Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, jybliste, pasqup01 et 71 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 21 Aoû 2012 18:03

Bon je n'ai rien à rajouter, DaveStarWalker a tout dit sauf que le conducteur n'est pas de l'OFC plaqué argent mais du cuivre pur OFC à 99,95%.

Pour info voici les caractéristiques des Vocalis données sur le site Vovox:

Characteristics VOVOX® vocalis

Solid-core conductors of 99.95 % pure OFC copper
Optimized cable design to minimize surface boundary
Identically high quality for signal and ground conductors
Separated additional ground conductor also in case of shielded cables
Extra large conductor spacing
Conductors covered by netting of natural fibers
Plasticizer- and halogen-free polymers

VOVOX® sound conductors are hand-assembled in Switzerland. The cables, including the solder, are lead-free.

En fait le Vocalis semble avoir la même structure que le Sonorus mais de section un peu plus importante.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 19:48

Le Dom a écrit:Bon je n'ai rien à rajouter, DaveStarWalker a tout dit sauf que le conducteur n'est pas de l'OFC plaqué argent mais du cuivre pur OFC à 99,95%.


Ah, autant pour moi, sorry :oops:

Ce sont donc seulement les Initio dans ce cas (OFC plaqué argent) pour la gamme Hifi, et les Link pour la gamme pro.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 0:31

Bonsoir à tous,

je vous rejoins complètement sur ce Sonorus...
Rien à rajouter, tout a été dit.

Par contre, je vais très bientôt revendre ma paire toute neuve...pour cause de -grosse- montée en gamme... ^^
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 8:43

Bartmator a écrit:Bonsoir à tous,

je vous rejoins complètement sur ce Sonorus...
Rien à rajouter, tout a été dit.

Par contre, je vais très bientôt revendre ma paire toute neuve...pour cause de -grosse- montée en gamme... ^^


C'est à dire?

Textura, peut être?

Si c'est le cas, il va falloir nous raconter. :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 9:45

:D J'ai pu essayer les hp Vocalis en BiWire hier.
Bilan:
-Très belle scène sonore, identique à mes Transparent
-Dynamique légèrement supérieur à mes Transparent
-Bande passante identique, mais aigu plus "doux"
-Transparence très supérieur à mes Transparent
-Medium moins charmeur mais plus réaliste, question de goût

Bilan: Un cable au rapport Q/P excellent, très neutre, dynamique, une sensation d'appaisement de la musique due à l'aération impressionnante.

Je vends mes Transparent
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 18:38

Merci pour ce CR FREUD912.

On a donc l'air d'être dans la même philosophie avec le câbles HP et avec les câbles modulation en ce qui concerne les Vovox Vocalis. :wink:

Les Transparent sont-ils du même ordre de prix que les Vocalis ou sont-ils plus chers?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 19:37

:oops: 4000€ les Transparent, bon achetés d'occase mais bon, tu vois :-?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 20:51

Ah que coucou,


oui, il s'agit bien des Textura XLR... Rentrée de sous inespérée, désir d'en finir une fois pour toute avec la problématique de la modulation (d'autant qu'il n'y a plus qu'une seule paire dans mon système entre le NFB 20.2 et le Yam), pétage de câble... ;-)

D'après le vendeur, qui a pû essayer toute la gamme Vovox, il y a plus d'écart entre le Vocalis et le Textura, qu'entre le Sonorus et le Vocalis... Le Textura va encore un peu plus loin que le Vocalis sur les critères habituels mais surtout -et c'est là que se creuse encore plus l'écart- il permet au système de sonner bien plus analogique (particularité que n'ont pas les autres modèles chez Vovox).
Miam !!! Le Sonorus, déjà très étonnant, va se faire désouder...

Rien à voir, par ailleurs j'ai du Canare BNC/BNC en liaison spdif, et j'ai bien envie de me laisser tenter par un Vocalis... Reste à voir s'ils le font autement qu'avec du RCA...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 21:27

Bonsoir,

Voila, cela fait maintenant quelques temps que le vovox est branché à la maison et il doit donc etre rodé. Globalement c est un bon cable, j ai entendu bien pire, pour bien plus cher. Maintenant dans mon système, en comparaison d'un MIT magnum M1, c est un peu moins bon. Le Vovox est (chez moi) un peu trop mat et j en perds un peu dans le haut. Il est aussi un peu moins défini et moins équilibré avec une légère bosse dans le bas médium.

Maintenant, la comparaison de ces memes cables pourrait peut etre donner des resultats differents dans un autre systeme.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 0:47

Bartmator a écrit:Ah que coucou,


oui, il s'agit bien des Textura XLR... Rentrée de sous inespérée, désir d'en finir une fois pour toute avec la problématique de la modulation (d'autant qu'il n'y a plus qu'une seule paire dans mon système entre le NFB 20.2 et le Yam), pétage de câble... ;-)

D'après le vendeur, qui a pû essayer toute la gamme Vovox, il y a plus d'écart entre le Vocalis et le Textura, qu'entre le Sonorus et le Vocalis... Le Textura va encore un peu plus loin que le Vocalis sur les critères habituels mais surtout -et c'est là que se creuse encore plus l'écart- il permet au système de sonner bien plus analogique (particularité que n'ont pas les autres modèles chez Vovox).
Miam !!! Le Sonorus, déjà très étonnant, va se faire désouder...




Et ben dis donc!!!

Parce que le Vocalis, c'est déjà quelque chose sur mon système, même en comparaison du Sonorus.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 3:10

On verra bien, mais ton avis sur le Vocalis et le fait que j'ai les mêmes sensations que David également sur ses essais (pardon, les vôtres, donc !) me conforte dans ce choix...
À priori le résultat devrait être savoureux...

J'en parlerai, évidemment, mais dans 15 jours environ. Inutile de dire que je suis impatient !!!
Je n'aurais jamais crû mettre autant dans une paire de câbles, mais en fait ça a déjà été le cas...sauf que cela concernait trois paires de modul en tout, alors... La simplification de mon système m'aura permis d'aller plus loin, pour grosso-modo le même tarif...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 9:13

Tiens-nous au courant :idee: :mdr: :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 9:49

Il n'est pas impossible que de mon côté il y ait un gros risque d'essai de Textura mais rien de sûr encore... :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 11:49

Le gros risque c'est surtout qu'ils soient déments sur ton système... :hehe: :idee:

Perso le prix me fait reculer (déjà les Vocalis... l'inflation est très nette par rapport aux Sonorus...) mais... J'ai aussi vraiment envie d'essayer. Au moins pour savoir...

David :-? :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 12:22

La tentation est grande c'est sure! comme quoi ce fameux Sonorus Direct S ouvre bien des portes!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message