Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Fusibles audiophiles

Message » 13 Aoû 2005 18:14

plouis a écrit:
nico- a écrit:Chez moi j' ai changé ceux dans mes appareils, pas touché au compteur vu que de toute facon tout passe par un conditionneur avant d' arriver sur ma chaine.


Pourrais tu en dire plus. C'est un filtre, un onduleur ? dans le monde de la hifi comme bcp d'autres chose le traitement du secteur via un éléments actif (donc on sort du domaine du cable) est un gros tabou: on fuit comme la peste les onduleurs alors que j'ai vu fonctionner un modele chez un forumeur qui en etait ravi (c'etait un onduleur costaud venant du domaine pro sans aucun rapport avec le domaine de la hifi)


C' est un des deux seuls vrais conditionneurs.
Il transforme le courant entrant en continu, le retransforme en alternatif et ressort du 230v pile poil en refaisant une belle sinusoidale toute propre.
Quand on voit l' intereieur de ce qui est vendu comme conditionneur en ce moment... :roll: le mot "filtre" ayant été associé à quelque chose de mauvais par les audiophiles tout le monde vend maintenant du conditionneur, ca fait plus "hype" chez les requins de la hifi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 18:42

eric james a écrit:Non, je suis sincère. J'évite de me moquer publiquement. Mon message est clair. Je n'y crois pas aujourd'hui.
J'ai construis des amplis quand j'étais jeune et j'ai quelques notions d'électronique. Je sais ainsi que le choix des condensateurs, des résistance et même le placement de certains circuits de masse peuvent avoir une incidence sur le résultat audible... donc je suis ouvert à toute nouvelle amélioration... pour peu qu'elle soit réelle.


Tu "crois" aux cables ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

mystique or not mystique ?

Message » 13 Aoû 2005 20:24

Ce n'est pas une croyance. Je ne crois pas... dans des trucs techniques. Soit ça marche et je comprends pourquoi, soit je ne comprends pas et je cherche.... mais il n'y a aucune mystique.

Ce que j'ai observé des changements câble peut se résumer presque toujours à des questions de blindage, de capacité, de résistance. Il y a aussi les cas - pas en alimentation mais en modulation - ou la structure du câble ou le connecteur avait une influence.

Ce que je sais, c'est que changer de câble a souvent une influence... en haute impédance (niveau ligne)... mais beaucoup moins en symétrique basse impédance comme dans les installations pro.
Quand j'essaie des câbles (eh oui, c'est mieux avant de les conseiller), il n'est pas toujours évident de dire que différent = mieux.

Pour les câbles secteur - notre sujet - c'est moins évident car la qualité de la source est assez variable suivant les installations. Un bon câble secteur visera donc à transmettre la puissance sans perte - sans parasite (si filtrage HF)...
Les câbles ferrités (type La Boite Noire) sont justifiés si vous avez un environnement très perturbé.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 20:48

Ben si tu as le niveau technique pour prouver qu' un cable A sonne differement d' un cable B tu vas interesser Pio2001 deja.

Personnellement j' agis en end user : j' ecoute pour decider si ca marche ou pas.
Il se trouve que les fusibles, après ecoute, sont un plus dans mon install, le pourquoi du comment ne m' interesse pas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 21:23

nico- a écrit:C' est un des deux seuls vrais conditionneurs.
Il transforme le courant entrant en continu, le retransforme en alternatif et ressort du 230v pile poil en refaisant une belle sinusoidale toute propre.
.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 21:23

nico- a écrit:C' est un des deux seuls vrais conditionneurs.
Il transforme le courant entrant en continu, le retransforme en alternatif et ressort du 230v pile poil en refaisant une belle sinusoidale toute propre.
.

C'est un onduleur on-line ?
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 22:47

On va dire oui mais concu pour l' audio.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 23:30

nico- a écrit:On va dire oui mais concu pour l' audio.

Et quelle est la différence avec un concu pour autre chose ?
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 23:44

Ergonomie, silence de fonctionnement, ca c' est sur.
Tolérances plus faibles, "vraie" sinusoidale (certains onduleurs le font mais c' est très loin d' etre la majorité).
Le concepteur m' a aussi dit que son produit avait été concu pour avoir plus de courant dispo rapidement par rapport à un onduleur classique... je suppose qu' il y a des differences entre un PC qui tire quasiment toujours la meme chose et un ampli qui peut faire des appels de courant beaucoup plus "violents".
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 8:45

"C' est un des deux seuls vrais conditionneurs.
Il transforme le courant entrant en continu, le retransforme en alternatif et ressort du 230v pile poil en refaisant une belle sinusoidale toute propre. "
Si je comprends bien, l'alimentation continue interne du conditionneur" supprime donc tous les parasites?
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 10:54

nico- a écrit:Ergonomie, silence de fonctionnement, ca c' est sur.
Tolérances plus faibles, "vraie" sinusoidale (certains onduleurs le font mais c' est très loin d' etre la majorité).
Le concepteur m' a aussi dit que son produit avait été concu pour avoir plus de courant dispo rapidement par rapport à un onduleur classique... je suppose qu' il y a des differences entre un PC qui tire quasiment toujours la meme chose et un ampli qui peut faire des appels de courant beaucoup plus "violents".


D'accord pour le bruit , le mien est bruyant ( ventilo), ergonomie :o (une fois que c'est en marche on y touche plus) pour le courant dispo comme je suis en pur classe A les amplis tire toujours le max, le courant dispo il est dans les boyaux des amplis, pour la sinusoidale celle de mon onduleur est bonne.
Les onduleurs on line ne sont pas forcément fait pour des PC.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 10:58

Highend a écrit:pour le courant dispo comme je suis en pur classe A les amplis tire toujours le max, le courant dispo il est dans les boyaux des amplis,

Tu es en classe A moi non.

Highend a écrit: pour la sinusoidale celle de mon onduleur est bonne.

On a très souvent des surprises.

Highend a écrit:Les onduleurs on line ne sont pas forcément fait pour des PC.

C' est leur utilisation première à 99%, en tout cas de tous les modèles grand public, donc je pense que l' on peut dire le contraire.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 11:07

nico- a écrit:
Highend a écrit:Les onduleurs on line ne sont pas forcément fait pour des PC.

C' est leur utilisation première à 99%, en tout cas de tous les modèles grand public, donc je pense que l' on peut dire le contraire.

Les petits onduleurs grand public pour PC sont off line et ne refont pas le courant comme les "on line". Ce n'est pas le même prix
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 11:48

Online ou offline ca reste du materiel grand public destiné avant tout aux PC.
Et je le repete : les onduleurs sortant une vraie sinusoidale sont supers rares,d' ailleurs ils sont la plupart du temps vendus encore un poil plus cher et le fait qu' ils sortent une sinusoidale est spécifié.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 12:28

Nico dans la gamme de prix dans laquelle on parle, on s'eloigne du prix des onduleurs PC (qui sont plus dans les 100 euros)

En trainant un peu sur le net, on peut voire des trucs du genre http://www.onduleurs.fr
J'y connais vraiment absolument rien, mais les onduleurs pro doivent quand meme pourvoir fournir bcp de courant dans un laps de temps tres court ... la hi fi est certes exigeante (a tres exigeantes) mais il doit y avoir de nombreux autres domaines qui utilisent des appareils tres demandeurs en courant et exigeants: par exemple le matériel médical, les studios d'enregistrement

En tout cas , si quelqu'un peut nous eclairer sur les qualités d'un bon onduleur ou conditionneur reseau, je suis preneur
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message