Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Fusibles audiophiles

Message » 14 Aoû 2005 12:39

Vous parlez alors d' entrée de gamme, mais on est toujours dans du materiel grand public avec les onduleurs online.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 12:39

nico- a écrit:Online ou offline ca reste du materiel grand public destiné avant tout aux PC.
Et je le repete : les onduleurs sortant une vraie sinusoidale sont supers rares,d' ailleurs ils sont la plupart du temps vendus encore un poil plus cher et le fait qu' ils sortent une sinusoidale est spécifié.

En tout cas le mien qui n'est pas conçu pour la HIFI sort une sinusoidale, c'est spécifié et ensuite je l'ai fait vérifier. Beaucoup d'onduleurs on line sont de ce type et utilisés pour du matériel sensibles de labo ( pour des PC aussi :) ), on ne peut pas dire que des onduleurs on line qui sortent une sinusoidale sont super rares puisque c'est leur but, mais il faut dire qu'un onduleur de 2 kva de sortie est à peu prés à 2000 €, c'est pas tout à fait du grand public pour l'ordi familial.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 13:37

On trouve des onduleurs online à partir de 500€, pas la peine de grossir le trait pour servir ton propos.
Et 500€ je pense que ca reste grand public, libre à toi de penser le contraire.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 15:25

nico- a écrit:On trouve des onduleurs online à partir de 500€, pas la peine de grossir le trait pour servir ton propos.
Et 500€ je pense que ca reste grand public, libre à toi de penser le contraire.

J'ai été voit sur onduleur .fr et un onduleur on line double conversion 3 kva ( à 70% de rendement ça fait bien 2 kva en sortie) c'est bien autour de 2000 €. C'est vous qui être en train de biaiser le post en annoncant des chiffres fantaistes. Pour 500 € on a un on line double conversion de 700 va en entrée donc de grosso modo 500 va en sortie et je ne faisait pas référence à ce genre de produit.
Mais si vous trouvez un on line en double conversion de 3 kva à 500€ faitres moi signe, merci d'avance
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 15:40

Deja le rendement c' est plutot 85% donc 600watts si on veut etre précis.
Deuxièmement tout depend de 'l installation, la mienne a de la marge sur un 700VA.
De nombreux forumeurs ont fait des ogotranfos de 1KVA sans ressentir de gene ou limitation (et là le rendement n' est plus de 85%).

Alors pourquoi faire un blocage sur 2 ou 3 kva ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 16:54

Salut Nico-,

Par curiosité: ça donne quoi quand on fait fonctionner uniquement sur batteries ?.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 18:02

nico- a écrit:Deja le rendement c' est plutot 85% donc 600watts si on veut etre précis.
Deuxièmement tout depend de 'l installation, la mienne a de la marge sur un 700VA.
De nombreux forumeurs ont fait des ogotranfos de 1KVA sans ressentir de gene ou limitation (et là le rendement n' est plus de 85%).

Alors pourquoi faire un blocage sur 2 ou 3 kva ?

Exact il y en a qui ont 85% de rendement mais les LIEBERT ont 70% et le mien aussi ( pour être précis)
Ce n'est pas une question de puissance ou de limitation mais vous disiez à un moment que vous possédiez un des deux seuls vrais conditionneurs de réseau qui existe, un peu présomptueux je pense, maintenant on s'apercoit que votre installation (respectable d'ailleurs) tourne avec un conditionneur entrée de gamme.
Personnellement je ne fait pas de blocage sur la puissance de l'onduleur, j'ai juste pris ce qu'il faut pour mon install ( le mode HC demande 1 Kva donc j'ai pris le double en capacité de sortie de l'onduleur) et je peut vous assurer que cela tourne bien et que le signal de sortie est bien sinusoidal, d'ailleurs il semble que pour ce dernier point vous n'ayez pas vérifié le votre.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 18:02

Toan :
La meme chose que quand c ' est branché sur le secteur, je n' arrive pas à faire la différence.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 18:15

Highend a écrit:
nico- a écrit:Deja le rendement c' est plutot 85% donc 600watts si on veut etre précis.
Deuxièmement tout depend de 'l installation, la mienne a de la marge sur un 700VA.
De nombreux forumeurs ont fait des ogotranfos de 1KVA sans ressentir de gene ou limitation (et là le rendement n' est plus de 85%).

Alors pourquoi faire un blocage sur 2 ou 3 kva ?

Exact il y en a qui ont 85% de rendement mais les LIEBERT ont 70% et le mien aussi ( pour être précis)
Ce n'est pas une question de puissance ou de limitation mais vous disiez à un moment que vous possédiez un des deux seuls vrais conditionneurs de réseau qui existe, un peu présomptueux je pense,

Un des deux seuls vrais conditionneurs dits "audiophiles" dans la jungle de produits injustement appelés conditionneurs.

Highend a écrit: maintenant on s'apercoit que votre installation (respectable d'ailleurs) tourne avec un conditionneur entrée de gamme.

Pas exactement non.
J' utilise ca : www.audiophileaps.com
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 18:54

nico- a écrit:Pas exactement non.
J' utilise ca : www.audiophileaps.com


This double conversion technology provides a perfect barrier to power problems that might exist in the utility line. No distortions can pass through the DC intermediate circuit. No EMI, no RFI, no spikes, no high voltage transients, no damaging surges can reach your components. In fact, if it were possible for a damaging spike to get past the PurePower™’s built in surge protection system, it would still not reach your sensitive components.

C'est exactement le mode de fonctionnement d'un onduleur on line
Maintenant j'ai comparé les spec avec celles de mon ondileur on line

APS Onduleur
tension sortie 120 v (version US) commutable 220,223, ou 240 volts
regulation voltage +- 3% +-2%
Regulation fréquence +-3hz synchronisé secteur en on line max +-5Hz
+-0.01% sur batterie

Bruit <20Db <40Db


Rien à envier, si on se fie aux spec bien sûr
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 19:06

Tant mieux mais personne n' a dit le contraire... :roll:
Les specs sont un poil limitées pour faire le tour d' un appareil au passage.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 19:15

nico- a écrit:Tant mieux mais personne n' a dit le contraire... :roll:

Alors ça fait au moins 3 conditionneurs maintenant
nico- a écrit: Les specs sont un poil limitées pour faire le tour d' un appareil au passage.



C'est vrai il faudrait comparer mais quand on a que ça
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 19:40

Highend a écrit:
nico- a écrit:Tant mieux mais personne n' a dit le contraire... :roll:

Alors ça fait au moins 3 conditionneurs maintenant


Pour la deuxième fois : je parlais des produits dédiés audio.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 20:10

plutot que de se regarder les specifidites techniques, ce serait instructif de se faire une joute conditionneur audiophile Vs Onduleur issu du monde pro
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 20:11

Ben la joute tourne court quand le conditionneur est dans ton salon ce qui est mon cas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message