sur le borniers des basses parce que la je n'ai pas entendu de différence significative
le Week end j'ai écouté de la musique dans cette config en pensant retourner les Vovox chez Thomann
le dimanche soir je m apprête à les débrancher pour les renvoyer le lendemain, mais j'essaye quand même de les replacer sur les medium aigu juste pour m assurer de mon ressenti, el la tout avait changé, ce n était plus le même câble
Aujourd'hui Ils sont toujours branches et je suis très satisfait ( le rodage a duré 48heures)


Merci pour ce témoignage, mais ce n'explique pas le rodage. Cette différence ressentie est pourrait être du à une inversion de polarité (très probable), ou certainement placébo ou alors peut-être à cause d'un rhume ou d'une fatigue.

Steph-Hifi a écrit:c'est une légende urbaine, le subjectif l'emportant souvent sur le raison ,on appelle cela aussi le biais cognitif, ou c'est plutôt "l'oreille" (et donc le cerveau) qui se rode alors que l'utilisateur est persuadé d'entendre une amélioration avec le temps :wink:
c'est un sujet sensible qui donne souvent lieu a des débats animés voir des guerres de chapelles (quand ce ne sont pas des trolls) :wink:


Oui, je le crains.
Alors je vais me retenir et ne pas dire qu'un câble ne se rode pas. :D
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 19 Fév 2023 18:38

Le pire n'est pas que ça évolue avec le passage d'un courant électrique pendant quelques heures, mais que ça finisse par s'arrêter ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 19 Fév 2023 20:19

Ben...en 40 ans de hifi et un paquet de cables ...j ai toujours constaté une amélioration apres un certain temps, de subtile à assez spectaculaire...(modul..secteur...hp)....ceci dit je ne rentrerai pas dans le débat :mdr:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 19 Fév 2023 21:34

vanouille a écrit:Ben...en 40 ans de hifi et un paquet de cables ...j ai toujours constaté une amélioration apres un certain temps, de subtile à assez spectaculaire...(modul..secteur...hp)....ceci dit je ne rentrerai pas dans le débat :mdr:

Je pense que c'est evident sur certains systemes et peut etre moins voire pas du tout sur d autres
pour repondre à un intervenant , je ne me trompe jamais dans les polarites lorsque je branche mes cables, 40ans d experiences comme toi, je ne suis plus le perdreaux de l 'année...
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 20 Fév 2023 1:14

vanouille a écrit:Ben...en 40 ans de hifi et un paquet de cables ...j ai toujours constaté une amélioration apres un certain temps, de subtile à assez spectaculaire...(modul..secteur...hp)....ceci dit je ne rentrerai pas dans le débat :mdr:


Oui ne rentrons dans le débat, rodage, câble secteur etc .....

Mais pour ma part, après plusieurs heures de rodage il y a toujours eux une "nette" amélioration .... tout comme les câbles secteurs :lol:
alexdu3718
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2023 17:27
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message