On m'a sympatiquement prêté une paire de câbles de modulation Audioquest Sky que j'ai testé uniquement en liaison ampli (MC402) / préampli (ARC Ref 3) en les comparant à mes Audioquest King Cobra
Le résultat n'a pas été du tout concluant : je n'ai entendu aucun apport ni gain particulier avec les Sky.

De façon très curieuse, quand je switchais des King Cobra aux Sky, j'étais à chaque fois obligé de remonter sensiblement le volume du préampli pour faire une écoute à volume "ressenti" comparable ...

Pour être complet (et honnête intellectuellement), ce comparatif a pu être biaisé par le fait que les Sky que l'on m'a prêtés sont des RCA alors que mes King Cobra sont des XLR. Cela peut-il expliquer l'impression d'atténuation des Sky en comparaison des King Cobra ? Ou est-ce le système DBS présent sur les Sky et pas sur les King Cobra qui peut expliquer ce "phénomène" ? Vos avis éclairés sur cette question sont les bienvenus.
En tout cas, ce comparatif non concluant :
- m'a permis de faire une économie virtuelle substantielle : aucun risque que j'investisse dans des câbles hors de prix (à leur prix actuel "discounté" - 1.400 EUR contre 2.400 EUR auparavant - les Sky valent quand même 9 fois plus chers que les King Cobra !) ;
- m'a conforté dans l'idée qu'un très bon câble est essentiel mais qu'au-delà d'un certain prix on tombe dans l'esotérisme total en achetant du vent et/ou de l'auto-persuasion ...
Suis-je normal docteur ?