FDRT a écrit:Les variations de réactance des câbles fait croître de manière proportionnelle la réactance de l'individu qui les écoutent !

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: musique78, nicoben45 et 93 invités
FDRT a écrit:Les variations de réactance des câbles fait croître de manière proportionnelle la réactance de l'individu qui les écoutent !
Igor Kirkwood a écrit:Certes n'ai pas eu l'occasion de travailler comme vendeur Hi Fi![]()
Igor Kirkwood a écrit:1/ Soit de l'intérêt commercial (juteux de vendre un câble 900 €)
neric38 a écrit:Salut
Si le cables des sondes du scope/analizeur de spectre et j' en passe sont succeptible de fausser les mesures alors toutes les mesures faites dans le monde sont donc polluer par les dits cables….![]()
ont s' en sortira jamais![]()
faut rester zen mais j' ai du mal
Igor Kirkwood a écrit:Le percheron a écrit:Laisse tomber, des profils habituels, des gars qui n'écoutent même pas de musique... Qui n'ont que des connaissance livresques, et qui n'ont jamais travaillé dans le domaine hifi.
Certes n'ai pas eu l'occasion de travailler comme vendeur Hi Fi![]()
Toutefois, j'écoute de la musique, et mon expérience modeste d'Ingénieur du Son, en Musique Classique, m'autoriserait elle à donner un avis ?![]()
Si c'est le casles différences auditives entres les câbles audio relèveraient de 2 diagnostics distincts:
1/ Soit de l'intérêt commercial (juteux de vendre un câble 900 €)
2/ Soit de l'auto suggestion, et là hélas ! la médecine ne peut plus rien.Mahler a écrit:ABX power !!!!MickeyCam a écrit:Un revenant![]()
Mais notre bon Docteur Malher, qui tombe à pic.... pourrait il, tout de même trouver un remède, à cette câblophilie galopante et aigue ?
neric38 a écrit:Salut
Si le cables des sondes du scope/analizeur de spectre et j' en passe sont succeptible de fausser les mesures alors toutes les mesures faites dans le monde sont donc polluer par les dits cables….![]()
ont s' en sortira jamais![]()
faut rester zen mais j' ai du mal
syber a écrit:De toutes manières, l'argument n'est pas recevable par un câblophile (quel argument l'est, au fait ?) puisqu'il explique que ce qu'il entend ne se mesure pas
Igor Kirkwood a écrit:Mais notre bon Docteur Malher, qui tombe à pic.... pourrait il, tout de même trouver un remède, à cette câblophilie galopante et aigue ?Malher a écrit:Il faut du Cablenor 30CH ! A prendre les jours de pleine lune.
Le percheron a écrit:
Laisse tomber, des profils habituels, des gars qui n'écoutent même pas de musique... Qui n'ont que des connaissance livresques, et qui n'ont jamais travaillé dans le domaine hifi.
La configuration dans mon profil
cleriensis a écrit:Les débats sur les câbles, moi je m'en fous, il y a bien longtemps que j'utilise du câble de base. Mais ce genre d'affirmation est absolument nauséabonde. Parce qu'elle est fausse déjà, pourquoi le fait d'avoir des connaissances techniques empêcherait d'écouter de la musique ? Et en plus parce que justement on écoute de la musique et pas des câbles on a vite compris qu'un.paquet de conneries est mis en vente avec des apports toujours surlecuttants. Donc mon gars percheron, tes remarques assassines tu peux te les garder... et ça c'est la formule courtoise..
Désolé pour le HS coup de gueule, mais à un moment, la coupe est pleine.
percheron, tes remarques assassines tu peux te les garder
cleriensis a écrit:Le percheron a écrit:
Laisse tomber, des profils habituels, des gars qui n'écoutent même pas de musique... Qui n'ont que des connaissance livresques, et qui n'ont jamais travaillé dans le domaine hifi.
Les débats sur les câbles, moi je m'en fous, il y a bien longtemps que j'utilise du câble de base. Mais ce genre d'affirmation est absolument nauséabonde. Parce qu'elle est fausse déjà, pourquoi le fait d'avoir des connaissances techniques empêcherait d'écouter de la musique ? Et en plus parce que justement on écoute de la musique et pas des câbles on a vite compris qu'un.paquet de conneries est mis en vente avec des apports toujours surlecuttants. Donc mon gars percheron, tes remarques assassines tu peux te les garder... et ça c'est la formule courtoise..
Désolé pour le HS coup de gueule, mais à un moment, la coupe est pleine.
|
|