Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph92 et 35 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Essai bi-cablage avec deux cables différents : un témoignage

Message » 10 Aoû 2018 19:53

Ou alors, c'est juste l'application d'une loi de la théorie des cables... :grad:

FDRT a écrit:Les variations de réactance des câbles fait croître de manière proportionnelle la réactance de l'individu qui les écoutent !


:wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Re:

Message » 10 Aoû 2018 20:11

Igor Kirkwood a écrit:Certes n'ai pas eu l'occasion de travailler comme vendeur Hi Fi :(


C'est dommage. Tu aurais pu apprécier les marges stratosphériques appliquées pour ce genre de matériel.

Igor Kirkwood a écrit:1/ Soit de l'intérêt commercial (juteux de vendre un câble 900 € :o )


:bravo:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 22:12

je vois clair dans votre jeu: vous êtes des ennemis du petit commerce! :grr: :grr: :grr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 15:47

"...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)

Merci pour cette citation Robert :thks: , à la fois magnifique et très circonstanciée :thks:

Je l'avais précédemment zappé :oops:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 17:45

Salut
Si le cables des sondes du scope/analizeur de spectre et j' en passe sont succeptible de fausser les mesures alors toutes les mesures faites dans le monde sont donc polluer par les dits cables…. :ko:
ont s' en sortira jamais :grr:
faut rester zen mais j' ai du mal :zen:
neric38
 
Messages: 284
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 18:36

neric38 a écrit:Salut
Si le cables des sondes du scope/analizeur de spectre et j' en passe sont succeptible de fausser les mesures alors toutes les mesures faites dans le monde sont donc polluer par les dits cables…. :ko:
ont s' en sortira jamais :grr:
faut rester zen mais j' ai du mal :zen:


De toutes manières, l'argument n'est pas recevable par un câblophile (quel argument l'est, au fait ?) puisqu'il explique que ce qu'il entend ne se mesure pas :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 19:46

pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Re:

Message » 11 Aoû 2018 20:08

Igor Kirkwood a écrit:
Le percheron a écrit:Laisse tomber, des profils habituels, des gars qui n'écoutent même pas de musique... Qui n'ont que des connaissance livresques, et qui n'ont jamais travaillé dans le domaine hifi.


Certes n'ai pas eu l'occasion de travailler comme vendeur Hi Fi :(

Toutefois, j'écoute de la musique, et mon expérience modeste d'Ingénieur du Son, en Musique Classique, m'autoriserait elle à donner un avis ? :-?

Si c'est le cas :thks: les différences auditives entres les câbles audio relèveraient de 2 diagnostics distincts:

1/ Soit de l'intérêt commercial (juteux de vendre un câble 900 € :o )

2/ Soit de l'auto suggestion, et là hélas ! la médecine ne peut plus rien. :(

Mahler a écrit:ABX power !!!!

MickeyCam a écrit:Un revenant :P :D


Mais notre bon Docteur Malher, qui tombe à pic.... pourrait il, tout de même trouver un remède, à cette câblophilie galopante et aigue ? :wtf:

Il faut du Cablenor 30CH ! A prendre les jours de pleine lune.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 22:33

neric38 a écrit:Salut
Si le cables des sondes du scope/analizeur de spectre et j' en passe sont succeptible de fausser les mesures alors toutes les mesures faites dans le monde sont donc polluer par les dits cables…. :ko:
ont s' en sortira jamais :grr:
faut rester zen mais j' ai du mal :zen:

Et encore, tu as vu la tronche des câbles secteur qui les alimentent ?
Du bête cuivre ordinaire, même pas désoxygéné!
Et il faudrait faire confiance aux mesures d'un tel engin, même pas quantique!

ça va,tu es zen, là ? :zen: :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 10:15

syber a écrit:De toutes manières, l'argument n'est pas recevable par un câblophile (quel argument l'est, au fait ?) puisqu'il explique que ce qu'il entend ne se mesure pas :lol:


Le refus obstiné de toute mesure scientifique, de toute écoute comparative sérieuse.....

C'est ce qu'au Moyen Age on appelait l'obscurantisme.

Igor Kirkwood a écrit:Mais notre bon Docteur Malher, qui tombe à pic.... pourrait il, tout de même trouver un remède, à cette câblophilie galopante et aigue ? :wtf:
Malher a écrit:Il faut du Cablenor 30CH ! A prendre les jours de pleine lune.


L'homéoplasmie circonstanciée, serait elle le miracle "du voile qui se lève", et éclairerait enfin ! les oreilles de notre câblophile :wtf:
Dernière édition par Igor Kirkwood le 12 Aoû 2018 13:21, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 10:35

Le percheron a écrit:
Laisse tomber, des profils habituels, des gars qui n'écoutent même pas de musique... Qui n'ont que des connaissance livresques, et qui n'ont jamais travaillé dans le domaine hifi.


Les débats sur les câbles, moi je m'en fous, il y a bien longtemps que j'utilise du câble de base. Mais ce genre d'affirmation est absolument nauséabonde. Parce qu'elle est fausse déjà, pourquoi le fait d'avoir des connaissances techniques empêcherait d'écouter de la musique ? Et en plus parce que justement on écoute de la musique et pas des câbles on a vite compris qu'un.paquet de conneries est mis en vente avec des apports toujours surlecuttants. Donc mon gars percheron, tes remarques assassines tu peux te les garder... et ça c'est la formule courtoise.. :grr:
Désolé pour le HS coup de gueule, mais à un moment, la coupe est pleine.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 10:43

cleriensis a écrit:Les débats sur les câbles, moi je m'en fous, il y a bien longtemps que j'utilise du câble de base. Mais ce genre d'affirmation est absolument nauséabonde. Parce qu'elle est fausse déjà, pourquoi le fait d'avoir des connaissances techniques empêcherait d'écouter de la musique ? Et en plus parce que justement on écoute de la musique et pas des câbles on a vite compris qu'un.paquet de conneries est mis en vente avec des apports toujours surlecuttants. Donc mon gars percheron, tes remarques assassines tu peux te les garder... et ça c'est la formule courtoise.. :grr:
Désolé pour le HS coup de gueule, mais à un moment, la coupe est pleine.


Désolé Julien, mais je ne suis pas d'accord du tout. Auparavant, je pensais qu'il n'y avait que deux sortes de câbles: les trop chers, et les pas assez coûteux… Mais depuis quelques semaines, je SAIS qu'il n'y en a en fait que deux sortes: les trop longs et les trop courts!
J'ai essayé ces derniers, avec l'hypothèse suivant laquelle moins il y a de câble (à la limite pas du tout) et plus le signal est respecté (avec test ABX) et EN ÉCOUTANT DE LA MUSIQUE (mon intégrale de Dave) et ils présentent une différence évidente (sans aucun besoin de mesure: 100% de reconnaissance en double aveugle): les silences sont beaucoup plus prononcés (au bénéfice de la musicalité)… Cela étant, je préfère quand même les câble de marque Trop Long (à condition qu'ils ne soient pas trop chers)… :ane:

bon… je demande pardon à Dave et je sors… :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 11:37

Bonjour,
percheron, tes remarques assassines tu peux te les garder

il va peut-être se calmer un moment, il s'est pris un carton jaune pour trollage, insultes, etc...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:48

cleriensis a écrit:
Le percheron a écrit:
Laisse tomber, des profils habituels, des gars qui n'écoutent même pas de musique... Qui n'ont que des connaissance livresques, et qui n'ont jamais travaillé dans le domaine hifi.


Les débats sur les câbles, moi je m'en fous, il y a bien longtemps que j'utilise du câble de base. Mais ce genre d'affirmation est absolument nauséabonde. Parce qu'elle est fausse déjà, pourquoi le fait d'avoir des connaissances techniques empêcherait d'écouter de la musique ? Et en plus parce que justement on écoute de la musique et pas des câbles on a vite compris qu'un.paquet de conneries est mis en vente avec des apports toujours surlecuttants. Donc mon gars percheron, tes remarques assassines tu peux te les garder... et ça c'est la formule courtoise.. :grr:
Désolé pour le HS coup de gueule, mais à un moment, la coupe est pleine.

+1
Amha, tout ceci repose à la base sur un malentendu:
Des gens viennent sur ce forum, qui est un forum de discussion.
Le problème est qu'ils ne viennent pas discuter, ils en sont souvent incapables: ils viennent chercher des approbations à leurs présupposés. D'où colère, agressivité...et pas mal de bêtise.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 9:37

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai lu un témoignage dans un sujet en hommage à notre ancien Président Ogobert selon lequel il aurait reçu des menaces à son domicile suite au travail de recherche qu'il avait réalisé et publié sur un câble très cher qui n'était pourtant qu'un modèle produit par le grand câblier généraliste que voici : https://www.usinenouvelle.com/nexans/

Quand au câble en question, ceux qui suivent leur actualité doivent probablement se souvenir duquel il s'agissait.

Si ces faits que je ne remets pas en cause et que je découvrais sont exacts, je me vois contraint de me demander si un fait similaire a déjà visé un défenseur des câbles et si l'on doit y voir un signe ?

Parce qu'enfin, quoi qu'on en dise et même si les tests ABX sérieux sont désormais régulièrement remis en cause (comme les méfaits des tabac et glyphosate). Tout fabricant sérieux et sûr de son fait devrait-il craindre un test en aveugle très sérieusement réalisé, puisqu'il devrait, tout au contraire, conforter la suprématie de son matériel et renforcer son argumentation technique et commerciale si tout ce qu'il déclare est exact ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message